Goedendag!

MlleDandillot

Jeune bulbe
Inscrit
6/1/15
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mélanie, j'ai 26 ans et vis à Bruxelles depuis 2 ans. Pas franchement une amoureuse de bidoche au départ (ah ! mais de sushis...), je suis devenue végétarienne après la lecture de Faut-il manger des animaux ? de Jonathan Safran Foer, suivi du visionnage de la vidéo de Gary Yourofsky, qui m'a laissée en larmes et mortifiée. Après cette première prise de conscience, et d'autres recherches effectuées ça et là, une autre évidence s'est imposée à moi, celle du végétalisme.

Autant le végétarisme a été bien accepté par mon compagnon et mon entourage (très railleur et dubitatif néanmoins), autant le végétalisme les effraie au plus haut au point (car végétalisme = graines et salade + CARENCES, comme chacun sait ;)), ce qui m'a valu quelques frictions durant les fêtes de Noël, où j'ai dû faire des concessions alimentaires.

Vous l'avez compris, je suis en pleine "transition végétalienne" et ça promet de ne pas être simple (alors que ça pourrait l'être !) socialement. Mon corps, lui, réagit positivement et la "peine-à-digérer" que je suis se découvre un confort digestif que je n'osais même pas imaginer dans mes rêves intestinaux les plus fous !

Enfin, je me laisse du temps pour convaincre (ou du moins rendre compréhensif !) "mon omnivore" (qui s'inquiète pour ma santé et pense que je ne suis pas assez "solide" physiquement pour supporter un régime alimentaire pareil) en lui concotant de bons petits plats. Et j'apprends d'ailleurs à cuisiner autrement avec un grand plaisir, moi qui ne brillais pourtant pas en cuisine..!

Bref, je suis venue ici sur Végéweb (où j'ai déjà lu quelques pages qui m'ont aiguillée dans ma démarche) afin d'avoir un peu de soutien et d'échanger ! Je serais aussi ravie de rencontrer des végéta(*)iens de Bruxelles (et de connaître leurs bonnes adresses) !
Et parce qu'on ne résume pas à ce qu'on mange, j'ai (outre un amour - absolu - du fenouil et des pois chiches) un amour des parenthèses (comme vous avez pu le constater), de la littérature, en particulier jeunesse, des chats, de tout ce qui est rétro, suranné, de la mode des années 60'. Etc, etc. :)

M.
 
Bienvenue sur le forum
Welkom op he forum
 
bienvenue sur le forum, pour info: il y a des groupes FB aussi pour les bruxellois vegan, et courage pour la famille!
 
Bienvenue !
 
Merci pour l’accueil !
@liouba : Merci ! J’irai voir ça, c’est vrai que je n’ai pas eu l’idée de chercher sur facebook…
@Tigresse : Je suis absolument non néerlandophone mais j’aime faire valoir mon intégration réussie pour une Lorraine expatriée ;) et mes connaissances utiles en toutes circonstances (Die draagt vanochtend een rode rok en gele shoenen./Kunt u snel komen de kelder staat blank ?) (et je vous épargne la prononciation)
 
Salutation.
 
Bienvenue !
Bonne transition dans le monde merveilleux du végétalisme :D , ça devrait très bien se passe en faisant un peu attentien à ce qu'on mange et achète, le plus sera socialement.

Niveau nutritif, faut juste ne pas oublier la B12. Le reste ça doit normalement aller si ton régime végétarien de base est bien équilibré (notamment en fer, oméga 3, et vitamine d).
 
MlleDandillot":2f433ofe a dit:
Merci pour l’accueil !
@liouba : Merci ! J’irai voir ça, c’est vrai que je n’ai pas eu l’idée de chercher sur facebook…
@Tigresse : Je suis absolument non néerlandophone mais j’aime faire valoir mon intégration réussie pour une Lorraine expatriée ;) et mes connaissances utiles en toutes circonstances (Die draagt vanochtend een rode rok en gele shoenen./Kunt u snel komen de kelder staat blank ?) (et je vous épargne la prononciation)

"Ce matin elle porte une jupe rouge et des chaussures jaunes. / Pouvez-vous vernir rapidement la cave est innondé ?"
 
bienvenue :)
 
Retour
Haut