La table verte de Michael Hoffmann

Mélodie28

Avale du tofu
Inscrit
3/8/11
Messages
723
Score de réaction
1
Localité
Cher/Allier
Je viens de découvrir cette série sur Arte avec le 4e épisode, où ce cuisinier (je ne crois pas qu'il soit végé mais il est à fond dans les légumes et a un immense potager) cuisine un repas vegan pour Patrik Baboumian, l'homme le plus fort d'Allemagne et végétalien depuis quelques années.
Si vous avez des gens qui vous disent que les végés sont pâles, faibles, carencés, et qu'ils ne mangent que des graines, je pense que ça peut être intéressant de les coller devant cet épisode. ^^
Qu'ils ne ratent surtout pas le passage où Patrik explique que suite à son passage au végétarisme en 2005 (pour des raisons éthiques à la base), il a vu ses performances augmenter de + de 20% en 6 mois alors qu'il avait déjà 12 ans d'entraînement derrière lui. :whistle:
 
Cette émission est super !
Un sportif d'apparence ultra-virile qui présente les arguments éthiques au végétalisme (ne pas tuer les animaux, les poussins mâles sacrifiés lors de la ponte, "les abeilles ne font pas du miel pour qu'on le mange") et explique les effets positifs sur ses performances physiques. En plus, il hyper sympathique. Le cuisinier en parallèle, non végé, qui prépare un plat qui a l'air succulent montrant la possibilité de variété de la cuisine végétalienne... Et les deux se marrent.
ça prend à contrepied tous les clichés sur les végés tout en étant pédagogique. Dommage qu'il y ait peu de chances qu'elle se retrouve sur Youtube... On ne va pouvoir la partager que dans un délai limité, mais c'est un super outil militant en réalité même si ce n'est probablement pas sa destination première. Il n'y en a pas assez des comme ça.
Merci Melodie28
 
Le plat de légumes aux fruits secs cuits dans un bouillon épicé doit être une tuerie. J'ai regardé ce documentaire après avoir déjeuner et ça m'a redonné faim !!

Par contre, je ne tenterais pas l'espèce de smoothie lait de soja chocolat avec de la poudre de protéine que se prépare l'athlète.
 
Retour
Haut