Faire don de ses tickets resto

Doktor

Mange de la salade
Inscrit
29/12/13
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Blagnac (31)
Je ne savais pas trop où créer le sujet, donc je l'ai fait ici. A déplacer au besoin.

Bon fin Janvier approche et je me retrouve avec des caissons de tickets resto qui vont devenir périmés. (Je hais les tickets resto. C'est le maaaal.) Du coup trois choix s'offrent à moi :
-Essayer de tout dépenser comme un gros sagouin. Mais bon, dépenser pour dépenser ce n'est pas trop mon truc surtout que je risque de ne pas y arriver.
-Essayer de se les faire remplacer par des tickets de la nouvelle année. Mais bon à part augmenter mon accumulation de tickets, ça ne va pas changer le fond du problème.
-Faire un don. Vu que c'est le titre du topic, c'est ce vers quoi je me dirige.

J'ai lu qu'il y avait plusieurs associations qui pouvaient recevoir des dons de tickets resto : resto du coeur, action contre la faim, la croix rouge... N'y connaissant pas grand chose, je ne sais pas trop laquelle je pourrais privilégier plutôt que les autres (ou alors faire une répartition pondérée...).

Bref quel est votre avis ? A qui vaut-il mieux donner ?
 
La plupart du temps oui c'est valable uniquement dans les restos. Parfois il y a des magasins qui les prennent pour tout ce qui est alimentaire mais c'est complètement variable d'un magasin à l'autre et pas forcément sur tous les produits. Et puis ils ne rendent pas la monnaie dessus.
 
Doktor":2xucbgwe a dit:
La plupart du temps oui c'est valable uniquement dans les restos. Parfois il y a des magasins qui les prennent pour tout ce qui est alimentaire mais c'est complètement variable d'un magasin à l'autre et pas forcément sur tous les produits. Et puis ils ne rendent pas la monnaie dessus.

Ah bon ? J'ai fait plusieurs super-hyparmarchés différents, à chaque fois on pouvait utiliser des tickets restau (heureusement parfois lol !), comme carrefour, intermarché, casino, U...
Après il me semble effectivement que franprix ne les acceptent pas (c'est ce qu'on m'avais dit une fois mais à vérifier, car j'avais remarqué que les deux franprix à côté de mon bureau ne prenaient pas de tr, ce qui m'avait grandement étonnée !).

Sinon, pour répondre à ta question, moi je ferais une répartition (et en donnerais à des sdf également).
 
Y a pas mal de supermarchés qui les acceptent aussi à condition de n'acheter que de l'alimentaire, ainsi que la plupart des snacks. L'option SDFs du quartier me parait la meilleure et la plus simple, mais bon, c'est toi qui voit.
 
Il est vrai que certains supermarchés ne les acceptent pas, ou sous condition d'avoir des repas tout prêts, ou encore se limitent à 2.

Pour info, les grand frais les prennent sans limite, tu peux payer toutes tes courses avec.

Perso je donnerais aux SDF, la plupart acceptent bien volontiers des tickets restos. Ou les assos si tu as le temps de te renseigner et si les délais le permettent.
 
Je sais pas si les tickets resto sont acceptés au Cri de la carotte, mais si c'est le cas, je peux monter une association pour recevoir tes dons... :p

Plus sérieusement, il y a un Food Not Bombs à Toulouse à la fin du mois, je pense que ça peut intéresser le collectif de récupérer ces tickets resto pour acheter de la nourriture sèche (style riz, pâtes, etc.). Tu peux les contacter à cette adresse si tu veux : fnbtoulouse at riseup point net.
 
Retour
Haut