J'ai fait une grosse erreur

Mariloy

Jeune bulbe
Inscrit
30/5/09
Messages
22
Score de réaction
0
Moi qui croyais que ne plus jamais manger de viande allait être facile et bien je me suis trompée :(
J'ai passé un weekend avec tout plein d'amis en réusissant à ne jamais manger de viande, mais ce midi on m'a servis du porc et .. :( j'ai bloqué, j'ai pas su quoi dire, et j'ai mangé la tranche qu'on m'avait servis. Mais bon je me suis senti tellement honteuse et je m'en veut de ne pas être capable de m'affirmer. Je l'avais mentionné dans ma présentation que j'avais de la misère avec ça..
Bon voilà, si je pouvais avoir des conseils pour les repas chez les gens..
Je suis revenue chez moi alors je vais pouvoir repartir sur le bon pied
:'( je suis quand même un peu déprimé
À bientôt
 
C'est pas grave , resaisis toi et recommence. Ne te sens surtout pas coupable , ça empire les choses, Qui n'as jamais fait de rechute ????
 
ça arrive les erreurs, moi l'autre jour j'ai mangé un yaourt sans vérifier et bam aprè j'ai dit je vais vérifier et il y avait de la gélatine c'est un peu différent mais bon.ben il faut que tu préviennes à l'avance!et si on te sert tu dis que t'avais prévenu voilà donc tu dis que tu 'nen veux pas aux gens mais que tu ne mangeras aps la viande ou le poisson servi.
 
T'en fais pas, çà arrive. C'est pas grave, on a tous connu çà.
C'est pas la peine de t'en vouloir à ce point, çà sert à rien.
C'est de ces histoires que l'on puise ensuite la force nécessaire pour s'affirmer.
Dis toi que ta honte et que ton mal être vont d'aider ensuite à trouver la force nécessaire pour refuser la prochaine fois. En plus comme tu n'as pas vécu cet épisode de façon positive, cette mauvaise expérience ne peut que te conforter dans tes choix.
Bon courage!!
 
à partir du moment où tu es convaincue que ton choix est le bon, tu devrais y arriver;
il faut maintenant que tu t'affirmes, et les gens autour de toi feront des efforts par respect;
si ce n'est pas le cas, abstient-toi de les fréquenter pour l'instant peut-être, et ça t'évitera d'être trop polie!
la plus grosse partie du travail, c'est avec toi-même, après, ça suit...
 
Alain901":15c8buwg a dit:
Qui n'as jamais fait de rechute ????
Ptit_lapin":15c8buwg a dit:
on a tous connu çà.
Ha non pas moi ! dès lors que j'avais décidé que je ne mangerais plus d'animaux, c'était fini ! On peut me mettre un morceau dans mon assiette, rien à faire, non c'est NON !
Quand au coup de la "rechute" ça me fait penser qu'on parle d'une drogue, lol. C'est peut-être ça après tout... :confus:
 
Merci vous tous, vous êtes bien gentils, je me sentais trop mal,
pour moi c'est si grave parce que ça confirme que je ne sais pas m'affirmer :(..
Et non justement c'était pas une rechute volontaire, je ne doute pas du tout du fait d'être végétarienne, je suis convaincue de mon choix, je ne sais juste pas comment réagir avec les autres. J'espère que tout va se placer cet été.
Encore merci :oops:
 
ben oui mais voilà yen a qui rechutent parce qu'on est dans un monde d'omni d'autres non et c'est tant mieux, moi ça m'est arrivé mais maintenant je m'affirme et comme je sais plus qui a dit c'est comme ça qu'o se construit etc...c'est clair moi aussi je me sentais mal mais voilà je me suis dit c'est fait, et pour ma santé c'est pas grave et puis maintenant que jlai mangé même si je vomis ça av rien changer quoi^^lol
 
A ce que j'ai vu sur ta présentation Mariloy, tu n'es végétarienne que depuis très peu de temps et tu es jeune. C'est donc tout à fait compréhensible que tu connaisses ces "échecs" et que tu n'arrive pas à t'affirmer. Au début de ma "transition", que ce soit à la cantine ou à la maison,j'avais aussi du mal à m'affirmer puis avec les années j'y suis arrivée.
ALors garde courage, tu y ariveras un jour.
 
pimette":8aslmhs3 a dit:
Alain901":8aslmhs3 a dit:
Qui n'as jamais fait de rechute ????
Ptit_lapin":8aslmhs3 a dit:
on a tous connu çà.
Ha non pas moi ! dès lors que j'avais décidé que je ne mangerais plus d'animaux, c'était fini ! On peut me mettre un morceau dans mon assiette, rien à faire, non c'est NON !
Quand au coup de la "rechute" ça me fait penser qu'on parle d'une drogue, lol. C'est peut-être ça après tout... :confus:
pareil que Pimette , pas connu ca et ca risque pas du tout.
perso je pourrai pas. a moin que ca sois a mon insu , mais faut vraiment le faire, car je scrupte presque tout :ROFLMAO:
 
SAlut !
A mon avis c'est plus un manque d'expérience qu'une véritable erreur. tu étais prise sur le fait donc comment y échapper, pas facile.
avec le temps ça ira mieux.
perso je n'ai jamais fait d'écarts mais je mange du fromage et je m'en veux.
très difficile pour moi de m'en passer.
c'est vraiment bête.
 
ah le fromage, l'odeur commnce à e dégoutter j'y tombe de mins en moins dedans, et pour remédier à ces envies, je prépare régulièrement des faux-mages
 
le plus important mariloy c'est que tu sois sure de tes choix et apparemment le problème n'est pas là.
Si tu n'ose pas affirmer ton végétarisme en société tu peux simplement refuser la viande en disant que tu n'aime pas, ou plus simplement "non merci je n'en veux pas". Si les amis en question sont vraiment des proches tu peux peut-être leur en parler, ou organiser une soirée coming out en comité restreint où tu cuisines pour eux et leur expliques ton choix, en préparant à la limite de quoi les laisser se documenter sur la question si tu n'est pas à l'aise pour argumenter... et si vraiment tu n'ose pas en parler physiquement, envoie un mail groupé genre comme un faire part " j'ai la joie de vous annoncer que je suis désormais végétarienne!" je sais c'est un peu con mais il faudra bien que tu en parle autour de toi... courage mariloy et te prends pas trop la tête,chacun avance à son rythme.
 
p'tite-végétarienne":tlghzgm0 a dit:
ah le fromage, l'odeur commnce à e dégoutter j'y tombe de mins en moins dedans, et pour remédier à ces envies, je prépare régulièrement des faux-mages
tu fais des faux-mages ? des fromages toi même ?
déjà que ton blog est complet pour une jeune de ton âge mais alors là tu m'épates 0:)
le seul fromage que je sais faire c'est du panir. (fromage indien)
on peut le faire avec du lait végétal aussi et heureusement !!

en tout cas pour ma part je m'améliore, j'ai fais des crèpes sans oeufs ni lait hier et j'en suis fière. et elles ne sont ni sèches ni lourdes.
(farine, fécule pdt, levure, lait soja, huile)
 
pimette":1vsi6717 a dit:
Alain901":1vsi6717 a dit:
Qui n'as jamais fait de rechute ????
Ptit_lapin":1vsi6717 a dit:
on a tous connu çà.
Ha non pas moi ! dès lors que j'avais décidé que je ne mangerais plus d'animaux, c'était fini ! On peut me mettre un morceau dans mon assiette, rien à faire, non c'est NON !
Quand au coup de la "rechute" ça me fait penser qu'on parle d'une drogue, lol. C'est peut-être ça après tout... :confus:
Non désolé, on n'a pas tous connu çà !
drôle de mot, rechute :confus:
Ce n'est même pas le mot approprié, je crois qu'il faut carrément dédramatiser la situation c'est pas la fin du monde, ce n'est même pas une erreur, tu sembles sûre de ta décision et c'est bien çà le plus important, maintenant il te reste à l'affirmer, tu manques un peu d'assurance vis à vis des autres (le qu'en dira-t-on) et çà peut se comprendre vu ton jeune âge, mais çà viendra avec le temps et les différentes expériences que tu seras amené à vivre avec ce nouveau choix !
Si j'étais toi, je commencerais par enlever cette étiquette de "végétarienne" qui peut être, te pèse sur les épaules, contente toi de refuser poliment la viande en prétextant que tu n'aimes plus çà, ou que tu n'as plus envie d'en manger, ce sera un premier pas, et puis un jour, tu diras le plus simplement du monde, à ceux qui te questionnent, pourquoi tu as fait ce choix....d'ici là tu auras eu le temps de connaitre un peu ton sujet (pour toi même, pas pour avoir à te justifier), et tu pourras en parler de façon plus aisée :)
A 17 ans, tu as la vie devant toi !
 
quand je suis invité je dis avant que je suis végétarien, si les gens me servent quand même de la viande c'est qu'ils n'ont aucun respect et se foutent de ma gueule, donc je me casse...
 
:ROFLMAO:
ahaha bleuglacier j'adore ton "donc je me casse"
moi j'ai plus souvent affaire à des gens maladroits genre "ah bon même la terrine de thon t'en manges pas?"
je ne pense pas être aussi radicale que toi si on me fait le coup du gigot,mais c'est vrai que parfois merde ça fait chier d'être sympa quand on a des cons en face.
 
bleuglacier":3tfqju7a a dit:
quand je suis invité je dis avant que je suis végétarien, si les gens me servent quand même de la viande c'est qu'ils n'ont aucun respect et se foutent de ma gueule, donc je me casse...
Un peu radical mais cohérent ^^


J'ai rechuté, une fois. J'avais demandé un plat végétarien chez le grec et ils m'ont servi des espèces de petites boulettes parmi tout le reste et j'ai cru naïvement que c'était de la viande végétale mais une fois que j'ai goûté (et malheureusement avalé), j'ai compris que ce n'était pas ça [...]. Bref, j'étais en colère contre eux mais certainement pas contre moi-même. J'avais demandé un plat végé!!! Ok, c'est pas pareil que toi, mais disons que dans les deux cas, on a re-mangé de la viande. Il ne faut surtout pas s'y arrêter et au contraire en tirer tous les enseignements pour la suite. Dans mon cas c'est ne pas être si naïve et bien vérifier avant de manger quand je suis pas sûre d'un truc à l'extérieur (malheureusement, on peux pas faire confiance aveuglément à moins d'être dans un restau végé), dans le tien cela sera de plus t'affirmer et je suis certaine que tu y arriveras - déja parce-que cette expérience t'as appris beaucoup...
 
Moi dans un 5 à 7 dans un bar, il y avait des sandwichs ,des crudités, des chips et du fromage, j'ai pris des sandwichs aux oeufs et des crudités.Je mets un sandwich à ma bouche et je m'aperçois que c'est une sandwich aux poulets (c'était sombre dans le bar), je n'étais pas pour le jeter ce pauvre animal aurais donné sa vie pour rien. Je ne me sens pas coupable , ce n'étais pas voulu.

Maintenant je fais plus attention quand c'est sombre.
 
Retour
Haut