L'augmentation des vols de chiens et de chats.

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
http://www.directmatin.fr/france/2013-0 ... eur-433047

Chaque année, des dizaines de milliers de chiens sont volés à leurs propriétaires en France. Un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur, faisant du trafic de chiens l’un des plus importants trafics existants, après ceux des armes et de la drogue.

Dans ma région c'est l'hécatombe :/

150161_522773287766363_906512787_n.jpg


Faites attention à vos potes chiens et chats.
 
Mais ils en font quoi? :mmm: Ils les revendent? Il y a tellement d'animaux abandonnés. Les associations ont un mal fou à les faire adopter mais les gens préfèrent les acheter à n'importe qui?
 
Watermelon":33gxefhb a dit:
Mais ils en font quoi? :mmm: Ils les revendent? Il y a tellement d'animaux abandonnés. Les associations ont un mal fou à les faire adopter mais les gens préfèrent les acheter à n'importe qui?
Bientôt un nouveau scandale : "de la viande de chats et de chiens dans les raviolis Buitoni !"
 
Ça serait pas plutôt pour revendre dans les labos plutôt qu'aux particuliers ?
Ou effectivement, à Buitoni...
 
Je crois qu'il faut payer quelque chose, au refuge (une petite somme symbolique, mais multipliée par le nombre d'animaux, ça peut faire beaucoup pour un voleur).
Et effectivement, ils fournissent les labos.
Raison de plus pour sensibiliser les propriétaires d'animaux aux tests sur les animaux.
24, c'est le numéro d'urgence mis en place ?
 
Oui malheureusement y a les 2, fourrure et labos.
Pour des chiens "racés" y a aussi de la revente et de la reproduction.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un a de la documentation "officielle" concernant les labos et la fourrure, car certaines personnes me prennent pour une folle quand je leur dis de faire gaffe à leurs compagnons poilus, ils ne veulent pas croire qu'il y a des chiens et des chats transformés en cobayes ou en manteaux...
Donc un truc bien officiel (genre ministère quelconque), ça m'aiderait peut-être à les convaincre...
 
IV":39pod14r a dit:
J'ai un rdv à la mairie de mon bled pour les sensibiliser à ce problème. je vous tiendrai au courant.
Ils te recoivent pour cette cause ! Ils sont bien dans ton bled ou tu sais être très persuasive.
 
Elle a pas dit qu'elle avait rendez-vous avec qq1 de la mairie.
Ça se trouve, elle a juste RDV devant la mairie avec plein de potes à elle et ils vont tout saccager pour "sensibiliser" la mairie au problème. ^^
 
Et puis "sensibiliser", ça se pratique sur les individus dotés d'une sensibilité, donc d'un système nerveux. Elle n'a jamais dit "négocier" ou "discuter". C'est IV, komêm, la Buffy des Veggies, qui se balade toujours avec à la main sa carotte parfaitement profilée.

[Tiens, d'ailleurs, IV, si un jour tu veux nous faire un petit strip de "IV, The Carnist Slayer"... Ça collerait fichtrement bien... Les zoophages avec leurs immenses canines. Leur teint rougeaud. Leur répulsion face aux images de la réalité. Leur organisme qui ne supporte pas l'ingestion de gousses de tofu. Le lait végétal qui provoque des brûlures si on les en asperge. Leur besoin incontrôlable de chair animale. Et bien sûr, pour les achever, la carotte en plein c.]
 
Mouahahahaha ! Le fameux "Je vous rappelle" !
Reste pas plantée à côté du téléphone, tu risques de prendre racine avant qu'elle te rappelle. ^^
 
Ah, OK. Bon, bah t'as une chance qu'elle te rappelle, alors. Au pire pour aller se boire un thé ^^
(oui, je suis mauvaise langue, j'assume complètement.)
 
Ils les revendent à l'étranger , les font reproduires et revendent les bébé en France dans des animaleries .
Tous les animaux d'animalerie viennent de l'étranger à des prix au rabais , le marché est énormes . On vole des animaux type lof on revend les bébés .

Les race les plus demandé comme le labrador est une des plus volé .

Pour le bien être des animaux ne les achetez pas, vous ne devez rembourser à la limite que frais de véto et puce .

Il faut boycotter le lof et les animaleries, le mieux reste de prendre son chien dans une spa ou asso et même quand on aime les " beau chiens ou un type particulier " des tas de chien de race son abandonné et attendent un maître .
 
C'est clair, Raphale, tu as tout à fait raison.

Pour adopter, aller sur Rescue est aussi un bon moyen d'aider tous ceux qui se démènent pour sauver des vies, et en plus vous pouvez bien d'âtres animaux que des chiens ou des chats.
 
C'est de l'ordre de l'évidence pour beaucoup ici, mais c'est toujours bon à rappeler : Pour le bien des animaux, boycottez leurs commerce sous toutes leurs formes.

Animaleries
Élevages (même officiels et "récompensés")
Achat au particulier
Tout ce qui constitue de près ou de loin l'achat d'un être vivant...

Ceci à l'exclusion des frais de soin (stérilisation/vaccin/etc) et de protection (tatouage/puce)

Exception prêtant à débat : acheter un animal pour le sauver de son possesseur. (mais l'argent dépensé perpétue la sale besogne)

Un animal n'est pas une marchandise. Vous iriez acheter un enfant ou un conjoint ? (oui je sais, des gens le font indirectement)

PS : même si certains font une distinction, ça vaut aussi pour les oiseaux et les poissons. (voire les insectes, mollusques, invertébrés en général)
 
Retour
Haut