Encore un qui n'y connait rien !

OMG ! Mais c'est dramatique pour ce couple !?
 
"Un enfant ne peut donc pas suivre ce type de régime"

Bon, un volontaire pour leur envoyer une photo de Soya ?
 
Je n'ai pas jugé bon de mettre un commentaire car toutes les personnes l'ayant déjà fait, ont très bien dit les choses...
Mais c'est vrai que ce journaliste devrait sérieusement s'informer avant de sortir des absurdités pareilles :cartonR:
 
J'ai été anorexique et je peut dire avec conviction que cela n'a RIEN avoir DU TOUT avec le végétalisme!Mais vraiment RIEN!
Je trouve que ce médecin va trop loin,et il n'offense pas que les végétaliens en vossiférant de tels pensées sans réflection,il m'a aussi bléssé,car ce qu'il a dit c'est que les anorexiques sont similaire aux végétaliens en fait?
Non mais il a déja vue des végétaliens dépréssifs et ne mangeant plus rien de peur de ressentir de la graisse lui pourir la vie,au point d'en arriver a l'hopital?
Et je ne pense pas parler qu'a mon nom.

Je ne sais pas s'il se rend compte de la gravité de ces paroles,les gens qui parlent publiquement devrait peser leurs mots plus qu'il ne le faut,tout le monde peut lire l'article,et venant d'un médecin,c'est tout de mème honteux!
Enfin voila quoi...on n'interroge pourtant pas le premier venue sortant du métro!Ce mec a facilement bac +9 !

Et puis faire amalgame avec les extrémités...c'est trop facile!
 
"Un enfant ne peut donc pas suivre ce type de régime"
Bon, un volontaire pour leur envoyer une photo de Soya ?
Ben vazy ma grande :)
J'ai pas réagit sur ce torchon qu'est 20 min puisqu'ils ont eu la primeur de censurer mes commentaires sur le sujet (mort de la fillette de 11 mois)
 
ma prof de SVT et elle m'a dit que le régime végétalien pouvait convenir à des adultes mais pas à des enfants.
Et voilà, puis il paraît que le soja est déconseillé pour les enfants (en particulier chez les garçons en croissance) comme dit sur un autre sujet :whistle:

Bon je me tais autrement on va encore me demander des statistiques.
 
moi mon seul opinion est: ''Sa dépend par Qui et Comment tout sa est appliqué??''

Des ignorant et des cons, il y en a partout, parmis les omni, parmis les VG, parmis tout ce que tu veus...

Des tonnes de gens le pratique sans aucuns problême que ce soit, et VLAN des connard viennent tout bousiller et les regards accusateur se tournes vers ''la communeauté'' en entier! On paie toujours pour les connerie des autres!

ceci est mon opinion, ceux qui veulent me slogger a ces propos, je dis GO!
(désolée si j'ai l'air de juger les pauvres parents surement accablée, mais en tant que mère, il n'y a rien qui me révolte plus au monde qu'un enfant qui meurt par négligence parental!)
 
Il y a de nombreux enfants végétariens et végétaliens qui sont en excellentes santé ! Donc après çà dépend des parents aussi...si la mère ne se nourrissait pas correctement, l'enfant n'avait aucune chance de trouver tout ce qu'il lui fallait pour bien grandir dans le lait de sa mère, et après, comme à chaque fois, les médias mettent tous les vegans et végétariens dans le même panier en disant que c'est la faute au végéta*isme si cette pauvre petite est décédée de mal-nutrition !
 
SoyaBeing":33bkn6yh a dit:
Et voilà, puis il paraît que le soja est déconseillé pour les enfants (en particulier chez les garçons en croissance) comme dit sur un autre sujet :whistle:

Bon je me tais autrement on va encore me demander des statistiques.
J'ai appris cette semaine un truc... En fait, c est l'AFSSA qui est a l'origine de cette idée.
Ils ont fait une grosse étude qui montre que le soja est pas mauvais du tout, mais le résumé de l'étude porte à confusion et à interprétation...
et laplupart des gens lisent les résumés, pas les 300 pages avant...

une collègue m a dit qu on pouvait trouver le doc sur le site de l'AFSSA... mais j ai pas cherché.


sinon, pour revenir au sujet...
Le végétalisme est un TCA (trouble du comportement Alim ), ok, la bonne affaire !
Ca vous donne le droit a un suivi nutritionnel gratuit !
Y a plus qu a joindre massivement le médecin le medecin pour lui demander des consultations.
sachant, que comme pour l anorexie, on fait pas manger une anorexique juste en lui disant "mange"...
il risque de se casser les dents avant vous !

Vous voulez que je trouve son adresse mail ???
 
heureusement qu'on a des sportifs champions pour réfuter de pareilles anneries!Ce matin aussi j'ai vu une nutritionniste que les pâtes complètes c'était du grand n'importe quoi!!Que le complet était à la mode et que c'était de la conneie(alors que non c'est naturel, c'est le rzaffinage que la connerie humaine a inventé!)j'ai halluciné...
 
Lringot":2y20q4kl a dit:
SoyaBeing":2y20q4kl a dit:
Et voilà, puis il paraît que le soja est déconseillé pour les enfants (en particulier chez les garçons en croissance) comme dit sur un autre sujet :whistle:

Bon je me tais autrement on va encore me demander des statistiques.
J'ai appris cette semaine un truc... En fait, c est l'AFSSA qui est a l'origine de cette idée.
Ils ont fait une grosse étude qui montre que le soja est pas mauvais du tout, mais le résumé de l'étude porte à confusion et à interprétation...
et laplupart des gens lisent les résumés, pas les 300 pages avant...

une collègue m a dit qu on pouvait trouver le doc sur le site de l'AFSSA... mais j ai pas cherché.
On peut le trouver ici :
http://www.afssa.fr/Documents/NUT-Ra-Ph ... ogenes.pdf
et voici une réponse mise en ligne par vegetarisme.fr :
http://www.vegetarisme.fr/Articles/Repo ... 062005.pdf

Merci pour l'information, Lringot, je l'ai ajouté à http://jmtrivial.info/wiki/wakka.php?wiki=HormonesLait
 
Je pense que ça dépend aussi si les parents sont bien documentés (quoi déformation professionnelle ?!?!).
Pour ma part, j'ai du arrêter les produits laitiers de l'age de 5 ans à mes 15 ans environ et ça ne m'a jamais empêché d'être hyperactive ! Bon, certes loin d'être végétalienne, mais c'est histoire d'apporter quelques arguments à la discut' ...
 
Oh là là qu'est-ce qu'ils peuvent sortir quand même...
"Pour moi, c’est une dérive sectaire. Une personne qui ne s’alimente pas correctement est plus facilement sous influence, il est plus facile d’avoir un ascendant psychologique sur elle."
No comment'...
 
SoyaBeing":1jujd3bv a dit:
ma prof de SVT et elle m'a dit que le régime végétalien pouvait convenir à des adultes mais pas à des enfants.
Et voilà, puis il paraît que le soja est déconseillé pour les enfants (en particulier chez les garçons en croissance) comme dit sur un autre sujet :whistle:

Bon je me tais autrement on va encore me demander des statistiques.
Je ne faisais que citer ce que ma prof avait dit. Nous avons discuté "végétalisme" à propos des protéines végétales et animales pour connaître la différence car je lui ai dit que j'étais VGLien et elle m'a simplement répondu que les protéines animales étaient plus complètes pour l'Homme. Elle ne m'a pas pour autant dit que le régime végétalien était suicidaire, elle m'a simplement dit que les protéines dont les enfants/ados ont besoin étaient synthétisées chez les adultes qui ont une alimentation carnée/végétarienne" (le lait et les œufs sont des aliments dits entiers au niveau des apports).
Je lui ai expliqué que je prenais de la vitamine B12 et la conversation s'est finie tranquillement.
Si vous avez des questions, je pourrais les lui poser car nous avons cours vendredi 23 janvier.
 
Ben Hintial, je pense bien que ce ne sont pas tes propos puisque t'es vgL, ma réflexion n'était pas contre ce que tu rapportais mais plus une boutade qui faisait référence à un autre sujet (menus-type pour vos bébés végéta*iens)

Je n'ai pas de questions par contre puisqu'elle pense le régime vgL n'est pas bon pour les enfants/ados, toi tu peux lui demander de t'expliquer comment est-ce possible que des gens comme moi n'aient eu aucun souci, même sans apport de B12.
Si elle est intelligente elle saura admettre que ce qu'elle t'a dis ne sont que des fausses croyances qu'on lui a appris pendant sa formation.
 
Retour
Haut