Je vais au magasin, et j'achète...

Trouvé du miso blanc ce matin au magasin bio, l'autre fois j'ne cherchais partout et y'en avait pas, et me voila avec un pot dont j'ai pas besoin tout de suite, mais je l'ai pris au cas ou lol
Et j'ai pris tout plein de noix et de mache
Et le top du top des amandes enrobées de chocolat noir, y'avait aussi des noisettes, j'ai tout prit, j'vais tout mangerrrrr :D
 
J'en ai trouvé également il y a quelques jours, je pensais déjà le connaître, mais en fait non. Il est tout doux :).
Chaque fois que je passe à la Biocoop, je dévalise le rayon de tofu lactofermenté mariné au tamari. Je ne le trouve pas dans les autres magasins bio. Le soucis, c'est que le tofu, je préfère le faire toute seule comme une grande, or, j'ignore le processus pour en faire du lactofermenté... Quelqu'un sait ?
 
Comme tout produit lactofermenté, un bocal stérilisé,de l'eau, du sel, ton tofu et rouler jeunesse ^^ Entre 3 semaines et un mois pour avoir un bon gout ^^

On me dit dans mon oreillette que j'oubliais le ferment, on me dit qu'un peut de ferment de pain au levain est faisable ou en récupérant du jus d'une conserve lactofermenté ^^ (oui il y a des ferments dans les légumes crus, pas dans le tofu cuit ^^).
 
Tu penses que le réjuvélac ou encore le jus de kimchi ça pourrait le faire ? J'imagine que ça donnera un goût particulier au tofu cela dit.
 
yapuka":3zjtmlsb a dit:
J'en trouve en boutique asiatique. Mais il faut bien ouvrir l’œil parce que ce n'est pas blanc du tout, c'est marron. c'est le shiro miso.
Dans mon magasin bio je ne trouve que du hatcho miso, très fort, de couleur noire. Apparemment la marque Lima en fait (c'est google qui vient de me le dire)

Merci, Yapuka
C'était précieux de savoir les termes. J'ai cherché le shiro miso et je l'ai trouvé dans amazon.co.uk mais pas sur amazon.fr. Je vais peut-être essayer l'offre outre-Manche, (Lima, 300g) mais le prix et le livraison sont une contrainte. Malheureusement, il n'existe pas des magasins asiatiques dans le bled des Deux Sevres mais peut-être à Poitiers? Pas encore recherché le hatcho miso..
 
J'ai pensé au réjuvélac, mais c'est à toi de voir. Vu que tu fais ton tofu, tu peux tenter les 4 et voir celui qui te plait le mieux. Genre tu fais un tofu, tu le coupes en 4; et tu fais des tests, tu nous diras en plus ^^
 
Bon, bah y a plus qu'à acheter des grains de soja alors ^^. Le miso, ça peut être utilisé comme ferment également, non ?
 
Phaneres":1lg2e6ft a dit:
Bon, bah y a plus qu'à acheter des grains de soja alors ^^. Le miso, ça peut être utilisé comme ferment également, non ?

Si il n'est pas pasteurisé j'imagine que oui, mais je n'en ai jamais trouvé du non pasteurisé (a part le danival bio je crois)
 
J'ai fait le plein à ma Biocoop : tofu ferme, tofu soyeux, tempeh (je vais enfin goûter !), mangue séchée, crounchy granola, purée d'amandes complètes, pâte feuilletée, rouleaux de printemps (qui ressemblent plus à des nems selon moi, on va goûter ça ce soir), tofu goût pizza (ça non plus je n'ai jamais goûté!) et je pense n'avoir rien oublié. :red: :red:
 
kob27g":2x70w02m a dit:
Oucch, ta carte bleue a dû chauffer...

J'ai même oublié de dire les haricots mungo a germer et 600g de haricots noirs !
(Le tout pour 40€, je trouve que ça va finalement)
 
J'ai enfin découvert la joie du fauxmage à tartiner Sojami. :bave:
Il est tellement crémeux que dès la première bouchée, j'ai vite ressorti l'emballage de la poubelle pour être sûre qu'il ne contenait pas de produit laitier ! :biglol:
 
J'ai réussi à trouver du tempeh fumé ! (le tempeh fumé, c'est le bien, comme le tofu fumé).
J'ai trouvé du fauxmage râpé à la noix de coco.

Bon c'est pénible parce que je suis obligée de me fournir dans 3 magasins différents pour mes produits bios. :facepalm: Alors que j'aime bien le petit magasin bio dans lequel je vais depuis des années, moi. J'aime pas changer mes p'tites habitudes. D'autant que dans les 2 autres magasins, je ne sais pas où sont placés les produits, il faut que je fasse 3 fois le tour.
 
Tu as deja demandé a celui que tu aime bien s'ils pouvaient avoir les produits que tu trouve dans les 2 autres ?
On sait jamais des fois que ^^
 
Vi, j'ai demandé mais ils ne commandent que s'ils ont des demandes de plusieurs clients. Ça vient petit à petit, avant, on n'y trouvait que du tofu nature et du tofu soyeux et puis ça s'est étoffé un peu, maintenant il y a plusieurs tofu, des saucisses végé, du sojami.... Pour les vitamines par contre, ils commandent à la demande. J'ai ma B12 comme ça.
Ceci dit, j'ai vu que dans le magasin où il y a le fauxmage, ils ont de la B12 en rayon. Et comme j'étais près de l'autre magasin cet après midi (celui au tempeh), j'en ai profité pour dévaliser leur rayon tempeh fumé. 0:)
 
Du coup ca m'a motivé à aller a biocoop (c'est de l'autre coté de la ville c'est vraiment pas sur mon chemin) et j'ai devalisé le rayon vrac, enfin surtout celui avec les amandes et noisette au chocolat :D
Pis des pepites de chocolat pour me faire des pti dej avec des flocons et de la banane en morceaux couvert de lait d'amande ^^
Et pis j'ai pris aussi des noix de grenoble, j'avais jamais gouté ce truc, et des noix du perigord (vive le local ^^)
Et pis des fruits surgelés hop vala ^^
 
Un petit moment que j'avais pas trouvé des trucs sympa au mag bio, alors ce matin j'ai commencé par un pied de coriandre pour mettre dans ma jardiniere devant la fenetre de la cuisine, comme ca j'en aurait tout le temps pour cuisiner :) a coté de mon persil
j'ai pris aussi du tofu au basilic, je pense que je vais retenter une tarte sympa avec ca ^^
Différentes céréales et legumineuses, des epices et herbes, tout ca pour emmener au Portugal pour pouvoir bien manger, y'a pas de magasin bio la bas et encore moins ce genre de produits trop particuliers, meme de l'huile de colza c'est introuvable la ou on est lol

J'ai continué mon chemin a carrefour, pas pour de la bouffe cette fois mais ca m'a fait super plaisir aussi, je me suis offert un nouvel oreiller tout beau, l'autre est tout tassé ca me fait mal aux cervicales, en coton bio et tout recyclé l'intérieur, et finalement pas plus cher qu'un normal, pis pour qu'il soit encore plus mieux une jolie housse :)
Et pis une belle bouteille en verre pour mon lait d'amande maison, avec un bouchon avec un joint qui se clic avec le truc ne metal comme sur les bocaux la, qui sera plus pratique que ma bouteille actuelle très très chiante a laver avec le goulot trop petit
Et des verres à whisky pour faire mes desserts en verrine (vive les foires a 2€)
Du lait coco chocolat en produit gratuit carrefour, hate de le gouter
Et pour finir un jouet en bois pour offrir à la dernière petite née dans la belle famille, on est invité au bapteme au portugal debut mai :)
 
"Petit" tour (j'y suis restée quasiment 1h.. :red: ) au nouveau magasin bio de ma ville :
- Des flocons d'avoine en vrac
- Des amandes d'Espagne en vrac
- Du muesli croustillant nature en vrac
- Des étoiles gourmandes de la marque Soto (pour goûter!)
- De la purée d'amandes complète
- Du tofu soyeux
- Des lentilles corail en vrac
- Des abricots secs (après avoir vu le topic sur les sulfites, j'ai acheté les biens marrons/noirs et ... Mamammmmmmia ! J'ai re-découvert les abricots secs ! :bave: )
 
On a fait le pleins !
- Noix de cajou
- Amandes
- Lentilles vertes
- Pois cassés
- Graines de cardamome
- Épices pour chili
- Flocons de sarrasin
- Tofu aux herbes
- Flocons d'avoine (ma vie!)
- Lait de riz
- Mélasse
- Poudre de caroube
 
Un nouveau magasin de produits locaux a ouvert cette semaine, et ils ont du bio a priori d'après leur page facebook, j'y vais tout a l'heure, j'ai hate de voir ce qu'ils ont :)
Pis je passe au mag bio après alors je pense qu je vais avoir de quoi remplir ce post encore lol
Heureusement que tu poste aussi Leslie je me sens moins seule ^^
 
Retour
Haut