FRANCE INTER - Service public 20/01/15

  • Auteur de la discussion Sol
  • Date de début
Dès le début, l'animateur parle de "mode végane", puis la diététicienne qui dit que passer végétarien' nécessite de consulter un' nutritionniste ou diététicien' et que pour le végétalisme c'est "extrêmement compliqué". Mais elle a pas dit impossible. J'attends la suite pour "critiquer".

L'animateur m'énerve vraiment par contre. Tout ce qu'il dit ne sert à rien.
 
carences protéines carences danger population à risque soja soja soja.
Moi, mauvaise langue? le fait que ma belle-mère m'a prévenue et a donc écouté toutes ces conneries m'agace fortement :(
 
Je viens d'écouter tout ça, je trouve bien que ce genre de thème soit abordé sur une radio. Cela montre bien que le dynamisme du végéta*sme est bien présent et qu'il s'accèlère, alors qu'avant c'était ignoré.


Pour le contenu, je trouve que la partie ethique est plutot bien abordé par le végétarien (manque juste les morts induites du lait et oeufs) pour une des raisons de passer au végétalisme.
Sinon le reste à un niveau vraiment bas, comme la question de la disparition des animaux de l'éléveuse :D , ça la choque alors que tuer un animal sans néccesité c'est normal pour elle.

Le pire étant le niveau scientifique de la diététicienne, j'ai plus de connaissance qu'elle sans avoir de diplome :

- Il y a le coup du manque de certain acide animé et l'obligation d'associer céréale/légumineuse pour avoir des proteines complète, ça se voit qu'elle a jamais ouvert les tables des compositions. Sinon elle serait que toute les proteines végé contiennent toutes les AAE et dans des proportions intéressantes. Pour être carencé en proteines, faut ne pas manger assez calorique ou n'importe comment. C'est plutot l'excès en proteines qui est réel, même chez les végéta*ien.

- Les effets néfastes du soja, il a les dents dur se préjugé monté de toute pièce par des études financés probablement par l'industrie de la viande. Elle parle par exemple de phytoestrogène sans savoir ce que c'est vraiment. Le soja est tout sauf néfaste, il est même bon pour se protéger des cancer.

- Le fer héménique meilleur que lui végétale, c'est faux car celui ci est cancérigène (pro oxydant qui entre dans des reaction de fenton qui produits des radicaux libres) et son absorbtion n'est pas régulable (excès de fer possible). Alors que le fer végétale peux être modulé en prenant de la vitamine C, et son absorption est fonction des réserves du corps.


Ca c'est pour les plus flagrants, mais même les cancers/maladie cardio/diabete/etc.. augmenter à cause de la viande ne sont pas aborder et encore moins l'ostéoporse a cause de la surconsommation des laitages. Idem pour les cancer de la prostate/sein/ovaire/testicule provoqué par le lait qui est un aliment poisson.

Il y aussi le coup de la B12 non abordé (ou encore de la vitamine D qui est très importante car tout les Francais sont potentielleent carencé par manque de soleil), je me doute bien que la pseudo diététicienne aurait sortie que la B12 est uniquement tout en ne sachant pas que les animaux sont aussi supplémenté.

En même temps qu'elle, ils devraient inventer le Dr Jerome Bernard Pellet ou Massimo Nespolo de l'AVF. Elle se serait fait contré direct et bombardé d'étude qui lui clouerait le bec.
 
Retour
Haut