Le bien et le mal existent-ils pour un végétarien ?

Tu te moques de qui Hebi ?
J'étais inclus dans la bande de relouds, pas une insulte certainement ?! pour le tapis , désolé mais j'ai dû faire 5 posts au plus pour dire ma position, qui était très semblable à celle de lelfe et Foxy Fox (quand elle ne partait pas en vrille)
Je ne me moque de personne, je faisais juste référence, comme je l'ai déjà dit, à ton post page précédente, pas vraiment propre à apaiser les tensions. Rien de plus, rien de moins.
 
Si si je t'ai lu Teiki, c'est toi qui a dit ça:

Teïki":455ztdza a dit:
Le mouvement féministe n'est pas homogène, il est composé de femmes qui luttent justement pour leurs droits légitimes et que la société doit reconnaitre, j'ai été côte à côte dans leur combat, parce que je considère que les hommes et femmes ne doivent plus être en opposition mais en harmonie et sur un pied d'égalité sociale déjà et de droit, c'est aussi une affaire d'homme, de partage de pouvoirs , c'est souvent aller contre la culture dominante
J'ai bien vu que tu as été à leur côté, mais j'ai pas pu m'empêcher :p
 
Hebi":13l9053o a dit:
@Teiki

Le mouvement féministe n'est pas homogène, il est composé de femmes qui luttent justement pour leurs droits légitimes et que la société doit reconnaitre, j'ai été côte à côte dans leur combat, parce que je considère que les hommes et femmes ne doivent plus être en opposition mais en harmonie et sur un pied d'égalité sociale déjà et de droit, c'est aussi une affaire d'homme, de partage de pouvoirs , c'est souvent aller contre la culture dominante
Mais certaine veulent faire du machisme à l'envers, je le comprend, c'est une réaction, mais ne l'approuve pas parce que là c'est moi du coup qui me sens exclu, en tant que mec, et pas plus de ma "faute" que si j'étais une femme !
Ton post précédent était quand même une belle généralisation blessante, à défaut de savoir si c'était ou non du premier degré, il y avait de quoi mettre le feu aux poudres ^^'
Je pense qu'en plus tu fais les frais d'un ras-le-bol accumulé ^^'

Mraw, des bisoux et on en parle plus? (du moins plus hors d'un fil prévu pour, et dans la courtoisie, le calme, tout ça? ;) )

[note: je suis un grand adepte de la maîtrise de soi en toute circonstance et de la gestion pacifique de conflit, ce qui me fait parfois passer pour un emmerdeur moralisateur aussi ;p ]
Oui mon post était très excessif (le premier)Il était volontairement sur le ton de l'excès pour mettre en relief un autre post excessif
J'ai bien compris que je faisais les frais d'un ras le bol accumulé, mais ce n'était pas juste non plus, mes posts étaient courtois et leurs nombres sur le sujet loin d'être saoulant ^^
Oui Hebi, je ne suis pas rancunieux, et de plus sur ce thème d'avortement , j'ai dit que je ne souhaitais pas en faire des pages non plus
Bisoux et merci de faire la paix, Who's next? Jezebel , Frago , Eole6 ?
 
Hebi":39ug9liy a dit:
Mraw, des bisoux et on en parle plus? (du moins plus hors d'un fil prévu pour, et dans la courtoisie, le calme, tout ça? ;) )

[note: je suis un grand adepte de la maîtrise de soi en toute circonstance et de la gestion pacifique de conflit, ce qui me fait parfois passer pour un emmerdeur moralisateur aussi ;p ]
Tu as raison encore une fois Hebi, la maîtrise de soi c'est mieux en toutes circonstances (et moi j'en ai pas T_T). Je ne te vois pas comme un emmerdeur moralisateur, donc (et en moralisation je me défends pas mal, tu ne m’atteins pas à la cheville, crois moi ^^)
Je suis assez sélective sur mes bisous, ils seront accordés à certain(s) mais pas à d'autres.

Et oui, il y a effectivement une accumulation de ras-le-bol, c'est pour ça que j'ai demandé plusieurs fois à ce que les discussions arrêtent de prendre cette tournure. Seulement comme c'est le cheval de bataille de certains...

@ IV:

+ 1

@ Teïki:

Je ne nie pas que nous puissions être d'accord sur certaines choses, pas mal même peut être, mais avoue que ton post était généralisant et insultant.
Qu'il y ait des dérives? Bien sûr, comme dans tout mouvement. Mais tu as accusé celles qui se revendiquent féministes de sexisme et de "verrouiller" le forum. Bref, tu était insultant.
De plus puisqu'il est admis que le machisme (hélas) existe pourquoi serait il si surprenant qu'il ait une contre-partie féminine? C'est aussi regrettable, mais assimiler les féministes (comme une insultes) à toute ces personnes, ça revient à dire que tous les hommes sont des machos. Une femme qui se comporte de cette manière n'est pour moi pas féministe.
Etre anti-homme, c'est con. Point, ça n'est pas du féminisme. Le féminisme c'est lutter contre la patriarcat. Patriarcat suivit par la société dans son ensemble, hommes et femmes compris. Ca n'est pas nier pour autant que oui, les femmes sont les premières victimes. C'est un fait.
je te conseille d'aller voir le site Vie de Meuf, si tu veux actualiser ta vision des choses.

Ensuite tu t'étonnes de nos réactions "ciblées" hommes/femmes. Peut être tout simplement que jusqu'alors, quelles que soient ses conviction en la matière, aucune femme de ce forum n'est venue nous faire la morale, au contraire de certains hommes qui sont venus mettre leur grain de sel de cette manière.

bref, voilà pr le chapitre du féminisme. Si tu veux continuer à en parler, tu as mon mp.
 
IV":1p4q1f2o a dit:
Si si je t'ai lu Teiki, c'est toi qui a dit ça:

Teïki":1p4q1f2o a dit:
Le mouvement féministe n'est pas homogène, il est composé de femmes qui luttent justement pour leurs droits légitimes et que la société doit reconnaitre, j'ai été côte à côte dans leur combat, parce que je considère que les hommes et femmes ne doivent plus être en opposition mais en harmonie et sur un pied d'égalité sociale déjà et de droit, c'est aussi une affaire d'homme, de partage de pouvoirs , c'est souvent aller contre la culture dominante
J'ai bien vu que tu as été à leur côté, mais j'ai pas pu m'empêcher :p
Je suis toujours du côté des opprimé(e)s c'est ma nature :p
Toi je t'aime trop IV
:kiss: et depuis le début que je te lis !
 
Foxy Fox":21myqdhp a dit:
et comme dit Foxy Fox je suis pour et je suis contre
Heu, Teiki, on est d'accord que je suis pour l'avortement et contre son utilisation comme contraceptif hein? Surtout qu'on peut pas appeler sa un contraceptif vu qu'on attend déjà un têtard, alors que le contraceptif est censé l'empêcher justement.
Si oui (parce qu'on a la même vision apparemment), c'bon ^^

Oui, complètement d'accord avec toi (enfin un peu plus qu'un tétard quand même ;))


Par contre, je soutiens les propos de Jezee quand elle dit qu'un foetus n'est qu'un tas de cellule. Jusqu'au jour où il vient au monde, c'est aussi mon avis. Ce sont des cellules, qui se développent pour devenir vivant mais pour certaines personnes, en fonction de leur moment de vie, des problèmes qu'elles ont, etc. ce "tas de cellules" n'a pas la même importance.

Si je tombe enceinte, là, à 18 ans, j'avorte, même pas la peine de "réfléchir" (j'entends par là que je m'estime trop jeune/misanthrope/associable/ autre pour avoir un gosse), alors que si je tombe enceinte vers la trentaine, en fonction du boulot que j'ai et de ma situation (normalement, elle devrait être "normal" j'espère!), il est vrai que je pense que je me dirais plutôt "je le garde".

Bref, ça dépend, mais c'est sûr que ce choix, s'il peut se faire à deux, qu'il se fasse à deux, sinon qu'il se fasse par la mère elle même! Après tout, c'est son corps et sa moitié de têtard!


Edit: Hey! Quand je part en vrille?
Ben selon moi quand tu parles d'amas de cellules. C'est dangereux cette vision, regarde ce qu'en fait l'industrie pharmaceutiqus en utilisant cet amas de cellules souches de foetus pour en faire des vaccins !
 
Ah, c'est pas tout à fait le même contexte du coup, puisqu'un coup on parle d'un foetus dans le ventre de sa mère, la fois d'après d'un foetus dont les cellules souches permettent apparemment de faire des vaccins (j'ai bien lu?)

(et tout dépend aussi "l'état" du foetus").
 
De plus: amas de cellules au stade actuel de la connaissance (comme l'a souligné Flo quelque part ailleurs). Nous ne sommes QUE des amas de cellules!
 
Jezebel":3t46ev7a a dit:
Hebi":3t46ev7a a dit:
Mraw, des bisoux et on en parle plus? (du moins plus hors d'un fil prévu pour, et dans la courtoisie, le calme, tout ça? ;) )

[note: je suis un grand adepte de la maîtrise de soi en toute circonstance et de la gestion pacifique de conflit, ce qui me fait parfois passer pour un emmerdeur moralisateur aussi ;p ]
Tu as raison encore une fois Hebi, la maîtrise de soi c'est mieux en toutes circonstances (et moi j'en ai pas T_T). Je ne te vois pas comme un emmerdeur moralisateur, donc (et en moralisation je me défends pas mal, tu ne m’atteins pas à la cheville, crois moi ^^)
Je suis assez sélective sur mes bisous, ils seront accordés à certain(s) mais pas à d'autres.

Et oui, il y a effectivement une accumulation de ras-le-bol, c'est pour ça que j'ai demandé plusieurs fois à ce que les discussions arrêtent de prendre cette tournure. Seulement comme c'est le cheval de bataille de certains...

@ IV:

+ 1

@ Teïki:

Je ne nie pas que nous puissions être d'accord sur certaines choses, pas mal même peut être, mais avoue que ton post était généralisant et insultant.
Qu'il y ait des dérives? Bien sûr, comme dans tout mouvement. Mais tu as accusé celles qui se revendiquent féministes de sexisme et de "verrouiller" le forum. Bref, tu était insultant.
De plus puisqu'il est admis que le machisme (hélas) existe pourquoi serait il si surprenant qu'il ait une contre-partie féminine? C'est aussi regrettable, mais assimiler les féministes (comme une insultes) à toute ces personnes, ça revient à dire que tous les hommes sont des machos. Une femme qui se comporte de cette manière n'est pour moi pas féministe.
Etre anti-homme, c'est con. Point, ça n'est pas du féminisme. Le féminisme c'est lutter contre la patriarcat. Patriarcat suivit par la société dans son ensemble, hommes et femmes compris. Ca n'est pas nier pour autant que oui, les femmes sont les premières victimes. C'est un fait.
je te conseille d'aller voir le site Vie de Meuf, si tu veux actualiser ta vision des choses.

Ensuite tu t'étonnes de nos réactions "ciblées" hommes/femmes. Peut être tout simplement que jusqu'alors, quelles que soient ses conviction en la matière, aucune femme de ce forum n'est venue nous faire la morale, au contraire de certains hommes qui sont venus mettre leur grain de sel de cette manière.

bref, voilà pr le chapitre du féminisme. Si tu veux continuer à en parler, tu as mon mp.
Non, j'ai dis ce que j'avais à dire, je préfèrerais un bisou Jezebel, c'est mon point faible.
Je me suis expliqué dans un post en réponse à Hebi, les posts se sont croisés.
Je suis beaucoup plus que lutter contre un patriarcat mais pour une lutte pour un matriarcat ! La mère là où je vis est un pillier de la société , héritage Indien de la Tierra Madre. La mère est toujours aidée et très respectée dans notre société andine. Par contre le mâle lui est plutot hors réalité et irresponsable, hélas !
Autre culture bien différente, pas idéal non plus, parce que la femme devient plus sacrée quand elle devient mère, la femme n'est pas qu'un utérus ! La religion catholique nouvelle a enfoncé le clou et cantonné l'espace familial à la femme, l'ancienne société n'avait pas cette limite. On est toujours dans le sujet du bien et du mal ? C'est difficile de fixer des limites sur ce thème
 
Foxy Fox":vnwsu4pj a dit:
Ah, c'est pas tout à fait le même contexte du coup, puisqu'un coup on parle d'un foetus dans le ventre de sa mère, la fois d'après d'un foetus dont les cellules souches permettent apparemment de faire des vaccins (j'ai bien lu?)

(et tout dépend aussi "l'état" du foetus").
oui, des foetus humains avortés sont récupérés par Big Pharma, C'est bien ça ! le docteur Jean Pilette a fait d'excellent rapports sur la composition des vaccins
http://www.alis-france.com/download/con ... accins.pdf
C'est ce que j'ai trouvé de plus complet dans mes recherches sur la composition et la fabrication des vaccins. Chacun devrait prendre le temps de lire ces rapports, parce que très peu de gens savent, et s'ils savaient, peut-être auraient-ils une autre opinion plus conforme à ce qu'il est réellement.

Le bien et le mal de ce fil, le mal qui manipule le bien, c'est dans le sujet aussi je pense
 
janic":18vhbtml a dit:
De plus: amas de cellules au stade actuel de la connaissance (comme l'a souligné Flo quelque part ailleurs). Nous ne sommes QUE des amas de cellules!
Si on part par là, en fait on n'est que des atomes. Donc non en fait, des protons, des neutrons et des électrons. Ce qui pose un problème éthique quand on utilise un aspirateur, vu qu'on aspire des cellules (dont les nôtres), et en plus qu'on exploite des électrons pour le faire fonctionner. Ah le dilemme éthique, bon sang.
Précision: c'est "selon les dernières données de la science", mais bon peu importe.
 
Si on part par là, en fait on n'est que des atomes. Donc non en fait, des protons, des neutrons et des électrons.
Précision: c'est "selon les dernières données de la science" :D
 
En tout cas, selon les dernières données du journalisme, il semblerait que des pro-vie soient un peu... illuminés ?

Enfin, le bien, le mal, toussa, toussa, le respect d'la vie...
 
Cépafo":1tywlmj0 a dit:
En tout cas, selon les dernières données du journalisme, il semblerait que des pro-vie soient un peu... illuminés ?

Enfin, le bien, le mal, toussa, toussa, le respect d'la vie...
Au final on est pas forcément toujours très loin de La Servante Ecarlate ou l'établissement d'un état totalitaire basé sur la bible. La peine de mort est de mise pour les anciens médecins avorteurs. Ben ils ont eu que ce qu'ils méritaient, non?

Oh tiens, pendant que j'y pense, les USA (la chambre des représentants pour l'instant) sont en train d'étudier un projet de loi visant à autoriser les médecins à ne pas pratiquer l'avortement même si la vie de la femme est en jeu... Qu'il est beau notre monde pro-vie, plein de tolérance et d'amour envers son prochain...
Donc le bien, forcément le bien, est à l'oeuvre ici.
 
le bien pour les ascendants des mêmes ,il n'y a pas longtemps, c'était liquidé les peaux rouges pour voler leurs terres et garder les noirs en esclavage ou les lynchés pour se divertir ! au nom de la sainte bible , bien sûr et toujours !
 
Oui, une vidéo intéressante ... mais on ne leur a pas montré (heureusement) ce que notre monde faisait des foetus, les avortements pas naissance partielle et autres joyeusetés de notre "civilisation" si évoluée.

Jezebel":3395n81d a dit:
Non Janic, il s'agit bien de fluctuation. Ces femmes, pro-vie ou anti-choix, comme tu veux, ont recours à l'avortement parce qu'elles estiment que dans leur cas c'est nécessaire et légitime. Ca n'empêchent pas certaines de traiter le personnel soignant de "meurtrier" une fois la procédure finie, ou encore, dans le cas d'une mère accompagnant sa fille, de distribuer des tracts anti-avortement dans la salle d'attente, et encore moins de retourner manifester le lendemain devant les cliniques. Bref.
C'est quoi cette caricature ? Une femme qui est pro-vie ne va pas se faire avorter, pas davantage qu'un végétarien ne va consommer son steak en cachette entre deux manifs végés. Plutôt que de vagues et perfides allusions, cites un cas concret et on en reparlera.

Cepafo":3395n81d a dit:
En tout cas, selon les dernières données du journalisme, il semblerait que des pro-vie soient un peu... illuminés ?

Enfin, le bien, le mal, toussa, toussa, le respect d'la vie...
Autre allusion tout aussi perfide : on généralise sur tous les pro-vies à partir d'un cas particulier. Non, ils ne sont pas favorables à ce genre de législation, pas plus qu'ils n'approuvent le meurtre de médecins.

Janic":3395n81d a dit:
De plus: amas de cellules au stade actuel de la connaissance (comme l'a souligné Flo quelque part ailleurs). Nous ne sommes QUE des amas de cellules!
Que voulais-tu dire ? C'est un peu réducteur : dans ce cas un mort n'est-il pas l'équivalent d'un vivant ? Tous deux sont des amas de cellules, elles-mêmes composés de molécules, d'atomes, etc. De plus ces cellules ne sont pas isolées en tas, mais différenciées et organisées entre elles jusqu'à former un être vivant et dans le cas du foetus humain, un être humain. C'est à ce niveau que le problème éthique se pose, car ces cellules ont peut les séparer en le tuant, ce qui devrait choquer des défenseurs de la vie, humanistes, tels que se voient les végétariens. Pourtant des cellules souches on peut les trouver dans les cordons ombilicaux d'enfants nés viables; c'est même pour cela qu'on commence à en organiser la récupération.

Teïki":3395n81d a dit:
le bien pour les ascendants des mêmes ,il n'y a pas longtemps, c'était liquider les peaux rouges pour voler leurs terres et garder les noirs en esclavage ou les lyncher pour se divertir ! au nom de la sainte bible , bien sûr et toujours !
Au nom de la sainte bible ! Il s'agit encore d'une simple allusion sans preuve. Le véritable but est beaucoup plus celui de la conquête de nouveaux territoires; il y a eu aussi des extrémistes tels que le Ku Klux Klan, mais ne faisaient-ils pas exactement l'inverse de ce qui est préconisé dans les évangiles ?

Teïki":3395n81d a dit:
oui, des foetus humains avortés sont récupérés par Big Pharma, C'est bien ça ! le docteur Jean Pilette a fait d'excellent rapports sur la composition des vaccins
http://www.alis-france.com/download/con … accins.pdf
C'est ce que j'ai trouvé de plus complet dans mes recherches sur la composition et la fabrication des vaccins. Chacun devrait prendre le temps de lire ces rapports, parce que très peu de gens savent, et s'ils savaient, peut-être auraient-ils une autre opinion plus conforme à ce qu'il est réellement.
On y trouve par exemple :

"Chaque virus a des affinités particulières pour certains tissus. Le poliovirus, par exemple, se développe facilement sur des cellules de rein de singe. Pour la fabrication des vaccins antipolio un nombre effarant de singes ont été sacrifiés afin de satisfaire le besoin des laboratoires en reins de singes."

N'y avait-il pas d'autres solutions alternatives que de sacrifier ces animaux ? De même pour le foetus humain : c'est disponible, donc on utilise.
Là encore il est possible de débattre sur les notions de bien, de mal, d'éthique ...
 
eole6":3db99qoj a dit:
Oui, une vidéo intéressante ... mais on ne leur a pas montré (heureusement) ce que notre monde faisait des foetus, les avortements pas naissance partielle et autres joyeusetés de notre monde si évolué.

là tu fais une fixation Eole6, les Indiens n'ont pas d'aspirateur, as-tu remarqué que le sujet de la contraception est évoquée et que les Indiens disent qu'ils ont tout ce qu'il faut comme plantes dans la forêt, Big Pharma va vite leur breveter ça et les faire payer pour récolter leur plantes, ça c'est déjà vu

Teïki":3db99qoj a dit:
le bien pour les ascendants des mêmes ,il n'y a pas longtemps, c'était liquider les peaux rouges pour voler leurs terres et garder les noirs en esclavage ou les lyncher pour se divertir ! au nom de la sainte bible , bien sûr et toujours !
Au nom de la sainte bible ! Il s'agit encore d'une simple allusion sans preuve. Le véritable but est beaucoup plus celui de la conquête de nouveaux territoires; il y a eu aussi des extrémistes tels que le Ku Klux Klan, mais ne faisaient-ils pas exactement l'inverse de ce qui est préconisé dans les évangiles ?
Euh , ça fait 12 ans que je vis en Amérique du nord et du sud, tu crois que je ne connais pas les ravages de ta sainte bible, de vécu, des peuples autochtones ? faire l'inverse des écritures , c'est ce qu'on toujours fait les chrétiens depuis des centaines d'années ! une litanie sans fins de massacres tortures pillages et exploitations de toutes sortes et les derniers en date du nord au sud , ce sont les actes pédophiles toujours blanchis par la sainte hiérarchie du pape canonisé aux évêques ! et ce n'est pas un détail mais une massive généralité !
Tu veux réécrire l'histoire de la colonisation européenne ? le pouvoir est et fut politique et religieux de pair partout ! je sais c'est très tendance ultra libérale dans ta France actuelle de revoir en bien de la colonisation, mais un contre sens historique !
Sinon avant ma vie américaine, j'ai vécu 15 ans dans les iles du Pacifique, là encore je peux te parler de ta sainte bible dans une main et l'épée dans l'autre ! une liste sans fin de génocides humains et culturels.
Et en France , les filles mères de bonne familles qui accouchaient dans les couvents religieux et que les soeurs très supérieures tuaient les bébés de leurs saintes mains, disparus par enchantement les enfants de la honte, dommage qu'on retrouve des centaines de cadavres quand on y fait des chantiers , mais chutttt au nom de la sainte bible !
s'il y a une religion du diable , c'est bien celle là , c'est pas la seule, mais la plus sanglante certainement , avis perso mais forgé par du vécu planétaire
 
Teïki":1u9ot6p4 a dit:
Et en France , les filles mères de bonne familles qui accouchaient dans les couvents religieux et que les soeurs très supérieures tuaient les bébés de leurs saintes mains, disparus par enchantement les enfants de la honte, dommage qu'on retrouve des centaines de cadavres quand on y fait des chantiers , mais chutttt au nom de la sainte bible !
s'il y a une religion du diable , c'est bien celle là , c'est pas la seule, mais la plus sanglante certainement , avis perso mais forgé par du vécu planétaire
As-tu des preuves de cela ? Il ne faut pas confondre un texte et l'application plus ou moins déviante des "fidèles". Où vois-tu dans les évangiles une justification pour de tels (prétendus) actes ? De même en Amérique du Sud, ce n'est pas parce que des conquistadors venant d'une culture chrétienne ont pillé qu'ils étaient fidèles à leur religion. Ils pouvaient faire tout le contraire pour des motifs politiques et d'ambition personnelle, voire par simple cupidité.

Teïki":1u9ot6p4 a dit:
là tu fais une fixation Eole6, les Indiens n'ont pas d'aspirateur, as-tu remarqué que le sujet de la contraception est évoquée et que les Indiens disent qu'ils ont tout ce qu'il faut comme plantes dans la forêt, Big Pharma va vite leur breveter ça et les faire payer pour récolter leur plantes, ça c'est déjà vu
En ce qui concerne "Big Pharma", je ne serais pas surpris en effet. J'ai bien vu que ces Indiens pratiquaient à l'occasion un avortement précoce à l'aide de plantes, mais s'ils connaissaient les chiffres de l'avortement dans le monde occidental ils seraient sans doute choqués. S'ils n'aiment pas qu'on coupe les plantes, s'ils n'aiment pas les guerres de masse, ils doivent avoir aussi pas mal de respect pour ce qui vit.
 
eole6":58vg8mvs a dit:
Cepafo":58vg8mvs a dit:
En tout cas, selon les dernières données du journalisme, il semblerait que des pro-vie soient un peu... illuminés ?

Enfin, le bien, le mal, toussa, toussa, le respect d'la vie...
Autre allusion tout aussi perfide : on généralise sur tous les pro-vies à partir d'un cas particulier. Non, ils ne sont pas favorables à ce genre de législation, pas plus qu'ils n'approuvent le meurtre de médecins.
Ah ? Je ne vois pas où est la généralisation. Utilisation du conditionnel, utilisation d'un article indéfini pour illustrer UNE réalité. Mais ça semble être une tendance chez toi d'assimiler quelque chose à LA vérité et la seule...

Alors qu'en revanche, TOI tu généralises sur les pro-vie ("ils" sont ci, "ils" n'approuvent pas ça...). Enfin, bon, le français n'est que ma langue maternelle, je ne voudrais pas m'avancer...
 
Retour
Haut