Les bananes ne seront plus vegan

Synae

Avale du tofu
Inscrit
5/11/11
Messages
550
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
reveil-vg.blogspot.com
Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, j'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé... Apparemment des chercheurs sont en train de bosser sur un spray qui ralentirait la maturation des bananes, un spray à base de carapace de crabe et de crevette :confus:. Les bananes de l'agriculture conventionnelle traitées avec un tel spray ne seraient donc plus vegan...

http://www.takepart.com/article/2012/09 ... gan-banana
http://www.shape.com/blogs/shape-your-l ... an-anymore

C'est dingue, ils s'en prennent même à nos fruits et légumes :anger: ! Si on continue d'étendre l'exploitation animale de manière aussi absurde, bientôt même manger végétalien deviendra impossible... Ça risque d'être dur le passage au respirianisme !

D'un autre côté au fond les bananes n'ont peut-être jamais été "vegan" du fait des engrais ou ce genre de chose, mais ça ne veut pas dire qu'il faut aggraver leur cas, et là c'est quand même des bouts d'animaux morts quoi...
 
Il me semble avoir déjà entendu un truc là-dessus.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'aux USA, tous les fruits ne sont pas vegan, parce qu'ils recouvrent les fruits de je sais plus quelle saloperie pour qu'ils aient un bel aspect bien lisse, bien propre, bien brillant. (T_T)
 
Ah oui là ils disent que la cire sur les pommes de l'agriculture conventionnelle est faite à partir de cochenille : http://www.vertmanature.com/2012/02/cir ... luten.html

En tout cas là rien ne dit que ce n'est qu'aux USA malheureusement... C'est un additif qui s'appelle E904 d'après wikipédia (bientôt on aura des listes d'ingrédients même sur les fruits et légumes tellement ils mettent de conneries dessus...). On en apprend tous les jours :rolleyes: ...
 
Oui, voilà, c'est ça ! la cire à base de cochenille ! Thanks !
Je parlais des USA, parce que c'est des étatsuniens qui en ont parlé. Je pensais pas que ça se faisait ailleurs. Cela dit, ton lien c'est un site canadien. Ils ont tendance à faire les conneries des étatsuniens encore plus rapidement que les européens, donc je sais pas si c'est valable pour nous. J'espère pas ! Même si ts mes fruits et légumes sont bio.
 
Non mais...jusqu'où iront ils ? :'(
 
je crois qu'en France ça se fait déjà la cire sur le pommes ?
Pour qu'elles soient plus brillantes et de ce fait plus appétissantes.
 
Je ne sais pas si c'est de la cire ou de la parafine, mais j'ai eu des pommes dans mon panier bio, qui en sont recouvertes. Et en plus c'est tenace, même à la brosse et sous l'eau chaude ça veut pas partir :cartonR:
 
La pomme sécrète aussi naturellement quelque chose de luisant et un peu collant comme ça pour la protéger alors je ne sais pas si c'est à chaque fois des produits ajoutés (pour l'agriculture bio ou raisonnée par exemple, ou de proximité)
Mais oui, ça fait pitié en fait... On recycle tout, ça je comprend, mais ça dépasse l'imagination tout de même. Que je suis heureuse de ne pas vivre dans le pays de la démesure.... sacrés USA...
 
Jeudi je suis passé au rayon fruits et légumes de Carrefour et j'ai halluciné quand j'ai vu le brillant des pommes.
Résultats pas envie de prendre des pommes, ça ne faisant pas naturel du tout.
 
Retour
Haut