Idée de cadeau

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonjour,

c'est bientôt mon anniversaire et ma famille me demande ce qui me ferait plaisir comme cadeau...
Comme je suis en train de changer radicalement mon alimentation, je pense que je vais faire plus de cuisine et me dis que certains ustensiles pourraient m'être utiles (pour cuisiner les légumes secs ou autre...).
Donc si vous avez des idées, n'hésitez pas à me les proposer... :)

(J'ai déjà pensé à une sorbetière, un petit autocuiseur...)
 
Ce que j'aime utiliser, c'est ma cocotte en fonte, ou encore le wok. Les machines à pain sont très appréciées, tout comme les cuiseurs vapeur électriques, par ceux qui en possèdent.

Plus léger comme matériel, un germoir à graines :
http://jmtrivial.info/cuisine/2007/06/0 ... s-germees/
 
Si tu peux aller jusqu'à l'abus et que tu n'en as pas, une centrifugeuse ça peut être sympa...
 
Quelques idées :

- un extracteur à jus (s'ils veulent vraiment te faire un TRES gros cadeau :p)
- un germoir pour les graines à germer
- des livres de recettes végétariennes (j'ai trouvé celui de Garance Leureux pas mal)
- un cuiseur à riz qui peut servir pour d'autres céréales...
- un assortiment de produits bio "de luxe" (qu'on n'achète pas tous les jours... un peu comme les paniers de confits, de foie gras et de liqueurs qu'on fait à Noël, si tu vois le genre, mais végétarien)

Ce n'est pas le choix qui manque :)

Personnellement, si je ne l'achète pas, j'essaierai de me faire offrir un extracteur, et des livres sur la condition animale (comme un éternel Treblinka) :)
 
L'arbitre réagit avec quelques années de retard... cela dit, la plupart des idées restent encore d'actualité
 
Retour
Haut