éruption de bouton sur les mains

girlyzen

Broute de l'herbe
Inscrit
21/5/10
Messages
132
Score de réaction
0
Localité
Toulouse -france
Bonjour,

cela va faire un petit moment que je subit des éruptions de petits boutons sur les mains et entre les doigts.Il s'agit de petits boutons rouge, qui s'aséchent et avec un peu de pu dedans.Je ne sais pas de quoi il s'agit.J'ai vu un doc l'an dernier mais son diagnostique et ses medocs se sont révélés inefficaces.
Il peut s'agir d'eczema mais pourtant je ne me sens pas du tout stressé (je suis en vacances :p )
J'aimerais bien soigner mes mains mais je ne sais pas du tout comment.
J'essaie de les lavers régulièrement et de les désinfecter mais rien n'y fait :'(
ça démange tellement que ça me réveille la nuit :mmm:

Avez vous déjà eut ce genre de probleme et savez vous le soigner (sans aller voir un doc ou un dermato)?
 
Ca ressemble quand même bien à de l'eczéma!!! Je ne vais pas m'avancer, les pro de la santé du forum t'aideront bien plus que moi :red:
Ayant bossé quelques années en para-pharmacie, si tu as tendance à l'eczéma, utilise quotidiennementla gamme de produits Aderma, ça marche terriblement bien!! (mais faudrait se renseigner si cette gamme est testée sur les bébètes ou pas :tongue:)
 
J'ai eu aussi des boutons sur les mains et entre le doigts, et c'est horrible ce truc Oo
Tu as des démangeaisons, ça te brûle? c'est chaud? As-tu remarqué à quelle heure cela te réveillait la nuit? (entre 3 et 5h?)
C'est bien de désinfecter tout ça, mais il vaut mieux éviter les trucs à l'alcool (ça assèche et irrite la peau) Après t'être lavé les mains et bien séché, tu dois mettre de la crème hydratante spéciale peau sensibles/irritées (que ce soir de la crème spéciale mains ou de la crème pour le corps) Le soir tu peux mettre de l'huile d'amandes douce (avant d'aller te coucher, pour pas tout graisser ;)) en massant un peu pour que ça pénètre bien.
Pour les crèmes, celles qui marchent bien : Dream Cream de chez Lush, crème réparatrice pour le corps de Thémis. Même pour les mains, ça soulage bien (ça hydrate, ça n'enlève pas les boutons)

Je ne sais pas si tu consommes des produits laitiers et/ou du miel, si oui, il faut éviter.

Impossible à soigner tout seul, il te faut un suivit personnalisé. Je te déconseille les médecins/dermatos classiques, qui vont te donner de la cortisone (les boutons vont parti mais revenir quand tu auras fini ton traitement) Le mieux est de voir soit un homéopathe, soit un acupuncteur (s'il fait de la pharmacopée aussi, encore mieux), soit un naturopathe.

Voilà :)
Si tu as des questions, n'hésite pas!
 
As tu touché des fleurs ? des plantes ? Moi j'ai cette réaction quand j'approche de trop près des lauriers roses ^^
Quand on est en vacances on fait pas attention on s'approche plus de la nature et on touche des choses qui peuvent être agressive pour la peau ^^
 
Merci pour vos réponse :-D
Pumpkin, comme je l'avais dit, j'ai désinfecté mes mains à l'aide d'un spray que j'avais utilisé lorque je me suis faite percer le labret, et je me suis lavée les mains plusieurs fois ,ça va mieux il ne me reste plus qu'a utiliser une de tes crèmes pour hydrater ma peau :)
Comment sais tu que ça peut provenir du lait ou du miel?? Parceque c'est vrai que ça fait qlq jour que je me suis mise au vegetarisme et j'en consomme un peu plus que d'habitude ^^
Ca me rend dingue que les docteurs soit incompétents sur cela, l'été dernier il m'avait dit que c'était probablement la gale ou des champignons.Fou le doc ! c'était pas la gale, car ses medoc n'ont rien guéri et sa crème ma brulée les mains :-o
J'espère que ça va bientot partir, c'est super génant :-( mais la plupart des boutons sont partis ;-)
 
girlyzen":2noaci64 a dit:
-Comment sais tu que ça peut provenir du lait ou du miel?? Parceque c'est vrai que ça fait qlq jour que je me suis mise au vegetarisme et j'en consomme un peu plus que d'habitude ^^
Le lait et le miel sont allergisants et favorisent la venue des éruptions cutanées.
Quand j'ai eu ma première crise d'eczema, j'avais plus de boutons dès que je buvais un verre de lait ou que je mangeais un peu de miel :/ Du coup, en arrêtant le lait, ça s'est calmé (mais ça en suffit pas pour passer :( )
Moins de lait, moins de miel = moins de boutons ^^

Attention au soleil, aussi!
 
Problème résolu grâce à de l'apaisyl et ensuite grâce à un baume du tigre.
Effet direct, dès que ça recommence un peu j'en remet et ça s'en va :D
 
J'allais dire pareil dishydrose (sauf que j'étais persuadé que c'était déshydrose :D ). Maman a ca, ca m'arrive aussi, mon grand père pareil... Quand ca apparait sur les mains, on fait rien (faire quelque chose empire généralement, et le pire c'est que tu essais de percer les boutons... AOUTCH). Pour les pieds maman avait une crème à base d'huiles essentielles, mais comme elle l'a laissé tomber au bout d'un moment j'en ai déduis que ca ne fonctionnais pas.
En tout cas c'est chiant.
 
Retour
Haut