Est ce que vous bavez devant de la viande ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
non je n'ai pas supprimé toutes les graisses encore heureux ;) d'ailleurs là je suis en stab pour un mois ou deux j'ai passé les 6 mois de perte donc j'ai envie de ralentir un peu...
mais bon après analyse de la chose ça m'a fait ça avant mes vilaines je crois que c'est ça le soucis lol
 
Moi il m'est arrivé de rêver que je mangeais du poulet alors que j'étais déjà végétarienne depuis plusieurs mois. C'était des rêves très désagréables cependant...
 
"Est ce que vous bavez devant de la viande ?"
Jamais, en fait la viande ne fait plus du tout parti de ma vie et ça depuis presque 15 ans. Du coup, si mes sens doivent croiser l'odeur ou la vue de viande, ils ne l'assimilent pas du tout comme quelque chose de bon, ni même comme quelque chose qui se mange. Et (chose qui se fait inconsciemment) je ne vois pas les rayons viande des magasins, je zappe d'instinct les boucheries et autres lieux qui vendent de la viande, du coup je suis rarement confrontée à cette réalité (oui, la plupart des gens mangent d'autres animaux). En passant devant des fast food ou chez des amis omnivores, il arrive que des odeurs de viande me happe, je les trouve assez étranges, ni bonnes ni mauvaises, mais souvent dérangeantes, bizarres.
La seule chose à laquelle j'avais du mal à résister au tout début de mon végétarisme étaient les produits transformés comme la charcuterie, d'ailleurs j'aimais leur odeur. Aujourd'hui je m'en fiche complètement, la viande ne me manque absolument pas. Pour moi,consciemment et insconciemment, un animal, ça ne se mange pas -point-, du coup il ne me viendrait pas à l'esprit de goûter à nouveau la chair animale.
Pour vous faire mieux comprendre demandez vous si le granit vous fait baver... Non, et bien la viande pour moi, c'est la même chose, je ne l'associe jamais à de la nourriture.
 
au pire craque et pis ça va tellement te dégoûter que ce sera la dernière fois, j'ai déjà fait ça moi pour d'autres choses, en général ça marche!
 
Sayang":1c9ikba1 a dit:
Pour vous faire mieux comprendre demandez vous si le granit vous fait baver... Non, et bien la viande pour moi, c'est la même chose .
Moi le granit me fait baver d'envie surtout celui d'Oisans mais encore plus le calcaire surtout celui des calanques , de la sainte Victoire et du Verdon :)

Sinon la viande me fait plutôt baver mais de dégoût :confus:
 
leonbingo":3112vgem a dit:
Sayang":3112vgem a dit:
Pour vous faire mieux comprendre demandez vous si le granit vous fait baver... Non, et bien la viande pour moi, c'est la même chose .
Moi le granit me fait baver d'envie surtout celui d'Oisans mais encore plus le calcaire surtout celui des calanques , de la sainte Victoire et du Verdon :)

Sinon la viande me fait plutôt baver mais de dégoût :confus:
Haha pour ma part, je trouve le granit magnifique, mais je n'ai aucune envie de le croquer (d'ailleurs mes petites quenottes n'y survivraient pas!).
:p
 
J'absorbe le minéral non par la bouche mais par tous les pores de ma peaux et caresser son grain est un bonheur chaque fois renouvelé .
faut que j'arrête la fumette moi !
 
leonbingo":37xb1jkv a dit:
J'absorbe le minéral non par la bouche mais par tous les pores de ma peaux et caresser son grain est un bonheur chaque fois renouvelé .
faut que j'arrête la fumette moi !
Ah parce que ça se fume aussi le granit? :mmm:
:ROFLMAO:
 
leonbingo":35ubv1sq a dit:
Sayang":35ubv1sq a dit:
Pour vous faire mieux comprendre demandez vous si le granit vous fait baver... Non, et bien la viande pour moi, c'est la même chose .
Moi le granit me fait baver d'envie surtout celui d'Oisans mais encore plus le calcaire surtout celui des calanques , de la sainte Victoire et du Verdon :)

Sinon la viande me fait plutôt baver mais de dégoût :confus:
Et le granite rose du corum à montpellier :p

Nan mais je pense que si j'avais mangé des cailloux pendant 20 ans, en voir me donnerait faim! Mais ça part assez vite. D'ailleurs je ne rêve plus que je mange du poulet parce que j'oublie peu à peu comment c'est de manger du poulet. Même l 'odeur que j'adorais commence à me dégoûter, après m'avoir laissée indifférente.
 
Bizarre, tout à l'heure mes parents mangeaient de la viande saignante; un quart de seconde je me suis imaginé en manger, je me voyais mastiquer, par contre le gout et la texture... Je l'ai oublié, dans ma bouche c'était comme de l'eau, sans gout.

Étonnant, il y'a encore quelque mois j'aurais pu retrouver le gout de cette viande, sans en manger, juste en me remémorant mes souvenirs gustatifs. J'ai essayé de repenser au gout d'autre produit vgr (genre fruit) là c'est bon je peux m'en souvenir.

Conclusion la viande est désormais banni de mes souvenirs gustatifs, bonne nouvelle; comment peut on saliver devant quelque chose dont on ne sait pas le gout, et que de toute façon notre cerveau rejette :)? Et mon corps risque de me bouder aussi si j'en reprend volontairement ou non.
 
J'ai l'impression que ça n'est pas le cas pour tout le monde, mais chez nous apparemment, le cerveau oublie le goût de la viande et refuse de l'associer à de la nourriture...
 
C'est vrai ça, je me rappelle de la consistance et que c'est salé, mais je pense que je me rappelle pas du goût... Et pourtant ça fait qu'un an et demi
 
Moi j'ai eu ça que les premières semaines. Genre, la première fois que ma mère a ramené un poulet à la maison, ça m'a fait bizarre de ne pas en manger. Mais en fait, c'était étrange comme sensation. C'est pas que je me disais 'J'ai envie de poulet, mais j'en mangerai pas parce que c'est mal', c'était plutôt 'Je mange pas de poulet.' Mais sinon, j'ai jamais fait de rêves ou quoi que ce soit du genre. Disons que maintenant que je suis passée de l'autre côté, je m'imagine pas en remanger. Ca serait trop bizarre.
 
Nymphy":1szjf807 a dit:
Moi j'ai eu ça que les premières semaines. Genre, la première fois que ma mère a ramené un poulet à la maison, ça m'a fait bizarre de ne pas en manger. Mais en fait, c'était étrange comme sensation. C'est pas que je me disais 'J'ai envie de poulet, mais j'en mangerai pas parce que c'est mal', c'était plutôt 'Je mange pas de poulet.' Mais sinon, j'ai jamais fait de rêves ou quoi que ce soit du genre. Disons que maintenant que je suis passée de l'autre côté, je m'imagine pas en remanger. Ca serait trop bizarre.
Ce qui est amusant c'est que dans mes rêves je me disais un peu la même chose, paradoxalement. Je me disais "mais... mais... je suis pas censée manger de poulet! je mange pas de poulet moi! et pourtant je suis en train d'en manger..." c'est pour ça que c'était désagréable. J'avais pas l'impression d'en avoir envie et de céder à la tentation contre mes principes, c'était pas si compliqué, j'avais juste l'impression de faire un truc que j'étais pas censée faire normalement. C'était très bizarre.
 
En effet... Bien contente de ne pas me souvenir de mes rêves! :)
 
c'est dingue moi je l'ai toujours en mémoire et je l'aurai toujours je crois. d'un côté tant mieux comme ça je ne suis pas nostalgique puisque je m'en souviens; et si j'ai envie il me suffit d'y repenser très fort;
 
je n'ai pas non plus perdu le gout de la viande meme apres un ans mais en meme temps ca m'aide a me souvenir a quel point on trouve plus de variété de gouts dans les legumes, legumineuses et epices... et franchement je salive nettement plus devant une bonne tarte au poireaux que devant un poulet roti ou autre choses.
 
Retour
Haut