Et coucou, je suis l'ingrédient wtf!

Marjo31

Broute de l'herbe
Inscrit
28/6/15
Messages
180
Score de réaction
0
Après avoir fait quelques courses de façon pas du tout attentive (ca m'apprendra à croire que je peux faire plein de choses à la fois), je prends du bouillon de légumes sans m'apercevoir que je me suis trompée de marque (j'ai pris du très agréable et très très bon k'norr..)
Bien sûr, je ne m'en rends compte qu'en vidant mon sac chez moi...
Ala lecture des ingrédients, je ne m'étonnes pas de voir que ce truc est composé d'huile de palme. En revanche, j'ai été beaucoup plus surprise de constater qu'il y avait également du lait... Je pensais pas qu'on pouvait y mettre du lait ! (Surtout que dans le bio que je prends il n'y a aucune trace de lait).

Bref, je voulais juste partager avec vous ce moment de détresse quand tu te dis "peut être que c'est un tout petit peu mieux, on sait jamais" mais qu'en fait c'est tout pourri quand même...
 
A force de lire les listes d'ingrédients je ne m'étonne plus du tout de la présence de produits laitiers, quelque soit l'aliment, c'est plutôt son absence qui m'étonne ^^.
 
Pareil, depuis que j'ai lu "lait" dans la liste d'ingrédients d'un paquet de chips, et qu'il m'est désormais absolument impossible de m'acheter une brique de soupe à la tomate pour la même raison, plus rien ne m'étonne :rolleyes:
 
Comme quoi, il vaut mieux être parano des ingrédients...
Mais j'ai toujours cette question : quel est l'intérêt de mettre du lait dans du bouillon ?!?!
Ça fait un peu " - oh Marcel, il reste 10 litres de lait là qui vont périmer, on en fait quoi ? - Te soule pas Robert, t'as qu'à le mettre dans le bouillon, ils sentiront pas les gens!"
 
Je partage la même déception : je consomme pas mal de briques de soupes quand j'ai pas le temps l'hiver (surtout à l'asperge et à la tomate) et j'ai trouvé du lait un peu partout.
Même une bête soupe à l'oignon n'est pas toujours une valeur sûre (et je n'aimais pas l'oignon à l'époque).

Pour moi l'ingrédient wtf, c'est quand même la gélatine de porc dans le dentifrice et les arômes de viandes dans les converses de légumes.
Je m'en remets toujours pas.
 
Moi, un soir je voyageais en train et je n'avais pas mangé. Du coup je suis allé au wagon restaurant et j'ai demandé ce qu'ils avaient ne contenant pas de produits animaux. Le type était sur le point de fermer et m'a filé une compote de pommes et un autre truc, je ne sais plus quoi. La bonne nouvelle c'est qu'il me les a offert. :) La mauvaise c'est qu'il y avait du beurre dans les ingrédients de la compote de pomme. :mmm: (mais je l'ai mangée quand même)
 
Marjo31":3gsze41f a dit:
Mais j'ai toujours cette question : quel est l'intérêt de mettre du lait dans du bouillon ?!?!
Il s'agit probablement de lactose qui est utilisé dans l'industrie alimentaire notamment pour fixer/amplifier les arômes.
 
Alain":3maeuyki a dit:
Marjo31":3maeuyki a dit:
Mais j'ai toujours cette question : quel est l'intérêt de mettre du lait dans du bouillon ?!?!
Il s'agit probablement de lactose qui est utilisé dans l'industrie alimentaire notamment pour fixer/amplifier les arômes.

Ah ok ! Merci de l'info :)
Même si cela ne me rassure pas vraiment qu'il faille faire un exhausteur de goût quand le machin est déjà composé de plus de 50% de sel...

A donner : superbe boîte neuve de bouillon de légumes en cubes, très beau packaging vert tendance "nature et santé", peut également servir d'accompagnement pour les compotes au beurre !!
 
C'est vrai qu'ils collent du lait partout. Ma famille et mes amis sont toujours surpris que je regarde les ingrédients sur les paquets de chips, les salades préparées, les sauces tomates....
"Mais enfin, y a pas de lait là dedans.... Ah ben si, en fait"
 
C'est vrai que c'est assez incroyable.

Mes plus grandes tragédies du lait en poudre :
- M&M's au chocolat "noir intense" (pourquoi ?!)
- Croûtons à l'ail (dernier ingrédient de la liste, donc il y en a moins qu'il n'y a de sel. Sérieux.)
- Gaspaccio (pareil, dernier ingrédient de la liste.)

Je ne comprends pas.
 
Retour
Haut