Les aversions alimentaires

Picatau":22yn4e6a a dit:
T'aimes pas les framboises Oparu ???!!! :panic: Mais c'est pas possible, c'est une hérésie, tu seras damnée dans l'enfer des végés hérétiques. >:)


Je plussoie ! LES FRAMBOISES C'EST LA VIE ! :bave:
 
Picatau":3bt7p8it a dit:
T'aimes pas les framboises Oparu ???!!! :panic: Mais c'est pas possible, c'est une hérésie, tu seras damnée dans l'enfer des végés hérétiques. >:)
Je ne dirai donc rien...
 
c'est fini d'embêter ceux qui n'aiment pas les framboises ? ça en fait plus pour les autres voyons ^^
 
snoopyciviere.gif
(syncope) mais tant mieux pour les chiens :)

(il est chouette ce smiley, on pourrait l'ajouter ?)
 
Après réflexion, je me dis que je ne vaux pas mieux, puisque je n'aime pas les fraises..
 
snoopyciviere.gif
(deuxième syncope)

Manquerait plus que quelqu'un dise qu'il ou elle n'aime pas les cerises, ce serait la fin des haricots LOL
 
J'aime ni les framboises, ni les cerises, ni les fraises (ni les groseilles, mais on va pas continuer la liste).
 
3789738638.gif


Vainqueure par KO Somadlateci !
 
Moi je suis allergique aux feuilles de framboisier, et malheureusement pour moi, j'adore les framboises :(
 
Ah, ça alors Erulelya, ça se manifeste comment ? Parce qu'il y a deux-trois ans, j'ai bu une mixture élaborée par belle-maman, un vieux sirop tiré du placard, et paf, j'ai fait un urticaire géant (je suis le seul qui ai bu à avoir eu ça évidemment). On soupçonne que c'était un sirop de bouillon blanc (je confirme que ça y ressemblait bien) et depuis j'ose même plus m'approcher des plantes de bouillon blanc qui sont largement visibles n'est-ce pas tout en me disant que, quand même, les feuilles ne pouvaient sans doute pas me faire grand chose mais maintenant que tu me dis qu'on peut faire une allergie aux feuilles, aïe, ça m'interroge. Je vais continuer de me tenir à l'écart du bouillon blanc alors.
 
C'est précisément de l'urticaire. A l'école de ma fille ils ont de beaux plans de framboisiers, les élèves peuvent se servir (avec la permission des adultes bien sûr) et ma fille a été en cueillir pour me les donner. Il a suffit que sa main touche les feuilles, puis qu'elle me donne la main pour que ça commence à me brûler.
 
C'est de l'urticaire de contact, alors jouez pas les gars parce que ça peut amener à un œdème de Quinck ce truc là. Donc messieurs on joue pas avec les feu-feuilles ^^

Sinon c'est grave en quoi de pas aimer un truc, j'ai une copine qui déteste le chocolat, c'est juste qu'on est tous différent ^^ Genres certain aiment le nato, les durians, et d'autres ne supportent pas l'odeur des fruits, le gout de certain légumes ^^ Certains adore le concombre, d'autre le trouve insipide, et certains le détestent ^^
 
Quand j'étais petit, vers 3-4 ans, j'ai fait un oedème de Quincke, j'ai falli y passer, dommage que ça m'est pas occis d'ailleurs, la Terre se porterait pas plus mal sans moi et moi, j'aurais pas été plus mal non plus. C'était au détour d'une laryngite mais on a jamais su quelle en était l'origine.
N'empêche que ça m'a marqué à vie et j'ai une phobie de l'étouffement depuis. Sinon, l'urticaire que j'ai fait, ça s'est mis à chauffer partout dans mon corps et puis je me suis rendu compte que des plaques rouges apparaissaient partout partout. Alors, j'ai pris un corticoïde car j'en avais en stock, asthme oblige, et j'ai appelé les urgences qui m'ont dit que j'avais fait ce qu'il fallait mais m'ont quand même orienté vers le médecin de garde (c'était un dimanche bien entendu) situé à 25 kms. Quand j'y suis arrivé, ça commençait à bien diminuer. J'ai eu un peur quand même mais j'ai eu le temps de prendre des photos (que je mettrais pas sur le fofo hihi, y a assez d'horreurs dans le monde), c'était impressionnant ce truc.
Je vais donc me tenir loin des feuilles de bouillons blancs, on en a sur le terrain.
 
Retour
Haut