intolérance au lait de soja?

sandrine27

Jeune bulbe
Inscrit
8/3/15
Messages
40
Score de réaction
0
moi qui pensait avoir enfin trouvé un lait végétal qui me convienne, il semblerait que j'ai une intolérance au lait de soja; je suis dégoutée!! ( pour faire court, en quelques jours, je me suis retrouvée a avoir du mal a respirer, limite a faire de l'ashme, a moucher énormément, et d'autres symptomes que j'ai retrouvé sur internet et qui ont pris fin quand j'ai arrête d'en boire)
j'aimerais savoir si cette intçolérance concerne également la crème ( que je comptais essayer prochainement et le tofu?
et par quoi le remplacer ( un lait qui est les mêmes qualités nutritionnelles?

merci a tous!!
 
Ce que tu décris ce ne sont pas des symptômes d'une simple intolérance mais d'une allergie.
Si c'est bien le soja auquel tu es allergique dans la composition du lait de soja en question, tu auras le même problème avec tous les produits qui en contiennent, donc oui ça sera pareil avec de la crème de soja.
Mais ça serait bien quand même que tu vérifies la composition du lait de soja en question pour voir s'il ne pourrait pas y avoir un autre allergène à mettre en cause, et surtout que tu ailles voir dans un premier temps ton médecin, dans un second temps un allergologue, pour vérifier cette allergie. Sahcant que si tu es effectivement allergique au soja, tu peux avoir développer d'autres allergies, et que tu as besoin de le savoir pour adapter ton alimentation.

Après, pour les autres laits végétaux, il en existe plein, qui ont chacun des caractéristiques nutritionnelles qui lui sont propres. Donc tout dépend de celles que tu recherchais plus spécifiquement dans le lait de soja.
 
merci pour ta réponse; je suis déjà suivi par un allergologue pour des allergies respiratoires donc je vais reprendre un rendez-vous avec lui;
dans le lait de soja, je cherchais surtout les caractéristiques du lait de vache a savoir un bon taux de proteines complètes dont les autres laits sont dépourvus;
pour info, c'était le lait enrichi en calcium de chez carrefour
 
Peut-être aussi que tu n'es pas allergique au soja en général, mais par exemple, à certains pesticides utilisés dans le soja non bio. Ou à certaines variétés de soja. Ou encore aux ogm,....


Sinon, les amandes ont un bon taux de protéines et de calcium. Tu peux peut-être essayer du lait d'amande ?
 
le lait d'amande c'est peut-être cher... moi je prends du lait de riz en biocoop, c'est le moins cher après le soja.
sandrine27":3rh1tad8 a dit:
je cherchais surtout les caractéristiques du lait de vache a savoir un bon taux de proteines complètes dont les autres laits sont dépourvus;
tu connais le mythe des protéines ?
en gros, à moins d'être body-builder, les protéines, on n'a pas à s'en soucier. Donc, plus d'inquiétude !
 
J'aurais tendance à dire comme Tigresse, lait d'amandes, c'est ce qui t'apportera le plus de protéines et de calcium. Après, les protéines, faut pas non plus en faire tout un plat, y en a dans énormément d'aliments en fait et on est loin d'en manquer en étant vg.
Par contre, le lait d'amandes risque de donner un goût particulier si tu l'utilises en cuisine, suivant les plats ça te plaira peut-être pas. Mais les laits d'épeautre ou d'avoine sont sympas pour un usage en cuisine sinon.

Et aussi à savoir : le lait de soja de marque Carrefour est coupé avec d'autres choses (jus de pomme entre autre il me semble), donc c'est pas forcément le soja le problème, ça peut être un autre ingrédient. A vérifier.
 
j avais essayé celui de chez sojasun et déjà ya un truc qu'allait pas, je ne me sentais pas bien donc je pense que ça vient bien de là quand même;
je vais tous les essayer et je vais bien finir par trouver le bon! le principal étant pour moi de supprimer définitivement le lait;
pour l'instant j'ai testé celui d'épautre noisette; et celui de cajou que j'aime bien même si j'ai pas le matériel adequat pour le faire correctement encore ( vivement le début du mois prochain pour que je puisse acheter mon blender)
le lait d'amande du commerce est bon mais vraiment cher
le lait de riz, pas encore testé
 
coucou!! bon bah finalement, j'ai définitivement opté pour le lait de riz ; le bio de chez carrefour est super bon!! et dans le café ça donne un petit gout sympa;
et j'alterne avec du lait d'amande maison;
du coup, j'ai casiment abandonné le lait;

par contre, question bête: au début que j'ai arrêté le lait, j'ai été quelques jours, voir semaines, pas très bien niveau moral, limite dépressive; est ce que l'arrêt brutal peut avoir une incidence ( un peu comme un sevrage?)
maintenant ça va mieux mais j'ai lu quelque part que le lait contenait des substance addictives qui s'apparentait a de la morphine;

bref, je continue doucement mon chemin vers le végétalisme;
 
Effectivement le lait est addictif, bien pour ca que souvent un vegetarien n'arrive pas a devenir vegetalien, trop dur de stoper le fromage
Possible du coup que ca t'ai fait cet effet si tu as des sensibilités a la depression, mais bon c'est passé alors tout va bien :)
 
Gary Yourofsky en parle dans son discours, c'est la casomorphine (qui sert à la base à ce que le veau de s'éloigne pas de sa mère), qui rendrait les gens dépendant aux produits laitiers.
 
En effet.

Arrêter le lait d'un coup, pour quelqu'un qui est pas mal accro (voir raisons ci-dessus), ça peut entraîner un genre de période de sevrage, oui.
 
Retour
Haut