Le carnisme ordinaire

Mouais... Il m'a l'air d'être un petit malin (con !) fermé d'esprit. Il tente peut être de te faire réagir...

Fiche lui une bonne tranche de tofu Bjorg en plein poire, ça devrait le calmer !!
 
j'expérimente une technique face à ce genre de personnage: la surdité passagère et sélective, dans les faits je poursuis comme si je n'avais absolument pas conscience de sa remarque
c'est déstabilisant, et le petit numéro prend fin assez vite!
 
Moui, c'est ce que je fais aussi mais finalement, pour moi le problème ne change pas : je vois définitivement la personne comme un.e décérébré.e. Je suis ensuite incapable de considérer ce personnage comme autre chose que foncièrement abruti.

Alors c'est peut être "extrême", mais je trouve ça tellement puéril et enfantin que... Non, vraiment .-.
 
Ah bin tiens, j'ai eu la même réaction que toi, Lutine. Je vois pas en quoi c'est plus choquant que le reste du poulet.
 
Pareil, c'était ma première réflexion. Trouver une souris ou une blatte, mais un morceau du poulet, c'est assez normal. Moi c'est le titre qui m'a fait rire jaune, partout c'était marqué "abjecte". Et là tu comprends qu'ils sont pas cohérent.
 
En voyant ça, je me suis dit que ça aurait plutôt dû le rassurer: Il y a bien du poulet dans ses chicken bidules!
 
Djali, quel est le problème à voir un abruti comme un abruti?

sinon, il y a du poulet dans une préparation au poulet, j'ai pas compris, c'est quoi l'élément choquant?
 
je crois que vous faites semblant de ne pas comprendre ! coquinous, va.
Les gens n'ont pas envie de penser à l'animal quand ils mangent des nuggets, tellement pas envie qu'ils ne font plus le lien du tout entre ce qu'ils mettent dans leur bouche, et le fait qu'un jour il y avait un animal vivant dans l'histoire : d'ailleurs, le mot "poulet" renvoie plutôt à un truc qui se mange qu'à un animal.
Donc on comprend bien qu'ils soient choqués quand cette réalité leur apparaît par surprise devant leur conscience, tel un diable qui sort de la boîte.
Par contre, se plaindre, c'est absurde ! c'est admettre l'absence totale de réflexion et de conscience de la réalité, c'est admettre qu'ils sont complètement déconnectés, qu'ils ignoraient l'origine de ces saloperies. A leur place, moi j'aurais fermé ma gueule, ou j'aurais dit, un peu gêné, "nan mais je le savais, hein, qu'est-ce que tu crois"...
 
Oh bah ce qui choque c'est que t'es pas censé voir que c'est animal, du poulet c'est soit un animal super sympa qu'on voit a la ferme, soit c'est plus un animal c'est un bout de truc blanc super bon, alors une tete oulala
Quand j'etais omni je pense que ca m'aurait choqué aussi, mais + dans le sens de realiser que oui c'est un animal mort que je suis en train de manger
Plein de gens croient encore que les nuggets c'est des bons morceaux de viande, alors que c'est juste les "déchets"
 
Bah les gens paient pour avoir de la chaire déchiquetée et non une tête.

Je pense que le coté viral de cette nouvelle, si banale, est dû au choc que ça peut provoquer chez certaines personnes.
C'est comme si nous, dans le tofu, on trouvait une branche. T'es un peu deg' mais on va pas en faire tout un plat... :rolleyes:
 
haha ! sauf que non, nous on sait que le tofu c'est végétal, et on n'a pas de problème de conscience à le savoir. Tandis que les gens qui mangent de la bouillie de cadavres n'ont pas du tout envie d'être conscients de l'origine de ces trucs. <br /:><:br /> — Le 26 Avr 2016, 11:29, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Illustration !
https://scontent.xx.fbcdn.net/hphotos-x ... e=579E7A4D
 
Exactement ! C'est toute la différence.

Ce qui fait qu'on est choqué ou non de trouver une tête ou une branche ^^

Nous ça nous fait marrer car on pense à ces pauvres omnis qui font tout pour se voiler la face et se gaver de "poulet" ou "porc" en ayant la conscience tranquille.
Des têtes d'animaux morts vont venir les hanter la nuit... Mouhahahaha ! :sorciere:
 
bé oui, c'est un peu l'équivalent du "Haaaaaaan scandââle, des morceaux de cheval mort ! alors que nous on veut des morceaux de vache morte !" : juste que là c'est pas le bon cadavre... :zzz:
 
Le cheval est à mi chemin de l'animal domestique, et tu comprends manger son chien c'est mal vu.
 
mouais, j'ai eu à bosser il y a quelques années avec un gars qui mangeait du cheval, mais uniquement les siens qu'il amenait lui-même à l'abattoir un beau matin... le gars prétendait soigner les chevaux... la collaboration fut de courte durée!
il aurait peut-être bien bouffé aussi ses chiens, allez savoir
 
Mais quelle horreur ! C'est super glauque de faire ça O.O
"J'ai bien aimé l'entrecôte de Bichon, mais le poitrail de Cataclop était quand même plus goûtu".
 
Retour
Haut