Faire "pousser" des poulets !

Beh si certain veulent manger de la fausse viande cultivé qu'ils fassent ce qu'ils veulent je préfère ça à élever des animaux , du moment que sa reste assez écolo pourquoi pas :) mais moi non merci j'aurais pas confiance .

( Attention je ne parle pas des poulets sans pâtes mais du morceaux de viande créer en labo )

Quand au insecte vers de terre ce sont aussi des animaux donc pas une solution.
 
Bienvenue.

Je trouve comme toi que ce n'est pas respectueux du vivant. C'est un concept sans doute trop abstrait voire ridicule pour certains, pourtant c'est une base éthique selon moi. On ne fait pas n'importe quoi avec la vie, l'environnement. On n'a pas à prendre les cellules d'un autre être, d'une autre espèce pour jouer avec.
Quid des effets sur le corps humain à la longue ?
Quid des effets sur l'environnement effectivement.

Et puis franchement pour l'instant ça a l'air dégueulasse...
Et je suis bien d'accord avec Lukah pourquoi chercher forcément à remplacer la viande, les gens sont-ils si accro que ça ? Entre manger de la viande synthétique, des insectes ou des végétaux j'aurais vite fait mon choix, même si j'étais pas vg !
 
La viande artificielle, je n'ai rien contre (même si je n'aurais absolument pas confiance, puisqu'on pourrait aussi bien faire passer de la viande d'animaux tués pour de la viande artificielle). Mais je ne vois pas pourquoi on devrait prendre de l'ADN d'autres animaux. On pourrait très bien manger de la viande humaine, dans ce cas-là.

Quant à l'élevage inconscient, c'est une aberration. C'est une pirouette morale. C'est au moment de lobotomiser l'animal qu'on détruit sa sentience, donc qu'on le "tue" bel et bien. On ne considère pas que c'est éthique envers les humains, je ne vois pas pourquoi ça le serait envers les autres animaux. Ou alors mangeons des humains en état de mort cérébrale.
 
Je suis plutôt pour la viande artificielle! Il y aura malheureusement toujours des abrutis viand))rds qui ne pourront jamais se passer de leur bout de cadavre. . . Ça permettrait au moins de réduire le nombre d'animaux élevés et abattus.

Après pour ce qui est de l'élevage inconscient, j'ai bien cru à une blague en lisant l'article mais finalement certains sont vraiment d'idioties pareilles, c'est désolant.

Pers0nne":20plsil1 a dit:
On ne considère pas que c'est éthique envers les humains, je ne vois pas pourquoi ça le serait envers les autres animaux. Ou alors mangeons des humains en état de mort cérébrale.

J'ai bien pensé à la même chose, surtout à la conférence donnée à la veggie pride (par chez moi) par François Jaquet
http://veggiepride.ch/wordpressdata/ (la vidéo en bas, vers 20mn) où il parle des capacités intellectuelles des handicapés mentaux et des bébés qui sont inférieures à celles du cochon, donc autant les élever et les manger :whistle: Mais c'est clair que son discours est très fort et certainement très mal perçu par les omnis :confus:
 
Pers0nne":3rhpfyqc a dit:
C'est au moment de lobotomiser l'animal qu'on détruit sa sentience, donc qu'on le "tue" bel et bien.

Je pensais que l'animal "naissait" inconscient... je sais pas comment mais bon. Car s'ils devaient "désactiver" la conscience d'une poule à la fois... impossible. En fait j'en sais rien :/
 
Non, non, ils se feraient lobotomiser après la naissance.
Desensitisation will be achieved by a surgical incision that separates the animal's neocortex, responsible for sensory perceptions, and its brain stem which controls its homeostatic functions. The head remains intact.

En fait, je crois que le projet est à la fois sérieux, et à la fois de la provoc pour mettre en lumière (comme je fais trop des anglicismes, maintenant...) les conditions actuelles et démontrer que si cette solution nous choque, alors on ne devrait même pas manger de viande...

Le problème, c'est que cette solution pourrait très bien être adoptée, vu le noeud psychologique qu'est le carnisme...
 
Moi de la viande produite en labo (pas les poulets là) mais recréer artificiellement, sans souffrance et sans conséquence environnementale écologique... pourquoi pas.. j'y gouterais probablement.. j'adore le goût de la viande.. mais maintenant que je l'associe avec la douleur je ne sais pas si je la savourerais..
 
C'est sur que ça provoque comme installation. Mais art ou pas, ça me dégoute. L'art c'est l'autre excuse avec "l'humour" pour faire passer n'importe quoi.

Du point de vue réflexion c'est pas idiot mais c'est vraiment le musée des horreurs ! Si ça devait devenir un projet industriel jamais je ne mangerai ça ! Même d'un strict point de vue alimentaire et gustatif, comment des perfusions et des électro-stimulations peuvent remplacer la chair d'un être vivant qui a courru dans la nature et tout?!!?

La viande cultivée c'est certainement mieux pour les animaux mais je trouve ça malsain au plus haut point. Ca sera cher, surtout au début mais c'est pas ce qui me préoccupe.

Biologiquement, je sens la cata arriver. Pas de corps ni d'interraction avec un système nerveux, des organes, des bactéries.... Où sera l'immunité de cette viande? Ses propriétés gustatives? Je sens venir le truc qui sera aromatisé, bourré d'antibio ou javelisé et beaucoup plus sensible à la détérioration. Comme le poulet actuel mais en pire. Dans la chair, la peau, le ventre des animaux il y a tout un échange complexe qui aide à ce que les entités extérieures ne survivet pas. Comment ça va marcher dans ce cas???

Pour les poulets débranchés, j'ai répondu dans le sujet approprié mais franchement je n'en pense pas mieux.

Faut être malade pour vouloir de la viande à ce point.

Ysen.
 
Retour
Haut