Le cochon du futur

il est évident que ce n'est pas par al..truie..sme! :ROFLMAO:
 
ça se passe de commentaires...
 
"Elle a l'avantage de produire 10% de viande supplémentaire par m² de bâtiment". Autre innovation: France Gène peut fournir à l'éleveur une truie gestante, «prête à l'emploi»: une truie déjà pleine. «C'est une solution pour les éleveurs qui vont devoir adapter leurs exploitations aux nouvelles normes européennes en terme de bien-être des animaux, en 2012,» explique Frédéric Pennamen. «Les éleveurs vont être obligés d'agrandir leurs bâtiments pour que les animaux aient plus d'espaces. S'ils délocalisent l'insémination, ils gagnent de la place.»

C'est fou ce qu'on traite humainement les animaux. Et on voit bien tout l'effet du welfarisme : augmenter la taille des cages et innovation technique pour garder la rentabilité.
 
Je ne comprends pas. La "truie" du futur.

La société France-Gène ne vend-elle que des femelles ? Si oui, que deviennent les males ?

Quelqu'un sait ? Au secours...
 
On garde quelque mâle pour la reproduction, le reste... tuer pour être manger...

(Cela vaut pour beaucoup d'élevage en fait)
 
France-Gène n'est pas un éleveur. Il est présenté dans l'article comme un fournisseur de "truies" pour éleveurs (le mot "cochon" n'est jamais utilisé dans l'article).

S'ils tuent les mâles, alors ils tuent les porcelets à la naissance. De même que cela est pratiqué pour les poussins mâles dans les couvoirs de poules pondeuses ou pour les poussins femelles dans les couvoirs de la filière foie gras.
 
Ce qui me frappe le plus c'est qu'on parle de cette truie comme du dernier iPad.
 
A savoir que c'est n'est pas nouveau, même si c'est plus de l'eugénisme sélectif que de la génétique telle qu'on l'entend aujourd'hui, les cochons sont sélectionnés depuis des siècles pour être les monstres qu'on connait aujourd'hui, alors qu'à l'instar des moutons, à l'origine, ils n'étaient pas plus gros de que des ptites chèvres.

Et il y a 15 ou 20 ans, la filière se félicitait d'avoir réussit à faire apparaître une pair de côtes supplémentaires... Et ce n'est surement pas finit.
Les cochons d'aujourd'hui sont difformes, très allongés et géants (comme tous les animaux d'élevages à vrai dire)
 
La truie du futur sera tellement grosse que son squelette ne le supportera pas.
On lui donnera du activia pour le calcium --'
 
Les truies actuelles passent déjà la quasi totalité de leurs existences couchées... (il y a même des stabus faites pour les empêcher de se relever)
 
V3nom":29wv4fv0 a dit:
Les truies actuelles passent déjà la quasi totalité de leurs existences couchées... (il y a même des stabus faites pour les empêcher de se relever)

Ouai mais l'industrie de la viande argumente ( sinon elles écrasent leur petits) Oulala mauvaises maman !

Si on leur laissait la place de ce mouvoir ! De marcher de courir ! (hé oui un cochon ça cours qui l'eu crut)

Mes pauvres amis.
 
Retour
Haut