fermeture des animaleries et adoption sur dossier

Chloex

Jeune bulbe
Inscrit
13/5/09
Messages
9
Score de réaction
0
Localité
PACA
Je n'en peux plus de voir tous ces pauvres animaux dans les aminaleries qui pour certaines sont plus que douteuses, et surtout de voir tous ses petits gamins très con qui frappent aux vitres et font un caprice à leur parent pour avoir un petit animal, parents plus que limités souvent, qui cèdent à leurs gamins sans meme connaitre l'animal qu'ils vont lui acheter ( combien de fois je vois des parents montrer des cochons d'inde à leur mômes en leur disant : regarde le lapin il est bizzard ), et repartir avec un lapin dans une cage à hamster. Tout ça pour amuser leur enfant 15 jours et puis ne plus s'en occuper jusquà ce qu'il meurt.
Quand je vois la quantité de lapins qui sont vendus en animalerie, chaque Francais devrait en posseder au moins un, ce qui n'est pas le cas, car je ne connais personne autour de moi qui en a un, et les gens qui m'entourent non plus, cela signifis donc que tous ces lapins meurent très très vite pour qu'il y ai un turn over aussi important.
Dans mon monde idéal, les animaleries n'existeraient plus, seuls quelques eleveurs passionnés très controlés et très limités en nombre, pourraient nous offrir la possibilité d'adopter un animal, et encore j'estime qu'il faudrait remplir un dossier d'adoption comme pour un enfant, en démontrant notre amour pour les animaux, les conditions dans lesquelles nous pourrions les elever, le temps que l'on pourra leur consacrer, et ensuite des commissions examineraient tout ça pour décider ou non de donner suite à notre requete, car je pense qu'avoir un animal est une vrai démarche et doit etre murement réfléchi et non pas un coup de tete suite à un caprice.
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi... pour commencer, ça serait déjà bien d'avoir un permis obligatoire pour pouvoir posséder un chien ou un chat, même un chihuahua... et puis un impôt pour toute possession d'animal, ça en écrémerait pas mal d'imbéciles.
 
Ce sont les parents qui sont à éduquer et leur premier réflexe censé, devrait être de boycotter les animaleries qui ne devraient pas exister, malheureusement beaucoup d'entre eux ne poussent pas la réflexion aussi loin que toi, bref je suis bien d'accord avec ton message moi aussi !
 
Retour
Haut