La chose étrange du jour.

  • Auteur de la discussion MVA
  • Date de début

MVA

Fait crier les carottes
Inscrit
4/1/13
Messages
3 995
Score de réaction
6
Localité
Limousin.
Site web
animaux-nos-amis-a-vie.over-blog.com
Yop, yop, yop !

Après votre bonheur du "jour", le coup de gueule, je propose la "chose étrange du jour".

Qu'avez vous-vu de étrange, imcompréhensible, (mais qui peut-être merveilleux en même temps) aujourd'hui?

Je commence ! :)
: Y'a deux jours: Voir une lumière clignotait à une caméra (en Chimie) alors que quand la lumière était posé sur la table on ne la voyait pas clignotait car l'oeil ne percevait rien. (Mais avec la caméra si.) J'ai trouvée ça étrange.
 
Bonne idée comme sujet !

Je viendrai poster à dès que j'aurai une idée ! :)
 
J'ai la même chose en regardant via la vision périphérique, les lumières non continues peuvent clignoter au coin de l'oeil lorsqu'elles ne sont pas assez rapides. Je décompose aussi la lumière suivant certaines sources lumineuses avec la vision périphérique. Peut-être que c'est lié au nombre dabbe, vu que je vois la diffraction causé par le polycarbonate comparé au verre organique avec des lunettes de vue, même avec un nombre de dioptrie faible (-1,25 par exemple).
Je pense que c'est normal.
 
Euh ce weekend chez des amis j'ai parlé magnétisme avec une personne qui dit avoir le don.
Elle m'a raconté plein d'anecdotes concernant ses pratiques et les résultats qu'elle a obtenu.
Ducoup je lui ai écrit mon nom prénom et date de naissance sur un papier pour qu'elle me "soigne" à distance mes intestins...
Et depuis samedi dans la nuit j'ai super mal au ventre (bon je suis sensible à la base mais j'ai pas abusé sur l'alimentation samedi)... :mmm:
 
Il me semble qu'elle n'a pas besoins d'avoir ta date de naissance. Par contre, une photo ou un objet personnel peut l'aider pour que l'énergie atteigne la bonne personne.

Ca serait pas mal qu'elle te dit quand exactement elle compte te magnétiser à distance.
Si elle t'a fait mal c'est possible que ça soit dû au fait qu'elle ne soit pas bien ancrée et/ou purifiée...
Et pour finir, pour vous protéger toutes les deux, il faut qu'elle coupe le lien psychique avec toi. (Si ce n'est pas déjà fait)

Bref, tu devrais lui dire que tu as eu mal et quand exactement, pour savoir si c'est dû à son soin.
 
Je sais pas si c'est fondé, mais y'a quand même des trucs louches.

Il y a quelques temps, mon proprio s'est cramé la main avec de la vapeur surchauffée (panne de voiture), mais bien, la main rouge vive était un tas de cloques dégeulasses et il se tordait de douleur la main plongée dans une casserole d'eau froide.

Mes collègues (pompiers ou anciens pompiers) m'avaient parlé plusieurs fois d'un autre collègue, ancien pompier, qui avait le don de "passer le feu", moi grand sceptique qui ne croit que ce qu'il comprend, ça me faisait bien rire. Ils affirmaient tous que s'il leur arrivait d'être brûlés en intervention, il serait la première personne à contacter.

Du coup quand mon proprio s'est cramé la main, sachant que le "passeur de feu" habite le village voisin, je l'ai appelé ! Il a passé sa main au dessus de la brûlure en marmonnant des trucs pendant quelques minutes (j'avais juste envie de rire en voyant ça sur le moment). Bah écoute, le lendemain matin, une petite cicatrice, la peau un peu rouge autour et même plus de douleur. Des brûlures j'en ai vu quelques unes, une brûlures comme ça passée en une nuit sans aucun médoc à part un pauvre doliprane j'avais jamais vu.

Depuis, je fais moins le sceptique chiant quand on me parle de ce genre de trucs :whistle:
 
Je suis comme Djali; terre-à-terre et pas spirituelle pour deux sous, et pourtant ma mère était du genre a tirer les cartes, utiliser un pendule...
 
Le magnétisme existe bel et bien (et ce, depuis la nuit des temps).

Peut importe qu'on y croit ou pas. Il faut que la personne qui se prétend comme tel ait le consentement de la personne qu'elle désire aider et connaisse un minimum les bases de protection. (notamment pour éviter de prendre le mal sur elle)

"Passeur de feu", je ne connaissais pas. ^^ Par contre, "barreur de feu" ou "coupeur de feu", Oui. 0:)
 
Franchement, j'y aurais pas cru non plus sans l'avoir vu.

Par contre ne pas piger me rend dingue :anger: Et mon collègue ne veut pas m'expliquer, quand je lui demande il me met dans le vent en me disant "il va mieux ? - oui oui - Bien, c'est l'essentiel" et il trouve un moyen de se barrer !

Quand tu te renseignes là dessus sur internet tu tombes que sur des sites religieux qui te disent que c'est de la magie noire très dangereuse etc. Bref, pour un sceptique c'est pire, rien qui aide à rationaliser ces phénomènes.

Ah oui ! peut être que c'est "coupeur de feu" le terme employé par les collègues, ou peut être pas, enfin, tu connais le phénomène quoi ! :p
 
En même temps, Ayo, tu ne sais pas comment ça aurait évolué si le type n'avait rien fait. Il faut un sujet témoin pour pouvoir comparer les résultats.

Je ne remets pas en doute ton témoignage, mais je trouve les conclusions un peu hâtives.
J'ai moi-même une mère très versée dans le paranormal, qui passait son temps à "magnétiser" les gens à tout bout de champ, au moindre petit bobo.
Quand la personne guérissait - parfois au bout d'un certain temps, donc elle aurait aussi bien pu guérir d'elle-même - ma mère s'exclamait que c'était la preuve ultime de l'efficacité du magnétisme.
Quand, au contraire, il ne se passait rien, elle invoquait une série de raisons ne remettant pas en cause l'existence du magnétisme, telles que :
- Le fait qu'elle ait soigné quelqu'un de sa propre famille (ce qui était, selon elle, moins efficace)
- Le fait qu'elle ait mangé plus tôt dans la semaine des aliments conférant une "mauvaise énergie" (alcool).
- La présence d'"ondes" dans la maison (et j'avais beau lui expliquer que même la lumière visible était une onde, rien à faire).
- La fatigue.

En somme, il y avait toujours une excuse disponible lui permettant de ne pas douter de la réalité de ce phénomène.

Bref, je sais que les témoins sont de bonne foi, mais je pense qu'il y a un biais de sélection derrière la supposée existence du magnétisme.
 
je suis rentrée un jour dans une boutique ésotérique car mon copain devait réparer l'ordi du mec qui tient la boutique, je ne sais pas pourquoi mais dès que je suis rentrée j'étais très mal à l'aise j'étouffais tellement que mon copain ait allé le cherché, il m'a scruté puis pris la main, c'est comme un champ magnétique, ça m'a donné la chair de poule, et visiblement il a dit que dans deux secondes j'allais pleurer et effectivement j'ai craqué comme pas possible. C'était une période très déprimante pour moi et depuis plusieurs mois je refoulais tout et là pop j'explosais.

En gros, il redirige son énergie pour faire un tas de trucs avec notamment une pierre qui s'appelle la labradorite, c'est très dur à comprendre car tout se passe à l'intérieur du corps, mais en tout cas ça marche et en effet on a tous cette capacité, il suffit de s'entraîner pour y arriver et aussi de se protéger car si on le fait mal, ça peut être dangereux.
 
Manth ce que tu dis est un condensé de ce qui es écrit dans "petit guide d'auto-défense intellectuelle" que j'ai adoré. D'ailleurs aux états unis y'a toujours un type qui offre je sais plus combien de millions pour que quelqu'un lui prouve qu'il a des dons surnaturels, n'importe quel don : voyance, trouver des sources d'eau... etc.
Il en a mis pas mal à l'épreuve et pour l'instant personne n'a remporté le pactole, d'ailleurs la plupart ont abandonnés d'eux même.
 
C'est comme partout, il y a des cons et des charlatans. :rolleyes:

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier sous prétexte qu'on est septique, qu'on a fait une mauvaise expérience, qu'on y connait rien, qu'on a peur, etc. etc. ;)
 
Attention je ne traite personne de "con" je pense qu'il y a des gens qui sont sincèrement convaincu d'avoir un don même si ils "échouent" à ce genre de test, et je pense qu'il y a des choses que nous ne sommes pas en mesure d'expliquer a l'heure actuelle mais je reste effectivement moi-même une "conne" sceptique convaincue que même cell-eux qui ont un "don" pourrait être expliqué d'une manière rationnelle ou scientifique; que nous ne sommes juste pas encore capable de trouver cette explication dans certains cas.
 
Je rejoins Didine. Je suis cartésienne et persuadée que tout a une explication rationnelle. Donc en attendant, tout ce qui est magnétisme et autres forces quelconques, je reste sceptique jusqu'à preuve du contraire.

C'est un peu comme le délire de la communication intuitive avec les animaux ...
 
Je ne traite personne d'idiot non plus. J'ai moi-même pu assister à des phénomènes assez bluffants, mais je ne vois pas pourquoi j'opterais pour la thèse du paranormal tant que plusieurs explications restent possibles.

Personnellement, je suis tout à fait prête à revenir sur ma vision des choses pour peu qu'on me présente une vraie preuve de l'existence de ce phénomène, c'est-à-dire, un taux de réussite significativement supérieur à celui de l'effet placebo, mais jusqu'à aujourd'hui, il n'y a rien de concluant sur le sujet.
 
c'est dans beaucoup de culture pourtant, le chi, le qi, l'énergie vitale, tout ça est la même chose, ce n'est pas différent d'un coeur qui bat, c'est juste que c'est pas visible et donc difficilement démontrable, il faut que la personne vous touche pour sentir quelque chose.
 
Retour
Haut