Envoyer des photos

lelfe

Fait crier les carottes
Inscrit
7/7/10
Messages
2 591
Score de réaction
3
Site web
lesquestionscomposent.fr
Pendant mon périple, j'aimerais envoyer des photos aux gens.
Malheureusement, les tirages photos se font avec du papier glacé qui contient de la gélatine...
Comment trouver une alternative vegane? :(
je ne sais pas si les cartes postales contiennent aussi de la gélatine mais je crois que oui...
 
On peut envoyé une carte postale dans n'importe quel matière tant qu'elle dépasse pas un certain poids, qu'elle soit dument timbrée et que l'adresse soit bien lisible ^^ Donc sur du papier normal ça passe nickel ^^
 
Ouais mais sur papier normal jai déjà essayé et ça devient tout vert au bout de 2 mois. En plus j'aurai un ordinateur mais j'aurai pas dimprimante. Bien sur je peux envoyer des photos par mail mais c'est pas comparable avec les photos papier...
 
pas vraiment non. Dans un cas c'est un papier avec une émulsion photosensible qui est stabilisée à la gélatine (je crois que c'est ça le rôle de la gélatine) la photo est impressionnée avec de la lumière (un laser dans le cas de la photo numérique) et est ensuite révélée et fixée avec des produit chimiques. Dans l'autre c'est du papier glacé sur lequel une imprimante vas mettre des goutes d'encre (y'a aussi d'autres procédés d'impression pour les photos, je connais pas les détails...) et là je pense pas qu'il y ait de gélatine.
 
lelfe":2fm0pl5t a dit:
Ouais mais sur papier normal jai déjà essayé et ça devient tout vert au bout de 2 mois. En plus j'aurai un ordinateur mais j'aurai pas dimprimante. Bien sur je peux envoyer des photos par mail mais c'est pas comparable avec les photos papier...
ha ben si madame fait la difficile :)...
 
Je croyais que le papier glacé était recouvert de gélatine.
Je me rend compte que j'y connais quedalle en tirage photo.
J'ai écris à fujifilm j'espère qu'ils me répondront.
J'ai écrit aussi à un site qui imprime des photos en ligne mais leur réponse est complètement idiote (ils savent rien et ils me suggèrent d'employer du papier recyclé, c'est moi qui suis bête ou ça n'a aucun rapport avec la présence de gélatine?)
 
Je ne te suis malheureusement pas d'un grand secours, mais si jamais tu trouves une solution, tiens nous au courant, je suis certain que ça en intéressera plus d'un-e (dont moi^^).

Je pense que le mieux, c'est d'imprimer sur autre chose que du papier photo, comme du papier dessin ou quelque chose comme ça. Dans ce cas là, je pense qu'il y a moyen d'en trouver du vegan...

Bonne chance pour tes recherches en tout cas, moi je n'ai encore rien trouvé de vraiment concluant (et c'est sans parler que l'encre utilisé est peut-être testé et d'autres procédés (quelqu'un sait quelque chose sur le blanchiment du papier par exemple?). Voilà, je ne sais pas t'aider, mais ça m'intéresse vivement!
 
Retour
Haut