Intolérance aux fibres

lelfe

Fait crier les carottes
Inscrit
7/7/10
Messages
2 591
Score de réaction
3
Site web
lesquestionscomposent.fr
Hello
je n'ai pas retrouvé le topic mais y avait quelqu'un qui avait posté ici car intolérant aux fibres et malgré tout végétarien
J'aimerais bien retrouver le topic et/ou la personne en question
j'ai un ami qui pense qu'il ne peut pas être végétarien car il est intolérant aux fibres.
Si vous avez des témoignages ou des avis médicaux sur le sujet. Moi je n'y connais rien.
 
Bonjour lelfe,

Ce serait bien d'en savoir un peu plus sur les symptômes que cette personne rencontre via son intolérance aux fibres.
S'agit-il du syndrome du "colon irritable" ?

Il y a les fibres solubles telle que :
Pain de son d’avoine (sans blé entier), gruau, son d’avoine, céréales d’avoine type Cherrios original, farine d’avoine, orge, crème d’orge, farine d’orge, céréales d’orge, psyllium ou métamucil, pain de seigle ou pumpernickel, sarrasin.
Carotte, pomme de terre sans pelure, courge, courgette, asperge, patate douce, igname (consommer cuits de préférence).
Pamplemousse, fraise, nectarine, orange, pêche.
Graines de chia.

et les fibres insolubles telles que :
Blé entier, son de blé, germe de blé, pain de blé entier, céréales type All Bran ou Bran Flakes, pain multigrains, pain aux graines de lin, pâtes de blé entier, boulgour, céréales multigrains, maïs entier, épeautre.
Pois vert, brocoli, chou de Bruxelles, pomme de terre avec pelure.
Pomme, poire, papaye, fruits séchés (dattes, pruneaux, figues).
Graines de lin, légumineuses.

Si la personne est ou était intolérante à TOUTES ces fibres (ce dont je m'étonne) elle ne pourrait quasiment rien manger non ?
En revanche, je ne vois pas trop en quoi le fait d'être végétarienne serait incompatible.
Reste à savoir (retrouver le topic) en quoi consiste réellement cette intolérance ...
 
S'agit-il du syndrome du "colon irritable" ?