Je vais au magasin, et j'achète...

* 2 gros paquets de curly en promo, enfin 2 lots de 4 paquets de curly exactement, oui c'est mal mais c'est bon de temps en temps ^^
ca me fera une bonne raison d'inviter des copains a l'apero hivernal aussi tiens
 
*Du lait de soja
*Des flocons d'avoines
et des vitamines parce que le froid c'est nul :tongue:
 
Huile de coco, tofu soyeux ( il y a de la pâtisserie dans l'air cet aprem' ) et kombucha. :)
 
Des graines de Chia.
J'ai finalement cédé à cette nouvelle "mode".
Mais ça va : le gout est neutre, elles s'incorporent facilement partout, et ne nécessitent pas un broyage préalable contrairement aux grains de sésame et de lin.

Et il y avait ENCORE du chocolat au lait blanc crunchy vegan. Et les pâtes à tartiner vegan, Nuté+, chocolinette, praliné, exercent sur moi une force d'attraction de plus en plus importante. Je vais finir par céder un de ces quatre. La vie est trop dure !
 
Brigande":2ktrq000 a dit:
Des graines de Chia.
J'ai finalement cédé à cette nouvelle "mode".
Mais ça va : le gout est neutre, elles s'incorporent facilement partout, et ne nécessitent pas un broyage préalable contrairement aux grains de sésame et de lin.
Mais coute 3 fois plus cher...
 
kob27g":2b0jzewx a dit:
Mais coute 3 fois plus cher...

Yep !
C'est aussi pour ça que j'ai favorisé jusqu'à présent les deux autres graines.
 
j'achete les graines de chia sur le net, moins cher qu'en magasin et tout pareil, pas contre j'utilise ca pour le pti dej en pudding après que le mucilage se soit fait toute une nuit, c'est plus sympa ^^
 
Nysaah":1icz3p2k a dit:
j'achete les graines de chia sur le net, moins cher qu'en magasin et tout pareil, pas contre j'utilise ca pour le pti dej en pudding après que le mucilage se soit fait toute une nuit, c'est plus sympa ^^
Tout pareil, j'achète 5 ou 6 paquets d'un coup et m'en sert pour mon pudding matinal.
 
Oh je tenterai par internet également alors. J'aime bien ça aussi le matin, mais en effet, c'est cher. Quant au lin, j'ai peur à l'idée de réessayer, je ne les avais pas broyées les graines et pendant deux heures après leur ingurgitation je me suis coltiné des crampes d'estomac à tout va. Je ne sais pas si il y a un lien, mais du coup, je le fuis par mesure de sécurité :D
 
Du pudding avec des graines de chia ? Je suis curieuse :)
 
tout simple tu mets dans un bocal ou autre récipient qu'on peut fermer (ou saladier couvert d'une assiette) des graines de chia, des flocons d'avoine ou autre céréale au choix, des fruits en morceaux, tu couvre ca de lait végétal au choix également et tu touille, tu ferme et tu laisse toute la nuit au frigo, et le matin tu as un super pti dej bien complet, avec le mucilage des graines de chia ca te fait une texture un peu yaourt
Perso j'ajoute un peu de sirop d'agave en + le matin si les fruits sont pas assez sucrés
 
Nysaah":6vyxfi5z a dit:
tout simple tu mets dans un bocal ou autre récipient qu'on peut fermer (ou saladier couvert d'une assiette) des graines de chia, des flocons d'avoine ou autre céréale au choix, des fruits en morceaux, tu couvre ca de lait végétal au choix également et tu touille, tu ferme et tu laisse toute la nuit au frigo, et le matin tu as un super pti dej bien complet, avec le mucilage des graines de chia ca te fait une texture un peu yaourt
Perso j'ajoute un peu de sirop d'agave en + le matin si les fruits sont pas assez sucrés

Oki, merci, je testerai ça dans la semaine :)
C'est possible en version salée ?
 
Je suppose oui avec des légumes a la place des fruits et quelques épices, jamais testé mais je pense que ça doit être pas mal ^^
 
Brigande":3ox5irld a dit:
Oki, merci, je testerai ça dans la semaine :)
C'est possible en version salée ?
Je fais une version salée.
Mélange de flocons d'avoine et de soja, des graines de chia. Je rajoute piment en poudre, curry et herbes de Provence. Je recouvre d'eau bouillante. Je laisse refroidir et mets une nuit au frigo.
 
Oki, merci pour vos réponses :)

J'ai testé au cours de la semaine, avec du lait de sésame reconstitué à partir de tahin, et des raisins secs :)
 
Des cacahuètes.
Des kilos et des kilos de cacahuètes.

Et du vinaigre, pour la salade.

Et du pain, pour les tartines de lupin.
 
Avec un bon mixeur tu peux faire du beurre de cacahuète et avec tu fais :
un brownie au chocolat et beurre de cacahuète, des cookies au beurre de cacahuète, tu tartines des pan cakes avec du beurre de cacahuète... ah et j'en met toujours une grosse cuillère à soupe quand je fais un curry coco (+ une poignée d'entières dans le plat :bave: ).
 
Retour
Haut