Jeûne (Partiel)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Qu'entends-tu par évacuation ? :) tu es assez calé par rapport au jeûne, en fais tu régulièrement ?
 
Kmille bonjour
Qu'entends-tu par évacuation ? tu es assez calé par rapport au jeûne, en fais tu régulièrement ?
Lorsque l'on jeûne plus qu'une journée ou deux, du fait qu'il ne rentre plus rien dans l'organisme, et particulièrement les fibres, le tractus intestinal se ralentit puis s'arrête par manque de matière. Or c'est vers les intestins en majeure partie que les déchets: toxines et poisons absorbés (produits chimiques, médicaments...) sont évacués, sans élimination naturelle ou avec purge par exemple, l'intestin réabsorbe les toxines et provoque des sensations ou des réactions désagréables ou plus. C'est pourquoi pour faire des jeûnes de moyenne ou longue durée, il faut avoir étudié ce qu'est le jeûne, ses avantages et ses inconvénients possibles et, mieux encore, être piloté par un(e) jeûneur(euse) expérimenté.
Pour mon compte, je jeûne (hydrique) selon les circonstances entre 2 et 11/12 jours. Ma belle fille fait 15 jours une ou deux fois par an (ce qui a fait disparaître sa myopie).
 
Et comment peut-on faire une purge naturelle ? (Simplement en infusions par exemple, c'est possible ?).
Après de toute facon, je ne compte pas dépasser 3 jours :)
Ta belle-fille a réllement réussit à faire disparaître sa myopie ?!
 
Et comment peut-on faire une purge naturelle ? (Simplement en infusions par exemple, c'est possible ?).
Après de toute facon, je ne compte pas dépasser 3 jours
Par exple en prenant des émolients comme le jus de pruneau ou plus robuste des laxatifs comme la bourdaine. Mais sur 3 jours, la nécessité ne peut pas nécessairement s'en faire sentir, ça dépend de ton transit habituel.
Ta belle-fille a réllement réussit à faire disparaître sa myopie
Elle a disparue le 1° jeûne, puis est réapparue en se réalimentant et au fur et a mesure des jeûnes successifs, elle est définitivement disparue.
 
Alors, petit bilan de la journée: très faim dans la matinée pendant peut-être 1 heure, et puis c'est passé. A midi j'ai bus du lait de soja et mangé de la pastèque (infecte: elle avait le goût de produits chimiques :s). J'ai été un peu fatiguée toute l'après-midi, mais pas pire que d'habitude.
Au travail: c'est facile, il n'y a pas trop de tentations !! :D

Par contre là, mon copain se fait à manger ... Et c'est dur !! En plus, tout est à portée de main dans le frigo :s Je vais faire de la méditation, ou prendre une douche, ou les deux !! :eek: Et un grand verre de jus de raisin :D

Edit: Si je tiens ce soir, je continue jusqu'à demain soir au moins.
 
Le jeûn, guérisseur de myopie?

Je crois que je vais plutôt attendre d'avoir l'âge pour me faire opérer, mais tant mieux pour elle si ça a marché ^^

Kmile, juste comme ça: A mon avis, mieux vaut éviter de te forcer à jeuner pour un kilos de trop, surtout si tu n'es pas motivée. Parce qu'après, je crois que tu risques de sauter sur le premier pauvre carré de chocolat qui passe!

Tu as envisagé de juste rééquilibrer ton alimentation en diminuant les tentations sans te frustrer totalement?
 
Désolée pour le double poste :)
Je retiens quand même quelque choses de cette première journée:
Le matin, je n'ais pas faim (Et pleins de temps pour faire autre chose que manger :D)
A 11h, que je mange ou non: j'ai faim !! Du coup je pense alléger mes repas de midi (sandwich et salades) et manger plus tôt, au lieu d'attendre 13h en me forçant.
A 18h: j'ai faim aussi ! Donc je continue de manger à cette heure là.

Autre constat: la faim c'est dans la tête un peu quand même. J'avais faim vers 11h et c'est passé tout seul.

Pas d'autres réactions, à part changer mes heures le midi et alléger :)

Edit: ah si, je pensais que j'allais être exténuer et en fait pas du tout. Je suis même plus reposée qu'hier soir :) (Mais je ne sais pas si c'est lié)
 
La faim c'est que dans la tête hein ^^ C'est pour ça que c'est si difficile de ne pas l'avoir ^^
quand tu perds cette sensation tu perds énormément, c'est une alerte du corps.
Demandes aux hyperphages ou aux anciens anorexiques, la faim c'est une sensation sacrément fragile ^^
Les médocs que je prends me la coupe, donc je mange presque pas, et je suis épuisée à cause de ça.
Donc on en prends soin de sa sensation, en mangeant quand elle le dit ^^
 
Foxy fox: je ne fais pas ça pour un kilo en top :eek: Mon alimentation ça fait plusieurs mois que je la rééquilibre :)

Kahte: sauf qu'on peut manger sans avoir cette sensation, et là je me rend compte que je mange souvent ... Sans avoir faim en fait :eek:
 
Heureuse que ton jeûne (partiel) se passe bien :) et qu'il te permette de mieux connaitre ton corps.

De même qu'il est important d'attendre d'avoir faim avant de manger, il vaut mieux ne rien manger plutôt que d'ingurgiter de la nourriture lorsqu'on est sous l'emprise de la colère ou que l'on est contrarié...

La complexité et la simplicité du corps humain réunis ^^
 
Mea culpa, j'ai cru comprendre que c'était pour ça.

En tout cas, bonne chance à toi!
 
Sheezah, je pense que l'on est effectivement beaucoup trop soumis aux émotions concernant la nourriture, et aussi aux habitudes ! :)
Là je n'ais finalement plus envie de manger alors qu'il y a une heure, j'avais envie de dévaliser le frigo :YE: (Je mâchouille un bâton de réglisse, avec une tisane, je ne sais pas si c'est ça qui fait passer).

Foxy, en fait je voulais faire un jeûne depuis quelques temps (Par curiosité et pour les bienfaits qu'on lui procure). C'est juste que samedi dernier j'ai beaucoup trop mangé, je me sentais mal du coup : stop !! :p
Mais je mange normalement équilibré, donc en fait en me pesant ce matin j'étais de nouveau à mon poids normal :YE: (Sans jeûne, juste mon "régime" 0:))
 
Le jeûn, guérisseur de myopie?
Je crois que je vais plutôt attendre d'avoir l'âge pour me faire opérer, mais tant mieux pour elle si ça a marché ^^
C'est un des nombreux effets inattendus des jeûnes et elle n'est pas la seule dans ce cas là, la littérature est abondante sur les miracles du jeûne. Mais se faire opérer c'est nettement plus facile, ça va de soi, sauf quand ça rate.
C'est comme tout ce qui touche à la santé, c'est plus facile d'avaler des médocs plutôt que de réformer son hygiène de vie, c'est pourquoi il y a tant de malades et de morts.
 
@ janic : Le jeûne de Cicero avait eu comme effet inattendu de lui réveiller des calculs urinaires... moi je ne parlerai pas vraiment de miracles, ça reste une technique traumatisante pour l'organisme (dans le cas d'un jeûne prolongé)! :confus:
 
Sheezah
@ janic : Le jeûne de Cicero avait eu comme effet inattendu de lui réveiller des calculs urinaires... moi je ne parlerai pas vraiment de miracles, !
C'est pourquoi un jeûne doit se préparer et en cas de pathologie connue avoir un diagnostic médical.
J'ai l'expérience d'une personne de 70 ans qui jeûnait selon une technique particulière et qui s'auto-intoxiquait par manque de connaissance sur le jeûne. Je lui ai conseillé d'arrêter et d'en reprendre un autre plus tard avec une méthode différente, sans risque. Ca ne remet pas en cause le jeûne en lui même mais l'inexpérience et la méconnaissance qui en réduisent ou annulent les effets. Le jeûne (comme le VG) existe depuis des millénaires dans toutes les civilisations.
ça reste une technique traumatisante pour l'organisme (dans le cas d'un jeûne prolongé)
Encore une image d'Epinal répandue par ceux qui en ignorent tout. Non seulement ça n'a rien de traumatisant mais c'est le contraire, c'est très libérateur des problèmes physiologiques et psychologiques enfouis par des médications ou le type de société dans laquelle on vit.
 
Kmille":3ueurdtm a dit:
Je pense qu'ici quelques un ont déjà tentéfait un jeûne(J'ai lus le compte rendu de Barbux: http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1833&p=8), donc j'aurais peut-être quelques conseils et encouragement :D
Mon objectif: tenir une journée (demain), puis voir si je peux continuer.
(Objectif 2: 3 À 4 jours, mais on verra demain)

Pourquoi partiel ? Parce que le midi je prévois un (grand) verre de lait de soja et quelques morceaux de pastèque.

Je suis suivis psychologiquement par mon copain, qui en charge des conseil nutritionnel (Il s'y connait trop, ca m'énerve) et de la clef du frigo (Je rigole, ia pas de clef ... :rolleyes:).

Mes raisons: ca fait plusieurs semaines que j'y pense, que je tente, et puis non, et puis là j'ai juste trop mangé ce week, j'ai pris 2kg (POUF !) alors là c'est objectif détoxication :D.

je vous tiendrais au courant des événements demain dans la journée. Le plus dur sera demain soir chez moi (parce que sinon je suis au boulot, alors il n'y a pas trop de tentations).
je pense qu'un jeune doit être réfléchi et fais en pleine conscience.
Jeuner ne se fait pas n'importe comment, et surtout pas dans l'unique but d'une perte de poids.
Et plutôt que faire rupture jeune sur du lait de soja je te conseillerais d'opter pour monodiète à base de fruit.

Perso j'ai déjà jeuner j'ai fais un jeun sec de 3 jours, un jeun hydrique de 5 jours, et pedant un mois "un jeun au jus" si on en croit les puristes sur la def du jeun ce n'est pas un vrai jeun,
 
@ janic : J'entends bien, et je confesse mon ignorance en la matière... néanmoins autant mettre en relief les bienfaits comme les dangers du jeûne, puisqu'on en parle.
 
@ janic : J'entends bien, et je confesse mon ignorance en la matière... néanmoins autant mettre en relief les bienfaits comme les dangers du jeûne, puisqu'on en parle.
Je ne parle pas de TON ignorance mais de l'ignorance du sujet en général, mais mettre en relief les dangers du jeûne par les "spécialistes" qui n'y connaissent rien, c'est comme les "spécialistes" qui mettent en relief les dangers du VG sans jamais l'avoir pratiqué, ni même étudié.
Or ce n'est pas le jeûne qui est dangereux mais sa pratique sans avoir étudié le sujet en profondeur, il en va de même pour le VG où des gens s'y lancent sans rien en connaitre et se renseignent (ou pas) après.
 
@ janic : Héhé, nous nous comprenons alors :) Néanmoins il me semblait judicieux de nuancer les pratiques miraculeuses du jeûne, spécialiste ou non, puisque sur ce forum plus qu'ailleurs, des amateurs pourraient être tentés de jeûner sans préparation préalable sous couvert de "bon pour la santé". Mais tu l'as bien expliqué, les "dangers" du jeûne sont relatifs suivants les prédispositions de chacun, et la conduite du jeûne...
 
Bon finalement mon jeûne n'aura dûré qu'une seule journée :).
Effectivement, pour le faire sur une plus longue durée (Plus que 2-3 jours au moins), il faut être mieux préparé et avec quelqu'un pour nous suivre de préférence.
Je retenterais peut-être quelques jours, mais seule, sans personne mangeant à mes côtés.
C'était quand même enrichissant d'avoir essayé :)
 
Retour
Haut