La Noiraude

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Partage de ce dessin animé bref, la Noiraude, qui passait dans l'île aux enfants (Casimir) dans les années 80, un dessin animé philosophique. Dans cet épisode, la noiraude dit à son psy vétérinaire qu'elle voudrait être une biche et ce n'est pas dénué de réflexion sur la condition des vaches (à lait et à boucherie).

L'image n'est pas de bonne qualité mais Enjoy !

[dailymotion]x1d1ja[/dailymotion]
 
J'adorais la Noiraude ! :D
 
C'est de là que vient ton avatar ?
 
Non, mais c'est peut être pour ça que j'aime beaucoup les vaches. :)
 
Oui, c'est assez génial. Je vais faire mon vieux con mais je suis pas sûr que ça pourrait passer à la télé aujourd'hui surtout en raison des politiques télévisuelles à vrai dire qui privilégient tout ce qui est hyper rapide (et la Noiraude, c'est lent) plutôt que les enfants qui s'adapteraient je crois (encore que c'est un sacré conditionnement qu'ils et elles reçoivent en matière d'instantanéité). Oui, je sais, c'est un peu réac ce que je dis.
 
C'est bien que ça amène à la réflexion comme dessin animé.
Je ne connaissais pas (en même temps, je ne crois pas que ça passe encore à la télé de nos jours) et c'est mignon et bien :)
 
Je connaissais de nom parce que mes frères en parlaient mais j'étais pas née (ou trop jeune) quand c'était diffusé. Je suis née en 1985. Je ne sais pas quand ça s'est arrêté.
Elle est trop mignonne. ^^
 
Idem je connais de nom et pour avoir vu des extraits je ne sais plus ou vu que je suis de 1983 nous c'etait le club dorothée ^^
Effectivement aujourd'hui ca passerait pas trop bien
 
Cet épisode est amusant aussi. Pauvre Noiraude.
La conclusion s'impose d'elle-même hihi regardez bien jusqu'au bout.

[dailymotion]x6qen0[/dailymotion]
 
T'es juste jaloux parce que pendant qu'on regarde la Noiraude on ne regarde pas Shaun the Sheep. :p
 
Il a du y avoir d'autres rediffusions car je me rappelle que je regardais la noiraude :simplelove: dans mon enfance et je suis née en 1988.
 
1880 Barbux ?
 
Retour
Haut