Le fameux pêt de la vache !

Il est clair que le "stablishment" préfère trouver une solution technologique que de changer de cap, rien de nouveau sur leur comportement hélas !

Pauvres vaches, j'ai vu un reportage sur Arte il y a quelques mois au sujet de la PAC et en abordant le sujet de l'industrie du lait, ils ont montré une "production" au Pays Bas (pays à plus haute rentabilité laitière càd nombre de Litres / vache / an)
Et bien ils ont montré comment ils y parviennent : en contrôlant plein de paramètres de la digestion des vaches.
Pour cela, ils opèrent ces pauvres bêtes et leur posent une sorte de hublot sur le flanc qui sert à introduire des trucs (on voyait le gars qui mettait la main dedans pour plonger des produits & appareils de mesure) :mmm:

Alors oui, ils (les exploitants et le système) sont déjà dans cette lancée, ils préfèrent pour des raisons économiques continuer dans l'impasse et trouver de "solutions techniques tordues" au lieu de freiner la consommation & production de viande.

Ainsi va le monde ... de la Word Company.
 
Toutes ces recherches hi-tech me font penser à ces vaches à hublot que l'on trouvait il y a quelques temps encore dans les champs de l'INRA, pas très loin de Clermont-Ferrand.
Des « installations » comme celle-là (attention aux personnes sensibles):
http://www.simaosavait.com/public/vache_hublot_2.jpg
 
Ah... à peine réveillée en ce magnifique samedi que déjà je découvre encore une horreur humaine... Vive les technosciences!
 
Il faut se poser les bonnes questions à un moment donné au lieu de vouloir avancer coute que coute mais il est bien plus simple de voir des vaches (moutons ,porcs, et autres humains bientôt!?)hublot dans les prés que de se remettre en question , enlever ses oeilleres et s'apercevoir que l'homme détruit tout avec sa sur-con-sommation !
 
Un des premiers messages après une brève présentation... Et c'est pour vous dire mon dégoût de la cruauté humaine.

Je pars sur un chemin où je dois être tolérante, compatissante, où je souhaite aider mon prochain mais je vous assure que quand je vois certaines images, ce qui me vient en tête c'est : "l'humanité disparaîtra, bon débarras!"

La terre, et la nature, il n'y a que ça qui me remplisse de "bien-être"...;)
 
la vache hublot ... c'est pas vrai ???
et c'est pour recuperer le méthane c'est ca ???
j'y crois pas ...
 
Alors, (bon je l ai deja dit sur contact vg, mais bon..), pour moi, y a que 2 solutions:

- faire des vaches OGM sans trou du cul
- faire comprendre aux mangeurs de viande qu il va falloir diminuer voir arrêter.

Et comme il faut toujours chercher la solution la plus simple a atteindre, ben on a plus qu'a faire des vaches sans trous du cul !!!
(vu qu a mon avis certains omni sont tellement "bouchER" qu on est pas pres d en faire des vg... (desolé Harmo, si tu te sens visé..))
 
Oringot":1oa3drdx a dit:
la vache hublot ... c'est pas vrai ???
et c'est pour recuperer le méthane c'est ca ???
j'y crois pas ...
Il semble que les vaches à hublot était une expérience pour étudier le fonctionnement interne du corps des vaches, mais je peux me tromper, c'est une information qui vient de bouche à oreille...
 
Retour
Haut