Je n'ose pas dire à mes parents que je veux devenir végétarienne...

Bah, Dark cobalt, perso, je trouve ça cher (nettement + que le tofu nature) 3 euros pour 2 petits ronds, ça revient quand même à 15 euros/kg. Je peux comprendre que ses parents trouvent ça cher pour un truc genre "ersatz de viande".
(en plus, les sojasun, je trouve ça vraiment trop mou)
Paupau, as-tu le droit de cuisiner par toi-même ? Tu peux trouver plein de recettes indiennes à base de lentilles, vraiment économiques.
 
Oui par comparaison c'est vrai bien sûr.
Mais dans le cas de cette toute jeune fille (13 ans) c'est un bon compromis pour débuter et accompagner ce que sa mère préparera :)
Je doute que le tofu et autres produits des magasins plus spécialisés soient des achats auxquels Paupau pourra faire adhérer ses parents dans un premier temps.
Pas certain du tout non plus qu'elle puisse cuisiner vu ce qui se passe à l'heure actuelle :confus:
Pas sûr non plus que ce soit une question de prix ! Je dirais que c'est un refus d'acheter quelque chose qui, pour eux, n'a aucune raison d'être comme un caprice de gamine traumatisée et qu'on va soigner à coup de psy et compagnie... mais surtout pas entendre, pas tenter de remettre en question un seul instant que leur fille a sa propre identité, qu'elle a des droits, qu'elle a d'autres choix, sensibilité, convictions que les leurs :(
Alors oui, 3 euros c'est cher quand on décide que c'est "comme ça et pas autrement" !
Que des parents s'inquiètent - surtout actuellement - que leur enfant soit sur une mauvaise pente et ait un problème grave concernant la nourriture je le comprend. Mais là, ils n'ont pas écouté que ce choix est dicté par la compassion pour les animaux, que ce refus est le résultat de la prise de conscience de la mort d'être vivants pour un "plaisir" dont on peut se passer sans crainte.
Je ne m'étonnerais pas que la soeur qui a lancé que Paupau voulait maigrir soit indirectement à la source de ce manque de vraie écoute de ses parents.
Depuis quand supprimer la viande = arrêter de se nourrir ou maigrir ?
A croire qu'il n'y a rien d'autre dans l'assiette ma parole !
Alors les lentilles, les plats et recettes indiennes et le tofu en prime ?
C'est pas contre toi Tigresse tu sais mais si elle leur sort ça la pauvre je crains qu'ils la croient vraiment encore plus "atteinte" :mmm:
 
Etant de nature à associer le "corps diététicien" à une forme d'indépendance et le "corps nutritionniste" à (très -trop- souvent) un lien très fort avec les ministères à l'origine du PNNS et tirant les rennes de l'Afssa (devenue Anses), j'ai pas d'optimisme concernant ce "spécialiste".

Reste à espérer que ce "psy" sera impartial et lucide.

PS: on a pas eu droit à ce genre de "traitement parental" quand des enfants jugés trop jeunes leur ont fait leur coming out sur leurs orientations sexuelles ? (ça doit même encore exister dans des régions éthiquement rase mottes comme la mienne)
 
Pas tous, j'ai vu des abrutis dans le lot, mais je crois que la diététique est plus encline à concéder aux vég*ismes des bienfaits que le nutritionniste lui refuse volontiers de façon catégorique, affirmée et formelle. (des tendances qu'il me semble observer)

le PNNS comme son nom l'indique est totalement basé dessus (et donc à la fois fallacieux et vendu, il a récemment servit de base pour la dernière loi obligeant la viande à chaque repas de cantine publique... bizarre, bizarre).
La nutrition s'attache à l'étude des aliments comme la somme des effets de leurs constituants individuels (c'était encore le cas il y a pas longtemps en tout cas)
Alors que la diététique s'intéresse bien plus aux interactions entre ces éléments et aliments, leurs associations, etc. (ce qui me semble infiniment plus juste, justifié et ... sain !)

Problème: une diététique bien menée dirige le consommateur vers une relative indépendance "médicale"... Et ça ça fait mauvais genre au pays des administrables.
 
Ralala !!! Ce midi, pour mes parents c'est : kit burritos oldel paso à la viande haché ... et moi qu'est-ce que je mange? la salade qui va avec !! :><:
 
Et après ils vont dire que t'es toute pas, que tu maigris, que t'es toute carencée. Forcément, s'ils te permettent pas de manger correctement !
 
Je pars durant quelque petits jours alors pas d'inquiétude, puisque la bas, pas internet non plus !!! :)

Mes parents m'ont fait une surprise! Ce midi ils ont préparé .... des steak tomate basilic !!!!! de sojasun!
Et je leur ai expliqué que je voulais rester végétarienne toute ma vie, et qu'un psy de changera rien, alors ils ont dit que je n'irai pas chez un psy, seulement chez un nutritionniste!!!
:)
 
Tu es mignonne de prévenir :kiss:
Je te souhaite un bon petit séjour et ça me fait plaisir que tu ais eu un repas adapté. Allons, tout n'est pas tout noir alors :cool:
 
Finalement ça se présente sous de meilleurs auspices que prévus :)

Courage à vous jeunes filles ! <3
 
Et même pas sûr que la séance ai duré plus longtemps que le temps de préparer et manger un steak de soja xD
 
Tu dois être de retour depuis tout ce temps peut-être...
Comment ça évolue pour toi Paupau ?
 
Retour
Haut