Je suis tout le temps en train de manger du pain

Vigogne":3kwb9ybu a dit:
Tiens, ici c'est l'inverse : moi je ne mange pas entre les repas (je préfère avancer l'heure du repas plutôt que grignoter), mais quand Guanaco vient passer le week-end, il fait disparaît mon pain et mon chocolat. Et pourtant, c'est à lui qu'on voit les côtes !
Guanac0":3kwb9ybu a dit:
Mais ça n'a rien à voir, c'est le manque de sport ^^
Un duel de vigogne et de lama, qui aura le dessus ?
(en tout cas, je préfère les alpagas, c'est plus mignon :tongue: )
 
C'est vrai, mais la vigogne et le guanaco avaient l'avantage de faire "VG" en initiales, ce qui était hautement symbolique.
 
ça alors ! et c'est aussi le sigle de la Vonage Holdings Corporation au New-York Exchange ! Quelle série de coïncidences !
 
C'est un signe. De quoi, je ne sais pas encore, mais c'est un signe (je suis sûr que les 2 tarés de barbux et Cépafo peuvent nous expliquer ce signe en quarante douze énigmes).
 
Moi aussi je mange énormément de pain. Hier soir j'ai mangé une baguette entière et j'ai été obligé de décongeler une baguette et la mettre dans le papier de celle que mon père avait acheté (il était au resto) pour pas qu'il s'aperçoive de ce que j'ai mangé sinon il m'aurait engueulé (on peut pas manger à sa faim dans cette maison!). Il a même pas fait la différence entre le pain décongelé et le frais.

Sinon ça me fait ça aussi, j'ai souvent envie de manger entre les repas, donc je te conseille de manger des fruits aussi, les fruits et le pain complet, c'est très sain t'inquiètes pas ^^. En même temps, je sais pas toi mais j'ai tendance à moins manger que les autres aux repas (j'ai toujours été comme ça), je mange pas d'entrées, en plat je prends des féculents et légumes (les autres viande), je prends pas le fromage du coup et le fruit je le garde pour le goûter car c'est mauvais en fin de repas.
 
je penses, peut etre remplacer du pain normaux par du pain complet, des pâtes au blé complet, riz semi-complet au repas.



c'est vrai, je penses que tu n'est pas la seule, ca m'arrive de grignoter tout le temps du pain entre les repas,
comme après le petit déjeuner j'ai encore un peu faim, donc je me fais un smoothie banane pommes cru mixé couplé avec du jus d'orange du commerce puis je mange 1 kiwi pour finir, ca aide bien à tenir presque jusques repas du midi. Parfois j'ajoute un peu de la crème de soja dans le smoothie si j'en ai en stock. là c'est sûr tu tiendras.


pommes-bananes bonne combinaison, en compote ou en cru mixés, elles rassasient assez bien. la pomme contient la pectine (sorte de coupe faim naturel), la banane pour son apport énergétique élevée, idéal pour ceux qui ont en manque d'appétit.
pour moi elle m'aide à caler un peu, sans la banane, je ne pourrai pas m'en passer.

si par ex, si tu n'a pas assez manger au repas, après tu as encore un peu faim, fais toi une compote maison pommes-bananes avec sucre vanillé (trop bon), ou encore fais toi un gâteau maison avec une infusion lol.

je conseille aussi de ne pas trop manger trop vite, manger lentement, manger le dessert un peu plus tard car sinon on a vite faim truc genre.

En général pour la femme allaitante les apports des besoins caloriques sont plus élevées , c'est normal, m'enfin ça dépend des personnes.
Oui j'en connais des femmes allaitantes qui mangent beaucoup d'autre moins. ça m'arrive de manger beaucoup selon des périodes.

mais là j'ai faim mais j'ai plus de banane! tant pis je vais manger des cookies et une pomme maisons que j'ai faites hier lol.
 
Bonjour,

J'aimerais partager une suggestion de lecture qui explique "la dépendance au pain d'aujourd'hui":

Livre - Pourquoi le blé nuit à votre santé

http://livre.fnac.com/a4202218/William- ... otre-sante

J'ai commencé à le lire. En gros, la génétique du blé moderne a été modifié entre les années 50-60 et cause beaucoup de problèmes de santé dont sa dépendance. Plus on mange du blé, plus on en veut... Étonnant!

A+
 
Rose des vents":3ddzq09q a dit:
Plus on mange du blé, plus on en veut...

Je pense que c'est vrai, mais pas systématique à tous les pains. Je ne mange plus que du pain 1/2 complet ou complet et en général peu me suffit. En revanche quand je n'ai que du pain blanc, c'est comme si je n'arrivais jamais à satiété, je peux m'enfiler la baguette sans problème.
 
La baguette o_O Heureusement que y'en a pas chez moi.
Moi c'est surtout le pain style Harris, j'ai vraiment du mal à m'arrêter, combien de fois j'en ai mangé à en avoir mal au bide au final :><:
Donc c'est fini, j'arrête d'en acheter.

J'adore le goût un peu acide du pain Bio, alors je prend souvent ça, ou alors du pain bien serré au seigle. Ouais en fait j'aime bien les pains serrés.

Mais j'arrive à me limiter à une ou deux tartines le matin maintenant, youpi \o/ Et des fois en rentrant à 17h.
 
Oui, je sais que c'est bon!

Mais j'essaie de l'éviter le plus possible.
Je bois un smoothie le matin (pas de pain, croissant, pain au chocolat, bagel). Juste des fruits. Difficile d'éviter le blé...il est partout même dans les produits végé de simili viande(protéine de blé). Imaginez si vous êtes allergique.

J'ai appris à cuisiner sans blé surtout grâce à l'alimentation crue et vivante.

Avez-vous des produits sans gluten en épicerie ou en magasin d'aliments naturels? Si vous avez un pain pour les tartines à prendre, je vous conseille le pain Ezekiel 4:9 au sésame (étiquette verte). J'ignore si vous pouvez le trouver chez vous.
http://gymaufrigo.com/2012/12/06/revue- ... n-ezekiel/

A+
 
Retour
Haut