Graines germées et cancer

MaVegetable

Broute de l'herbe
Inscrit
22/8/12
Messages
204
Score de réaction
1
Localité
Val d'Oise
Tout à l'heure j'ai eu la (bonne) idée de dire à une collègue omni que je mangeais régulièrement des graines germées, que c'était excellent d'un point de vue nutritif etc, etc.

Et je l'entends me dire "Aaaaaah surtout pas malheureuse ! Ça fait des années que tout le monde dit qu'il ne faut surtout pas manger les germes de graines, peu importe lesquels, que c'est super cancérigène !".

J'ai eu la désagréable impression là d'un coup de jouer avec ma vie, et puis je me suis rappelée le bien fondé de ces petites graines...

Vous avez déjà eu des échos de ce genre ? Quelqu'un aurait des articles là-dessus ?
 
Les graines germées cancérigènes ? WTF ?
 
Peut-être que des graines OGM germées par contre seraient cancérigènes...
 
Karouba":3drar72n a dit:
Peut-être que des graines OGM germées par contre seraient cancérigènes...
Je n'ai jamais tenté de faire germer des graines OGM dans mon petit germoir.

Bon, je vais passer une commande. Monsanto, Pioneer ou BASF ??
 
Monsato, je pense que c'est le plus fiable.
 
Faut pas prendre de graines destinées à être semées, à la jardinerie !
Par contre, des graines naturelles, bio, sans rien dessus, n'hésite pas à les faire germer ;) C'est au contraire super bon pour la santé.
Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux être soigneux avec sa culture. Le problème vient des moisissures.
Premier lien avec google : "graines germées cancer"
http://www.vegetari1.net/article-graine ... 49414.html
 
MaVegetable":3rcx3agd a dit:
"Aaaaaah surtout pas malheureuse ! Ça fait des années que tout le monde dit qu'il ne faut surtout pas manger les germes de graines, peu importe lesquels, que c'est super cancérigène !"
Alors déjà, "tout le monde le dit", c'est pas un argument (et ça m'énerve).
Ensuite, que les germes de graines soient "super cancérigènes", et en plus "peut importe lesquelles", mais c'est tellement crétin que je vois pas comment on peut y croire une seconde...
Il doit pas manger grand chose d'autre que des steak-frites, ton collègue, et c'est pas bon pour le cerveau ça...

(je me relis, et j'avoue, j'ai pas avancé d'arguments très finots non plus. Mais moi, j'ai raison. Tout le monde le sait, d'ailleurs.)
 
Karouba":1l9gdvtq a dit:
Les graines germées cancérigènes ? WTF ?

Voilà jme suis dit pareil. Après mon cerveau m'a dit "elle te saoûle, zigouille-la". Et puis je me suis reprise quand même...

Tcharls":1l9gdvtq a dit:
Alors déjà, "tout le monde le dit", c'est pas un argument (et ça m'énerve).
Ensuite, que les germes de graines soient "super cancérigènes", et en plus "peut importe lesquelles", mais c'est tellement crétin que je vois pas comment on peut y croire une seconde...
Il doit pas manger grand chose d'autre que des steak-frites, ton collègue, et c'est pas bon pour le cerveau ça...

Ma collègue se revendique d'une famille d'agriculteurs/éleveurs pratiquant l'agriculture et l'élevage raisonnée. Elle propose à tous mes autres collègues d'acheter directement de la viande chez son éleveur de cousin. Pour ça elle laisse des feuilles de commande dans la salle de repos. Moi ses feuilles de commande je les jète en douce (woups :whistle: )
Mais à part ça elle bouffe mal oui. Et pas équilibré. Je pourrais tailler sur le physique pour le prouver mais je ne vais pas m'abaisser à ça :zzz:

IV":1l9gdvtq a dit:
Les graines germés sont cancérigènes quand on les déguste accompagnées d'un morceau de viande, c'est vrai.

Purée on a trouvé d'où ça venait !!!
 
Je me permets de réagir aussi à ce topic, car dernièrement j'ai eu une discussion similaire par rapport aux graines germées. On m'a offert un germoir et je demandais où trouver des graines saines. Le problème c'est que chez certaines personnes, si on parle de graines germées ça raisonne comme dire "acheter des graines Monsanto chez Truffaut !" Mais comme je ne sais pas où trouver des graines bio justement (j'ai déjà jeter un œil dans mon Biocoop près de chez moi en vain), je n'ai pas pu tacler ces préjugés !
 
RainbowAirBiscuits":iwd2vvnr a dit:
Je me permets de réagir aussi à ce topic, car dernièrement j'ai eu une discussion similaire par rapport aux graines germées. On m'a offert un germoir et je demandais où trouver des graines saines. Le problème c'est que chez certaines personnes, si on parle de graines germées ça raisonne comme dire "acheter des graines Monsanto chez Truffaut !" Mais comme je ne sais pas où trouver des graines bio justement (j'ai déjà jeter un œil dans mon Biocoop près de chez moi en vain), je n'ai pas pu tacler ces préjugés !

Là y en a des tas de sortes :
http://www.webecologie.com/Graine-bio-graine-a-germer-c-73_585_613.html

Faut continuer à fouiner dans nos magasins bio, je vais faire de même.
 
Oo Alors quand tu manges un radis tu vas mouriiiiiiiiiiir, (non parce c'est une graine germé un peu plus grosse stout ^^)
Non mais pour info, une graine germé si tu la laisses poussé ça fait une plante, que tu vas manger... donc on m'aurait menti, manger donnerait le cancer ?

Je me demandes si des fois les gens ils pensent ?
 
A Paris il y a des graines germées bio en salade (en petite boite plastique) au Naturalia de Sentier. Je ne sais pas quelles sont les précautions prises pour éviter le développement du truc cancérigène, mais je pense que c'est contrôlé...
 
Marmota":2lumpmqa a dit:
RainbowAirBiscuits":2lumpmqa a dit:
Je me permets de réagir aussi à ce topic, car dernièrement j'ai eu une discussion similaire par rapport aux graines germées. On m'a offert un germoir et je demandais où trouver des graines saines. Le problème c'est que chez certaines personnes, si on parle de graines germées ça raisonne comme dire "acheter des graines Monsanto chez Truffaut !" Mais comme je ne sais pas où trouver des graines bio justement (j'ai déjà jeter un œil dans mon Biocoop près de chez moi en vain), je n'ai pas pu tacler ces préjugés !

Là y en a des tas de sortes :
http://www.webecologie.com/Graine-bio-graine-a-germer-c-73_585_613.html

Faut continuer à fouiner dans nos magasins bio, je vais faire de même.

Merci beaucoup ! :D

Kahte":2lumpmqa a dit:
Oo Alors quand tu manges un radis tu vas mouriiiiiiiiiiir, (non parce c'est une graine germé un peu plus grosse stout ^^)
Non mais pour info, une graine germé si tu la laisses poussé ça fait une plante, que tu vas manger... donc on m'aurait menti, manger donnerait le cancer ?

Je me demandes si des fois les gens ils pensent ?

Non mais c'est clair, ça prouve bien la désinformation et les préjugés de certaines personnes :( Des fois je crois que cela ne sert à rien de débattre, lorsque les personnes en face ne veulent pas savoir ! C'est comme avec la viande, dès que je parle des conditions d'abattage/fabrication de certains produits, certains me disent carrément "Non mais je ne veux pas SAVOIR!" Pour les graines c'est pareil, on dit que c'est cancérigène et puis hop on n'en parle plus !

Sinon on m'a offert un Lima Croq'punch avec trois étages, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester et ne connait pas les retours sur ce produit, mais je me dis qu'avec 3 étages on peut faire de bonne quantité au quotidien :)
 
Retour
Haut