Le jour où j'ai testé les Simili-Viandes...

MsOriginalDoll

Jeune bulbe
Inscrit
16/12/12
Messages
18
Score de réaction
0
Ce jour-là, je ne m'en souviens plus vraiment, mais je sais qu'il remonte à moins de 6 mois, c'est sûr !

Quand j'était dans ma phase ultra-végétarienne, je voulais absolument tenté ce genre de produits, mais bien évidemment, un peu élevée pour mon salaire de rien du tout vu que j'étais étudiante. Les mois ont passé depuis et entre cette envie de redevenir Végétarienne et la tyrannie de ne pas trouver les bons produits, une période est passée et j'ai réussi à amplifié mon porte-monnaie et donc à "déguster" ces simili-viandes....

Je me rend donc sur le site d'Un Monde Vegan que vous devez tous très bien connaître et je commande 4 aliments basiques de l'alimentation d'un carnivore :

Saucisse (Saucisses de Francfort bio de la marque Redwood) : http://www.unmondevegan.com/saucisses-de-francfort-bio-redwood,fr,4,RW39.cfm

Les saucisses ont un goût qui est très loin de celui d'une saucisse de Francfort, je me rappelle que ça avait un goût assez... Comment dirais-je... Épicée voir même très épicée. Pas à en piquer la bouche, mais plutôt une sensation un peu écoeurante, je n'ai pas du tout apprécié cela.

Steack Haché (Burger classique de la marque Vegusto) : http://www.unmondevegan.com/burger-classique-vegusto,fr,4,Vegusto10.cfm

Le steack est l'un voir même le seul produit que j'ai aimé que ce soit au niveau du goût que de la texture. Bien sûr, rien avoir avec de la viande bien entendu, mais l'effet sous la dent est bien rendu, de plus il avait un léger goût de poivre. Parfait pour les Hamburgers je trouve.

Escalope (Escalopes classiques de la marque Veguto) : http://www.unmondevegan.com/schnitzel-classique-vegusto,fr,4,Vegusto65.cfm

L'Escalope de chez Veguto est moyenne, la texture ressemble plus à du carton je trouve, mais la consistance et la ressemblance est bien réalisée. De plus, le côté spongieux ne donné pas trop envie de croquer à pleine dents dedans...

et enfin Jambon (Jambon en tranches de la marque Redwood) : http://www.unmondevegan.com/jambon-en-tranches-redwood,fr,4,RW21.cfm

Le Jambon était plutôt bien, mais pas transcendant. Je pense qu'il est parfait pour les sandwishs ou pour préparer des apéritifs avec du fromage ou autres, mais en tranche à manger comme cela, on a l'impression de goûter une fine Escalope Simili...

Et mon avis est donc sans conteste : je ne suis pas ultra fan des Simili-Viandes ou Carnés comme vous préférez... Étant à l'époque consommatrice de viandes, je dois avouer que le goût, ni même la texture ne sont comparables à la viande. Par ce billet, je ne fais en aucun cas l'apologie de la dégustation de Bifteak loin de là, mais je préfère prévenir les futurs végétariens qui veulent essayer la dégustation de Simili que ce n'est pas de la viande, c'est plutôt une manière de passer au Végétarisme "mentalement" par le biais d'une présentation semblable à de la viande.

Seul petit bonheur au tableau : le Steack (ou Burger) qui est très bon, mais plutôt dans un Hamburger alors.... Toutefois, je continuerai à tester, car ces nourritures m'intrigue et je suis sûr qu'un jour, je trouverai mon bonheur !
 
Ca dépend aussi des similis ^^

Par exemple, les similis Kebab de UMV sont à tomber, la space bar chorizo déchire bien, les faux poissons panés aussi.

Dans ma biocoop, je trouve de la fausse charcuterie très ressemblante, des faux cordons bleu déliceux et des fausses nuggets qui sont très ressemblantes ^^

Je ne détail pas tous les produits que j'ai testé et que j'aime, mais pour montrer que d'un simili à l'autre, ca n'a rien à voir.
 
MsOriginalDoll":1qi6o9k4 a dit:
Ce jour-là, je ne m'en souviens plus vraiment, mais je sais qu'il remonte à moins de 6 mois, c'est sûr !

Quand j'était dans ma phase ultra-végétarienne, je voulais absolument tenté ce genre de produits, mais bien évidemment, un peu élevée pour mon salaire de rien du tout vu que j'étais étudiante. Les mois ont passé depuis et entre cette envie de redevenir Végétarienne et la tyrannie de ne pas trouver les bons produits, une période est passée et j'ai réussi à amplifié mon porte-monnaie et donc à "déguster" ces simili-viandes....

Je me rend donc sur le site d'Un Monde Vegan que vous devez tous très bien connaître et je commande 4 aliments basiques de l'alimentation d'un carnivore :

Saucisse (Saucisses de Francfort bio de la marque Redwood) : http://www.unmondevegan.com/saucisses-de-francfort-bio-redwood,fr,4,RW39.cfm

Personnellement, dans mon magasin bio, j'ai découvert celles-ci il y a quelques mois : http://manger.vegan.fr/data/media/45/viennoises.jpg (En fait, j'avais même découvert le tofumé au Paris Vegan Day 2011.)
Et j'ai été bluffé. Mais ça faisait quand même au moins 15 ans que je n'avais pas mangé de saucisse de Francfort, donc peut-être que c'est surtout par rapport à mon souvenir diffus que c'est suffisant.

Et récemment, j'ai mangé au Tien Hiang à Paris (si je ne confonds pas), et j'y ai mangé du tofu au goût de viande de porc, qui en avait vraiment exactement le goût comme dans mon souvenir. C'était exactement aussi dégueulasse que la viande de porc.
 
Pers0nne":ik0pj54m a dit:
C'était exactement aussi dégueulasse que la viande de porc.
C'est sûrement pour ça que en général je n'aime pas les similis !
Mais j'en mange rarement...
Un jour j'ai goûté des fausses saucisses knacki. C'était gerbant, tout comme les vraies.
 
Tcharls":1gajsjwe a dit:
Un jour j'ai goûté des fausses saucisses knacki. C'était gerbant, tout comme les vraies.
ça ne peut pas être pire que les vrais...
 
Non mais c'est toujours une question de gout ^^ J'aime pas les saucisses taifun alors que j'adore le reste des produits de la marque ^^
J'ai du mal avec les similis trop travailler il y a souvent trop de saveur, ça écœure ^^, par contre le jambon wheathy fumée, les tranches à mettre dans les sandwichs, ou certaine saucisse (marjolaine en fait c'est super bon ^^). C'est comme tout, on a le droit de pas aimer ^^ C'est juste un plus on peut vivre sans ^^
 
Par contre j'adore les trucs fumés, et les trucs épicés. Faudrait que je teste le chorizo qu'ils vendent chez UMV. Sinon, tofu fumé et falafels au piment, et voilà !
 
Le tofu fumé est géniale dans du riz cantonais et je me rappelle également avoir acheté des faux dés de jambon au germe de blé chez La Vie Claire et c'est superbe dans un cake aux olives !
 
Retour
Haut