la graine de chia

sandrine27

Jeune bulbe
Inscrit
8/3/15
Messages
40
Score de réaction
0
je viens de découvrir cette petite graine que je met dans mes céréales tous les matins et je ressent vraiment une grosse différence au niveau peps et énergie; est ce que quelqu'un a un retour de plus longue date ( en ce qui me concerne ça fait juste une semaine)
 
Je l'utilise depuis des année comme boisson en rando et/ou quand je vais courir.
1 l d'eau + 4 càs de chia + filet de jus de citron vert.
J'y reviendrai plus tard car maintenant plein soleil à Liège avec 17° alors je quitte l'écran pour un écrin de verdure et une cueillette d'orties.
 
En Belgique +/- tous les magasins bio et herboristeries
 
J'adore ces graines aussi, que je rajoute quasi tous les jours dans un de mes repas.
J'en ai même fais la pub à des amis.

Pour le moment je ne sais pas s'il y a vraiment des effets, enfin c'est surtout que j'avais déjà pas mal d’énergie.
 
de mon coté je vois déjà la différence notamment du coté énergie mais aussi coté cheveux!
en tout les cas, l'essayer c est l'adopter!
 
sandrine27":2voa98j4 a dit:
de mon coté je vois déjà la différence notamment du coté énergie mais aussi coté cheveux!
en tout les cas, l'essayer c est l'adopter!

Ça je suis 100% d'accord.
 
Vous les mangez comme ça?
J'avais entendu qu'on pouvait les utiliser pour créer des textures particulières, vous faites ce genre de truc aussi?
 
Sandrine, ça fait quoi pour tes cheveux ?
J'avais lu que ça remplaçait la graine de lin pour ses propriétés mucilagineuses et son apport en oméga-3, mais je me demandais, du coup, pourquoi acheter une graine si coûteuse et si lointaine plutôt que des graines de lin ?
 
somadlateci":olsqy7ob a dit:
Vous les mangez comme ça?
J'avais entendu qu'on pouvait les utiliser pour créer des textures particulières, vous faites ce genre de truc aussi?

Faut toujours les mélanger avec quelque chose d'humide/mouillé, eau, jus, banane écrasé etc. A sec il prennent immédiatement l'humidité et collent partout, du coup tu ne sait pas les avaler.

Tigresse":olsqy7ob a dit:
Sandrine, ça fait quoi pour tes cheveux ?
J'avais lu que ça remplaçait la graine de lin pour ses propriétés mucilagineuses et son apport en oméga-3, mais je me demandais, du coup, pourquoi acheter une graine si coûteuse et si lointaine plutôt que des graines de lin ?

Oui il y a ça mais il y a plein de bonnes autres choses dedans. Je mettrais ça tantôt ou demain.
On achète tant de truc qui traversent les océans avec une empreinte carbone désastreuse sans y réfléchir, banane, ananas, coco .... Finalement en fouillant un peu il y a moyen de les trouver a un prix honnête. Moi je les achète ici: http://www.relax-at-home.be/winkel/cate ... Maca-Goji/
mais je ne sais pas s'ils expédient en France. Pour les frais de port je m'arrange avec deux potes et on fait une commande groupée.
 
A vous lire ça ressemble à une graine magique qui est capable de changer le plomb en or, d'arrêter les guerres et de régler le problème de la fin dans le monde :D

(En vrai c'est complètement hors de mes moyens, mais les graines de lin c'est bien aussi).
 
Je ne sais pas en Suisse mais ici en Belgique le lin est à +/- 16 € du kg alors ce n'est pas donné non plus.
 
Ici c'est 1.60 chf le paquet de 250gr de graine de lin bio, soit 6, 40 chf le kilo.
 
Ça c'est bon marché, dernièrement j'ai payé +/- tes 6,4 CFR pour 200 gr.
 
erulelya":30ay759d a dit:
A vous lire ça ressemble à une graine magique qui est capable de changer le plomb en or, d'arrêter les guerres et de régler le problème de la fin faim dans le monde :D

(En vrai c'est complètement hors de mes moyens, mais les graines de lin c'est bien aussi).

C'est pas la fin du monde ;)

Bon, j'ai cherché des références :
http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=chia_salba_ps
http://www.passeportsante.net/fr/So...ents/Fiche.aspx?doc=acides_gras_essentiels_ps
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oméga-3

Apparemment, la quantité d'oméga-3 est assez proche entre les 2 graines. Autant utiliser la graine de lin, car elle est moins chère (en France).
Moi, je prends des noix le matin, des graines de chia le midi, et du lin le soir, et je crois que je dépasse les 100% d'apport :(
 
perso je reste un peu sceptique, même si j'essaye de croire ceux qui ressentent des bienfaits à consommer ces graines, est-ce qu'on est sûr que c'est vraiment dû à ça ? et pas au retour du soleil, ou à la consommation d'autre chose ? sur le paquet, c'est sûr, c'est marqué que c'est miraculeux, et les Mayas je-sais-plus-quoi, alors c'est bien la preuve que.
Mouais... Je pourrais presque penser que le seul fait d'être convaincu que c'est miraculeux suffit à en ressentir des bienfaits.

Et en plus, ça n'a aucun goût !
Le seul truc rigolo, c'est cette gélatine que ça forme !
 
Je ne lui impute rien en particulier pour le moment, mais j'aime bien en mettre dans mes salades entre autres, et je sais pas ça a un côté rassurant. J'ai trouvé des gâteaux aussi aux graines de lin de la marque bjorg je crois.
Et j'ai lu qu'on pouvait l'utiliser en remplacement des œufs dans des préparation.

J'imputerais plutôt des bienfaits concernant le végétalisme dans son ensemble.
 
oui c'est vrai que c'est joli et que ça fait plaisir de penser qu'on mange un truc sain et riche.
(au fait, sympa ton nouvel avatar ! :) )

vous connaissez les graines de nigelle ? c'est super bon - mais je ne sais si ça se trouve facilement, moi je les prends sur les fleurs quand c'est la bonne saison (en même temps que les coquelicots). C'est beau aussi ! c'est très noir et ça fait classe sur un plat.
 
Retour
Haut