jarvis_ma présentation

jarvis

Jeune bulbe
Inscrit
28/10/12
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour,

Cherchant un tchat sur le végétarisme depuis un certain temps, j'ai enfin découvert ce forum il y a deux ou trois jours. Je me soumets donc au rituel et me présente.

J'ai 29ans (bientôt le cap de la trentaine! :'( ) et vis dans le Nord de la France. Je suis végétarien depuis 9 années environ. Comme beaucoup d'entre vous je suppose, mon végétarisme a connu des hauts et des bas. Je m'explique.
J'ai commencé par devenir végétarien par étapes (suppression de la viande rouge, puis de la "viande cachée", et enfin du poisson) avec comme raison la "protection animale". La découverte de plusieurs associations m'a fait devenir végétalien/végan pendant près de 3ans. Ainsi j'ai pu voir le monde du militantisme.Différentes raisons m'ont fait redevenir végétarien (j'y reviendrai s'il y a des questions ou dans une autre partie du forum si j'en trouve l'occasion), ce que je regrette... Mon but étant de retrouver la voie et la voix du végétalisme, j'essaie de trouver conseil, notamment parmi les sites internet que je fréquente.

Je pense donc être dans une phase de transition qui dure depuis trop longtemps, hélas.

Bref tout ça pour pour dire que je suis ravi de vous avoir trouvés.

ps : si vous avez des questions, n'hésitez pas !
 
Salut et bienvenue à toi !

jarvis":2ojsu91c a dit:
Différentes raisons m'ont fait redevenir végétarien (j'y reviendrai s'il y a des questions ou dans une autre partie du forum si j'en trouve l'occasion), ce que je regrette...
Je pense donc être dans une phase de transition qui dure depuis trop longtemps, hélas.

ps : si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Et bah effectivement, cette partie de ta présentation m'interpelle un peu.
Donc quelles sont ces raisons ?
 
Good morning.
 
Bonjour ! Je suis aussi nouvelle, depuis peu, sur ce forum

Et ça m'intéresse de connaitre tes raisons pour être redevenu végétarien :)
 
Bonjour,

Ta signature fait de toi quelqu'un de bien.
Si en plus de ça, tu aimes le nombre 42, ça fera de toi quelqu'un d'extraordinaire. Voire de brillant !
 
Bienvenue à toi, j'espère que la voie du végétalisme te sourira de nouveau :)
 
Bienvenue, 9 ans de végétarisme c'est déjà beaucoup sur ce forum (même si on a des 40, 50 ans de ci de là).
 
Pers0nne":3555reza a dit:
Bonjour,

Ta signature fait de toi quelqu'un de bien.
Si en plus de ça, tu aimes le nombre 42, ça fera de toi quelqu'un d'extraordinaire. Voire de brillant !

Le Disque-Monde, H2G2 : ce sont mes classiques ! Les seuls livres qui me donnent encore l'envie de lire...
 
kob27g":6trmto76 a dit:
Salut et bienvenue à toi !

jarvis":6trmto76 a dit:
Différentes raisons m'ont fait redevenir végétarien (j'y reviendrai s'il y a des questions ou dans une autre partie du forum si j'en trouve l'occasion), ce que je regrette...
Je pense donc être dans une phase de transition qui dure depuis trop longtemps, hélas.

ps : si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Et bah effectivement, cette partie de ta présentation m'interpelle un peu.
Donc quelles sont ces raisons ?

Voici quelques-une de mes raisons. Elles n'ont pas une importance précise, donc ne vous fiez pas à l'ordre !
-Les médicaments que je prends et dont je ne peux me passer sont bourrés de lactose (et heureusement pas de gélatine ! )
-Être végétalien "strict" est très difficile en société. Ce n'est pas évident de dire aux gens qui ont la sympathie de nous inviter de cuisiner à l'huile d'olive au lieu du beurre quand ils font un effort (j'ai eu le tour ce dimanche ! )
-Je suis accro aux crêpes de ma môman, et pour ça elle utilise du lait de soja certes, mais aussi des œufs qui proviennent de chez eux (poules qui meurent de vieillesse et qui sont traitées comme leurs propres chiens pour info)

Alors oui, je suis végétarien. Ne pensez pas que je m'engloutisse un litre de lait par jour et que je mange des œufs qui proviennent de je ne sais où. C'est juste que je consomme des produits où je trouve du fromage (pizza), voire une fois de temps en temps de la mayonnaise.
Je dois avouer cependant que le végétalisme et le véganisme (ou était-ce tout simplement mon caractère?) m'ont marginalisé. Alors oui, quand on m'invite à manger un bout de pizza je l'accepte. Les gens autour de moi acceptent déjà difficilement un végétarien ; un végétalien est mis à l'écart car cela signifie pas de resto possible ni d'invitation à manger un bout. (Sans compter que la cuisine du Nord n'est vraiment pas faite pour les végé.)

Je sais que certains d'entre vous me comprendront, d'autres pas. Ce sujet peut prêter à débattre ; dans un autre sujet de ce fofo peut-être...
 
jarvis":1hg3l4x8 a dit:
kob27g":1hg3l4x8 a dit:
Salut et bienvenue à toi !

jarvis":1hg3l4x8 a dit:
Différentes raisons m'ont fait redevenir végétarien (j'y reviendrai s'il y a des questions ou dans une autre partie du forum si j'en trouve l'occasion), ce que je regrette...
Je pense donc être dans une phase de transition qui dure depuis trop longtemps, hélas.

ps : si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Et bah effectivement, cette partie de ta présentation m'interpelle un peu.
Donc quelles sont ces raisons ?

Voici quelques-une de mes raisons. Elles n'ont pas une importance précise, donc ne vous fiez pas à l'ordre !
-Les médicaments que je prends et dont je ne peux me passer sont bourrés de lactose (et heureusement pas de gélatine ! )
-Être végétalien "strict" est très difficile en société. Ce n'est pas évident de dire aux gens qui ont la sympathie de nous inviter de cuisiner à l'huile d'olive au lieu du beurre quand ils font un effort (j'ai eu le tour ce dimanche ! )
-Je suis accro aux crêpes de ma môman, et pour ça elle utilise du lait de soja certes, mais aussi des œufs qui proviennent de chez eux (poules qui meurent de vieillesse et qui sont traitées comme leurs propres chiens pour info)

Alors oui, je suis végétarien. Ne pensez pas que je m'engloutisse un litre de lait par jour et que je mange des œufs qui proviennent de je ne sais où. C'est juste que je consomme des produits où je trouve du fromage (pizza), voire une fois de temps en temps de la mayonnaise.
Je dois avouer cependant que le végétalisme et le véganisme (ou était-ce tout simplement mon caractère?) m'ont marginalisé. Alors oui, quand on m'invite à manger un bout de pizza je l'accepte. Les gens autour de moi acceptent déjà difficilement un végétarien ; un végétalien est mis à l'écart car cela signifie pas de resto possible ni d'invitation à manger un bout. (Sans compter que la cuisine du Nord n'est vraiment pas faite pour les végé.)

Je sais que certains d'entre vous me comprendront, d'autres pas. Ce sujet peut prêter à débattre ; dans un autre sujet de ce fofo peut-être...

Je comprend tout à fait, et c'est une des raisons pour lesquelles je ne passe pas au stade végétalien...
 
Bienvenu :)
 
jarvis":l7retvpd a dit:
Je sais que certains d'entre vous me comprendront, d'autres pas.
Je fais partie de ceux qui te comprennent complètement :)

Félicitations pour tes 9 ans de végétarisme et bienvenue sur végéweb !
 
jarvis":11v8gx00 a dit:
Je sais que certains d'entre vous me comprendront, d'autres pas. Ce sujet peut prêter à débattre
Je te rejoins aussi sur ce sujet.
Comme dirait ma copine : "t'as pas intérêt à devenir végétalien". Déja en étant végétarien, on est marginalisé alors végétalien... (mais comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, je suis admiratif des végétaliens et vegans, sur leur façon de gérer le quotidien).
J'ai la même approche que toi, j'évite le beurre, oeuf et lait.
Un petit topo sur le beurre, je préfère encore utiliser ce produit qu'une margarine 100% végétale bourrée d'huile de palme. Mais pour la cuisson, l'huile d'olive est le top.
 
Ça dépend grandement de son entourage, aussi.
Des potes qui te marginalisent parce que tu manges pas comme eux, ça mérite plus de s'appeler des potes. Et faut savoir aussi faire respecter ses choix et ses convictions. Un restau, c'est pas compliqué d'essayer d'orienter vers un restau indien, où y a de tout. Ou un restau classique, faut prendre le courage de demander une assiette de légumes, une salade sans cadavre, etc lorsqu'il y a rien sur la carte. Bref, dire "je viens avec vous, vous en faites pas pour moi, je me débrouillerai au restau." Et si le restau est prévu à l'avance, appeler pour discuter avec le restaurateur.

C'est plus délicat dans la famille, je dirai. Moi j'ai pas attendu d'être vegan pour me marginaliser (mon premier piercing a fait scandale, donc je vous dit pas par la suite, en en ajoutant, en débarquant crête + cheveux rouges, etc.), certains m'ont rejeté, d'autres non. Coup de bol, c'était ceux qui me gonflaient déjà qui m'ont rejeté, donc ça m'a bien arrangé. ^^

Je comprends les réticences, mais à un moment, si on veut vraiment devenir vgl parce que ça correspond à ses convictions intimes, bah faut prendre son courage à deux ou trois mains et se lancer. On peut d'ailleurs être agréablement surpris, ceux qui acceptent le mieux sont pas tjs ceux qu'on croit.
 
Retour
Haut