Et vous, vous regardez quoi comme film ?

  • Auteur de la discussion mj
  • Date de début
J'ai la flemme de me refaire tout le sujet pour voir s'il n'y a pas ce que je cherche mais vous n'auriez pas des films italiens à me conseiller ?
J'ai déjà vu La Meglio Gioventù (Nos Meilleurs Années), Amarcord, Mine Vaganti (Le Premier qui l'a dit) et, il y a longtemps, La Vita è Bella (La Vie est Belle). À part ça je ne sais plus.

J'ai bien trouvé des listes sur internet mais les listes c'est trop long. J'arrive pas à me décider.

Valà, merci. :)
 
Brutti, sporchi e cattivi
Ci siamo tanto amati
Caro diario
Habemus papam
La camera del figlio

:)
 
Merci, je vais regarder tout ça. :banane:
 
Ce soir la TNT diffusait "Les fils de l'homme". Je le recommande chaudement.
La fiction d'hier rejoint la réalité d'aujourd'hui : attentats, gestion hyper-sécuritaire des migrations, extinction des espèces, etc. Sans compter une réflexion en filigrane sur les rapports entre humains et non humains qui n'est pas inintéressante.

children-men-alfonso-cuaron.jpg



Les Fils de l'homme (Children of Men) est un film de science-fiction anglo-américain écrit et réalisé par Alfonso Cuarón, adapté du roman du même nom de P.D. James, sorti en 2006. Le film place le spectateur au cœur d'une dystopie dont le cadre est le Royaume-Uni en proie au chaos. Dans ce monde ravagé par les pandémies, les guerres et le terrorisme, la totalité des femmes est devenue stérile, menant ainsi l'humanité à l'extinction.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fils_ ... omme_(film) <br /:><:br /> — Le 07 Déc 2015, 00:56, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Watermelon":izsii1ax a dit:
J'ai la flemme de me refaire tout le sujet pour voir s'il n'y a pas ce que je cherche mais vous n'auriez pas des films italiens à me conseiller ?

L'eclisse (Antonioni, 1962)
Blow-up (Antonioni, 1966)
Una giornata particolare (Ettore Scola, 1977)
La ragazza con la valigia (Zurlini, 1961)
 
Films italiens !!
je plussoie Ravelle, à part que c'est
C'eravamo tanto amati (inévitable, obligatoire)
et
La stanza del figlio

Très bons, La Meglio Gioventù et Mine Vaganti!
de Giordana, voir aussi I Cento Passi, bien sûr.
Et d'Ozpetek, Le Fate Ignoranti

Sorrentino est bien visible en France : voir ses films en italiens, notamment Il Divo et La Grande Bellezza.
De Davide Ferrario : Dopo Mezzanotte.

Tu peux te regarder des comédies de Totò, un mythe, sur youtube.
Autres anciens : I soliti Ignoti (Monicelli), Profumo di Donna, Il Sorpasso,

Ca vaut le coup de découvrir les jeunes réalisateurices, le cinéma italien est en pleine santé. La distribution, par contre, laisse à désirer... D'où le super festival cité par Cépafo ! Les avant-premières qui sont dans le programme vont sortir en France, mais les autres...
J'ai adoré Arianna (prix du Jury étudiants), Noi e la Giulia, Io Sto con la sposa (prix du Public, qui je crois sera distribué en France : à ne pas rater ! http://iostoconlasposa.com).
Watermelon, si tu n'as pas besoin des sous-titres, tu trouveras plus facilement.
Du festival de l'an dernier, je me souviens de La Nostra Terra (Manfredonia), In Grazia di Dio (Winspeare), Io Arlecchino (Pasotti)
 
Merci ! :) Ça m'en fait des choses à regarder ! Pour l'instant j'ai téléchargé Brutti, Sporchi e Cattivi. Je vais regarder ça.
Pour les sous-titres ça dépend. J'ai regardé la Meglio Gioventù presque sans sous-titres. J'en ai mis en italien pour seulement deux scènes qui n'étaient pas indispensables à la compréhension du film, juste parce que ça m'agaçait de ne pas comprendre. Mine Vaganti je l'ai regardé avec sous-titres en français et Amarcord aussi.
Je vais essayer de faire sans si je peux.
 
Avec plaisir ! :)
Pour certains films, les sous-titres aident bien, quand même, surtout quand les personnages parlent un italien teinté de dialecte...

Tiens, un autre que j'ai adoré, vraiment :
Viva la Libertà, de Roberto Andò.
 
Vittorio De Sica c'est pas mal aussi notamment Ladri di biciclette, Umberto D.
La Strada (meilleur film de Fellini)
Apr!s bon tout Ettore Scola est largement recommandable, tout comme les films d'Antonioni,Visconti (Il Gattopardo, La Caduta degli Dei, Morte a Venezia) et Sergio Leone.


Sinon si tu veux de bons conseils tu as le merveilleux documentaire de Martin Scorsese : Un Voayge avec Martin Scorsese à travers le cinéma italien.
 
Houlà oui tu fais bien de me rectifier tcharls, j'ai fait ça de mémoire sans rien, ça fait 5 ans ou plus que j'ai vu ces films ^^ et mon italien se rouille un peu lol.
 
Tcharls":2zvez3pn a dit:
Sorrentino est bien visible en France : voir ses films en italiens, notamment Il Divo et La Grande Bellezza.

La Grande Bellezza. Un choc visuel. C'est baroque, pseudo-décadent, contemplatif, dandyesque... Pas très féministe par contre.
 
Le dernier en salle (à part Star Wars) c'était Macbeth que j'ai un petit bcp très fort aimé <3 (beauuuuuu !) mais manqué le dernier Malick (Knight of cups), sniff. Et restée sur ma faim avec Crimson Peak (beauuuuu aussi mais tristement banal).

Sinon je dévore de tout avec une petite préf pour le fantastique, horreur, sf, post-apo, thriller, animation, inclassable (espagnol, coréen...) Et un petit peu fort accro à Lynch, Malick, Gilliam, Aronofsky, Anderson, Anno et bcp d'autres :)
 
Celui ci est super, je sais qu'il y en a certains sur ce foum qui adorent cette scène (bonne nuit si vous regardez ceci avant de dormir >:) )[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=f6_efF5leeA[/youtube]
 
Je ne sais pas s'il y a des nostalgiques de The Office parmi vous (versions UK ou US). Je viens de découvrir (au moment où la série se termine!) Parks and Recreation. La série conte le quotidien d'employés d'une petite municipalité américaine dans le domaine des parcs et loisirs. Ca reprend les codes de The Office (caméra prise à témoin, jeu au premier degré, etc.). L'actrice principale, Amy Poelher, est excellente.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6wpTVMwB9i4[/youtube]
 
Elle était géniale cette série. J'adore Nick Offerman. Une partie de l'équipe de The Office a développé la nouvelle série des Muppets qui reprend les codes de The Office aussi
 
J'ai pu regarder une saison et demie ou deux de cette série, ensuite tout les sites de streaming ne me proposaient que des liens morts ou bugués. Je n'ai du coup malheureusement pas pu terminer cette série que je trouve pourtant hilarante. :><:
 
Panda":t64cfb92 a dit:
Elle était géniale cette série. J'adore Nick Offerman.

Son rôle de bureaucrate ultra libéral borné est taillé sur mesure. Son côté idéologue et traditionaliste me fait penser au personnage de Dwight Schrute dans The Office US.


Phaneres":t64cfb92 a dit:
J'ai pu regarder une saison et demie ou deux de cette série, ensuite tout les sites de streaming ne me proposaient que des liens morts ou bugués. Je n'ai du coup malheureusement pas pu terminer cette série que je trouve pourtant hilarante. :><:

Celui-là fonctionne au cas où
http://parks-and-recreation.wix.com/str ... ons-3/cgz9
 
Retour
Haut