Résolu Le site est inaccessible la nuit.

Gegelevege

Broute de l'herbe
Inscrit
24/6/22
Messages
250
Score de réaction
94
Localité
France
Bonjour,

Je constate que le site est souvent inaccessible la nuit, ce qui réduit sa visibilité le soir. Je dis souvent, car il arrive que le CDN de CloudFlare assure un accès temporaire grâce à la mise en cache.

Est-ce dû à votre hébergeur qui n’est pas disponible la nuit et qui laisse le CDN prendre le relais ? Je précise que je me situe en France.
 
C'est normal, ils font la maintenance la nuit, heure où en principe tu es censé dormir :p
 
Mais du coup, ça n'impacte pas les membres canadiens comme toi, Coloris ?
Si vraiment le CDN n'est pas en maintenance au Canada, je prends un VPN (si c'est autorisé par Coloris) pour venir ici la nuit.

Mais j'imagine que ça doit être maintenant de manière nationale. C'est un peu le but du CDN, proposer des serveurs pas trop loin qui mettent en cache le contenu et permettent un chargement rapide et dispo également en cas de panne du serveur et qui faire un rôle de proxy entre le serveur et le NDD non @Coloris ?

Après je ne suis pas un expert.

Je trouve ça dommage pour l'accessibilité de nuit. Je ne savais pas que Cloudflare posait ce genre de problématique.
 
En ce qui me concerne il m'est arrivé souvent de me heurter à des portes closes en fin de soirée mais ça se comprend; A plusieurs reprises j'ai menacé de venir en pleine nuit révéler que des mots comme jambons ou mechoui font 666 en gématrie ! :devilish:

Rassurez-vous cependant car le mot guerre aussi fait 666 alors tout est sous contrôle. :zen:
 
Si vraiment le CDN n'est pas en maintenance au Canada, je prends un VPN (si c'est autorisé par Coloris) pour venir ici la nuit.

Mais j'imagine que ça doit être maintenant de manière nationale. C'est un peu le but du CDN, proposer des serveurs pas trop loin qui mettent en cache le contenu et permettent un chargement rapide et dispo également en cas de panne du serveur et qui faire un rôle de proxy entre le serveur et le NDD non @Coloris ?

Après je ne suis pas un expert.

Je trouve ça dommage pour l'accessibilité de nuit. Je ne savais pas que Cloudflare posait ce genre de problématique.
Ce n'est pas le CDN le problème, mais l’hébergeur qui fait des opérations de maintenances et souvent le forum qui roule ses propres taches planifiées. Au passage c'est comme ça depuis des années, tu viens juste de le remarquer c'est tout :)

Edit 2023/11/12 : Ça devrait aller mieux à compter de maintenant.
 
Dernière édition:
Ce n'est pas le CDN le problème, mais l’hébergeur qui fait des opérations de maintenances et souvent le forum qui roule ses propres taches planifiées. Au passage c'est comme ça depuis des années, tu viens juste de le remarquer c'est tout :)

Edit 2023/11/12 : Ça devrait aller mieux à compter de maintenant.
Super ! Je trouve que c'est une bonne initiative, pour notamment pour les gens qui ne sont pas sur le fuseau horaire Français, par exemple ou pour les gens qui bossent la nuit (il doit bien y en avoir sur le net qui pourrait potentiellement tomber sur le forum).
 
Retour
Haut