La trilogie Qatsi

Porpax

Broute de l'herbe
Inscrit
22/1/12
Messages
100
Score de réaction
0
Localité
Mons (Belgique)
C'est film sont des poèmes audiovisuel, hypnotique, sans parole.
C'est un peu compliqué à décrire :red: .....plein de métaphores sur l'humanité et l'impact destructeur qu'elle exerce sur le monde.
J'avais beaucoup aimée la comparaison entre une grande métropole et un circuit éléctronique dont les habitants seraient ces éléctrons, piègés et destinés à un étèrnel mème parcours.... :mmm:

Ces films ont été un peu oubliés. C'est vraiment dommage :'( ... sauf peut être pour les fans de grosse production hollywoodienne et d'effet spéciaux qui auront envie de se planter une fourchette dans l'oeil en regardant ceux ci :p

Koyaanisqatsi est entier mais les deux dernier, il n'y a que la première partie. Les autres partie apparaisent normalement à droite.

Bon visionnage!

Koyaanisqatsi
http://www.dpstream.net/films-koyaanisq ... 63150.html

Powaqqatsi
http://www.dailymotion.com/video/x8z1tg ... shortfilms

Naqoyqatsi
http://www.dailymotion.com/video/x8viod ... hortfilms#
 
Koyaanisqatsi est un chef d'oeuvre du cinéma, surement un des films les plus puissant qui m'a été donné de voir. Et comme tu le souligne, la mise en parallèle du plan d'une ville vue du ciel, de nuit, avec le plan d'un micro-circuit de carte-puce résume à lui seul tout le film. Grand grand chef d'oeuvre.
Powaqqatsi est assez critiqué pour son aspect esthétisant, mais ce film à réussi à me faire verser une larme. Disons que le film est scindé en deux et la première partie reste, à mes yeux, la meilleure.
Nagoyqatsi par contre est très mauvais selon moi, très kitch et la musique de Glass est totalement insipide.

Dans la même veine, il y a l'excellent Baraka de Ron Fricke et aussi Sans Soleil (d'où je tire mon avatar) de Chris Marker.

Par contre, je déconseille fortement de regarder ses films via les liens que tu proposes. Regarder un film de l'ampleur de Koyaanisqatsi en streaming sur un ordi, c'est tout bonnement inimaginable et absurde selon moi. Ce sont des films qui nécessitent la meilleure immersion possible qui soit pour le spectateur.
 
Retour
Haut