Hola!

emilia

Jeune bulbe
Inscrit
3/5/12
Messages
3
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.emilialombardo.com
Bonjour,

Je suis Emilia, j'ai 31 ans, j'habite à Paris depuis 10 ans mais originalement je viens d'Argentine.
Végétarienne depuis mes 15 ans et vegan depuis plus de 3 ans.
Je fais beaucoup de yôga (Méthode DeRose), de la photo, du longboard et j'adore cuisiner et manger.

A bientôt !
 
Bonjour à toi

Es-tu devenue végé pendant ta vie en Argentine ? As-tu rencontré des difficultés ou était-ce au contraire plus facile qu'en fRance ? (bien que Paris s'y prête de plus en plus apparemment, mais il y a 10 ans ça devait pas être terrible)
 
Bienvenida :D

Effectivement, pour reprendre V3nom, ça n'a pas dû être évident d'être végétarienne en Argentine, non ? Enfin voilà, s'il y a un pays où la viande est une institution.. ^^"
 
Buenas tardes o buenos dias :)
 
Merci de votre accueil :)

Alors contrairement à ce que l'on puisse croire être végétarien en Argentine est plus simple que en France. Oui c'est le pays de la viande mais c'est aussi un pays très influencé par l'Italie et l'Espagne (dû à sa population quasiment que construire à partir de ces deux pays), du coup les pizzerias, les pâtes, et plein de plats d'origine espagnole comme les empanadas font partie de notre culture.
Ce qui fait que n'importe où vous allez vous allez trouver quoi manger en étant végé. Toujours ! Vraiment si vous êtes végétariens vous n'allez jamais galérer.
Mais ce qui est encore mieux je pense c'est que le végétarisme est très bien accepté là bas. Il y a vraiment beaucoup de végétariens, c'est genre un peu à la mode on dirait.
Je pense que nous sommes très influencés par les Etas Unis (un peu comme presque toute l'Amérique latine en fait) et quand tu es végé là bas, les gens te considèrent comme quelqu'un de très healthy, genre qui fait attention à sa santé et veut mener une vie saine.
Du coup, végétarisme est souvent associé à light, sport, santé, etc.. et les restos proposent presque tout le temps des choix végés présentés de cette manière là.
Franchement, quand j'ai dit à ma mère à 15 ans que je voulais devenir végétarienne, elle m'a même pas fait chier et elle ne s'est pas trop embêtée pour continuer à me cuisiner des trucs super bons où elle remplaçait juste la viande par autre chose.
J'ai vécu une vie facile et heureuse en tant que végétarienne jusqu'à mon arrivée en France.
Arrivée ici, soudain tout à changé. J'ai passé d'être "healthy" à un "freak".
Puis, j'ai compris très vite que le seul choix pour moi dans un resto c'était souvent des frites. Heureusement qu'il y avait les crêpes et les falafels dans la rue.
Aussi je ne comprenais pas pourquoi les gens me faisaient autant chier avec mon alimentation. Donc j'ai entamé plusieurs années de débats et de rhétorique avec les français mais franchement aujourd'hui j'évite le débat, je préfère donner l'exemple.
Et honnêtement, j'ai remarqué beaucoup de progrès en 10 ans ici, nous avançons et je pense que ça va aller de mieux en mieux.

Sinon être végan en Argentine c'est pas évident je trouve, à chaque fois que j'y vais je galère.
Pas parce que les gens sont chiants vis-à-vis de ça, loin de là, mais plutôt parce que l'alimentation tourne beaucoup autour des produits laitiers et qu'il n'y a pas trop d'alternatives comme en Europe. Nous sommes le 2ème pays producteur de soja en Amérique mais nous ne faisons rien avec à part vendre tout à la Chine et polluer la planète en passant bien sûr.
Aussi les produits sont trop industriels et le concept de bio c'est pas aussi bien développé qu'ici, encore une fois nous faisons du bio mais nous l'exportons.

Voilà, voilà :)
 
C'est très intéressant et d'autant plus motivant du coup pour le végétarisme. Mais ça montre que c'est plus un effet de mode un peu comme l'occidentalisation pour l'extrême orient. On verra ce que ça donne sur la durée (genre 20 ou 40 ans)
Par contre je te rejoins sur une nette progression de la visibilité et des débats médiatiques en fRance depuis quelques années et ça c'est cool (même si ça tourne encore pas mal en rond sur des sujets annexes un peu inutiles)
ça a du être terrible ce changement du regard des autres. C'est d'ailleurs un peu étrange, on dirait que le fait d'être originaire de "loin" n'a pas aidé à une tolérance de cette différence d’alimentation.
Es-tu originaire de ce pays si lointain ? Car ta maitrise du français (parfaite je dirais) m'épate :)
 
V3nom":x6nulo9o a dit:
C'est d'ailleurs un peu étrange, on dirait que le fait d'être originaire de "loin" n'a pas aidé à une tolérance de cette différence d’alimentation.
Es-tu originaire de ce pays si lointain ? Car ta maitrise du français (parfaite je dirais) m'épate :)

Aha non, je n'ai pas eu de cadeau particulier parce que j'étais étrangère. Au contraire, ma nationalité m'a souvent jouée en contre : "Ah mais comment ça, tu es argentine mais tu ne manques pas de la viande ? Quel gâchis !" T__T

Sinon, oui je suis née et j'ai vécu 20 ans à Buenos Aires avant de venir ici et à mon arrivée je savais juste dire "Bonjour", "Merci" et je savais compter jusqu'à 100.
 
Et bien tu sembles t'être très bien acclimatée linguistiquement parlant. Si avec ceci tu as conservé un relatif accent ensoleillé, ça doit valoir son pesant de charme :)
 
emilia":hnrxng3o a dit:
j'habite à Paris depuis 10 ans mais originalement je viens d'Argentine.
Venom, l'art de poser des questions dans un topic alors que la réponse est dans le 1er message...

Je trouve étonnant que tu aies survécu 10 ans en France avec un bagage de départ aussi petit. C'est vrai qu'à l'époque, 18%, c'était inimaginable.
Que voulez-vous, c'est la crise de la connerie :rolleyes:

Et puis, compter jusqu'à 100, tout le monde sait faire :
0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100
(nan, je comptais les moutons XD)
Après, ça se corse : on écrit dix-neuf, vingt et un, vingt-trois, soixante dix-neuf, quatre-vingts, quatre-vingt-un, mais on écrit cent, deux cents, deux cent soixante...Les traits d'union et les s qui disparaissent, réapparaissent, quel cauchemar : personne ne connaît ces règles débiles XD
...
:zzz:
 
Belgarel":mzlliqcp a dit:
emilia":mzlliqcp a dit:
j'habite à Paris depuis 10 ans mais originalement je viens d'Argentine.
Venom, l'art de poser des questions dans un topic alors que la réponse est dans le 1er message...

Elle en vient, mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle est née là-bas (je vois souvent "originaire de" employé de travers), j'ai le droit de demander confirmation non ?
Belgarel, l'art de tatillonner pour le plaisir :tongue:
Et "tout le monde" ne sait pas compter jusqu'à 100 non, pour ça aussi t'es le roi des généralisation à l'emporte-pièce xD
 
Retour
Haut