Les burgers de chez UnMondeVegan ?

t'façon je sais très bien que c'est juste pour mon houmous... les garçons, vous êtes tous pareils, vous couchez juste pour avoir mon houmous. J'ai pas qu'un houmous ! j'ai aussi un corps, bordel !
 
J'ai pas dit comment je compte manger l'houmous.
J'ai pas précisé si je te tartinerais le corps avec ou pas pour mieux le manger...
 
Hum si on vous gènes faut le dire les gars hein ... parce que la veggipornographie hein, il y a des jeunes et des enfants qui passent :p
 
Tu dis ça parce que t'es jalouse. Mais n'hésite pas à nous rejoindre, je suis sûr que Tcharls n'a rien contre.
 
Même pas ^^ Par contre si vous aviez des épinards tièdes avec du sésame et des tomates fraiches là je dis pas ^^
 
C'est chaud par ici ^^

daemon666":7widydjd a dit:
Thierry va devoir commander plus à ses fournisseurs :p
C'est aussi la pour lui un interet à mettre un système d'avis sur le site, les produits les plus demandés, il en commande plus :p
Avant, on pouvait donner son avis, mais ça a disparu. Et avant que je ne vois plus la possibilité de commenter, les avis étaient rares.
 
Car la boutique était récente et pas encore beaucoup d'acheteur, mais il gagne en notoriété ^^
Un descriptif du produit en plus des ingrédient serait un plus aussi :p
 
Je crois que save-animals pourrait faire ce descriptif, elle a l'air d'avoir testé déjà 2-3 trucs de chez UMV. ^_^
 
Fushichô":gnrbpcs5 a dit:
Je crois que save-animals pourrait faire ce descriptif, elle a l'air d'avoir testé déjà 2-3 trucs de chez UMV. ^_^
Je pense que je leur ferais une mauvaise pub sur l'huile de palme, faut mieux pas. :whistle:
N'empêche, je leur ai écrit à ce sujet. On m'a répondu le discours habituel. Quand j'ai donné les informations que j'avais dont ils n'avaient pas connaissance, plus de réponse. Et je ne suis pas la première à leur avoir écrit à ce sujet et la personne avait été face à un mur.
 
V3nom":1qj0id2p a dit:
Si save-animals leur a écrit avec le même sens de l'exagération qu'ici, je ne m'étonne de rien... :whistle:
0192.gif


Le discours habituel, c'est par exemple :
L'huile de palme bio utilisée par les marques de certains produits de notre site est produite au Ghana et en Colombie.

Pour l'huile de palme non-bio, elle est produite en Malaisie et est labellisée Roundtable on Sustainable Palm Oil (RSPO) : http://www.rspo.org

Nous sommes aussi vegans (donc en totale concordance avec le nom de notre entreprise), et sommes donc très préoccupés par la provenance et la qualité de nos produits. Nous acceptons de prendre de l'huile de palme car nous nous sommes renseignés au préalable, et les marques
nous ont certifié ne pas participer à l'exploitation animale ou la déforestation. Les terres de culture pour leur huile sont issues d'anciennes terres d'exploitations animales, et non de forêts.

Madame,

Suite à votre courrier électronique concernant les polémiques sur la production d’huile palme engendrant de la déforestation, nous vous informons que :

- L’huile de palme composant les pains et les margarines BONNETERRE provient de Colombie, c’est également le cas de la grande majorité de l’huile de palme entrant dans la composition de nos produits.
- La plantation d’où provient cette huile de palme existe depuis 1970 et est entièrement certifiée bio depuis 1993. Elle ne s’est établie suite à aucune déforestation.
- Cette plantation est également certifiée Proforest depuis 2003. Cette certification vérifie la conformité de la plantation avec la vie sauvage (WWF) et le respect des arbres d’origine (FSC)

Concernant l’huile de palme et la santé, il faut savoir que l’huile de palme est une huile végétale composée pour moitié d’acides gras saturés et pour l’autre moitié principalement d’acides gras mono insaturés.
Il est préférable de privilégier la consommation des acides gras insaturés, cela étant, les acides gras saturés peuvent intervenir dans notre alimentation à hauteur de 25% maximum des apports en lipides.
L’huile de palme généralement utilisée en alimentation conventionnelle est hydrogénée ou partiellement hydrogénée ce qui induit la formation d’acides gras trans mis en cause dans les maladies cardiovasculaires.
L’huile de palme utilisée par BONNETERRE (dans les produits élaborés dans lesquels elle est utilisée) N’EST PAS HYDROGENEE.
Ce produit n’est donc pas un aliment néfaste pour la santé quand il est consommé modérément dans le cadre d’un régime alimentaire varié.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Veuillez recevoir, Madame, l’expression de nos sincères salutations.

Madame et chère cliente,

C’est avec attention que nous avons pris connaissance de votre e.mail du 16 avril concernant la position de Carrefour en matière d’utilisation d’huile de palme.

Comme vous le savez peut-être déjà, le groupe Carrefour est engagé de longue date dans la lutte contre réchauffement climatique et la préservation des ressources naturelles et de la Biodiversité.

Le groupe Carrefour a pris conscience très tôt des enjeux environnementaux (destruction de la forêt primaire, émissions de gaz à effet de serre, perte de biodiversité) et sociaux (1 million de travailleurs dépendent de l’huile de palme et 3 millions de petits producteurs et leurs familles dépendent de l'huile de palme, des conditions de travail difficiles) liés à la production de l’huile de palme.

C’est d’ailleurs pour cette raison que dès 2006, Carrefour a adhéré à la RSPO (Roundtable on Sustainable Palm Oil – table ronde pour une huile de palme responsable). La RSPO est une initiative mondiale rassemblant différents acteurs et ONGs, constituée en 2004 et qui comptabilise aujourd’hui, plus de 480 membres (planteurs, ONGs, transformateurs et négociants, fabricants de biens de consommation, intermédiaires commerciaux, investisseurs et distributeurs). Elle a pour objectif de construire une filière d’huile de palme responsable à travers un système de certification et d’audit de la production d’huile de palme et de sa chaîne d’approvisionnement. Cette initiative est notamment soutenue par le WWF.

Depuis 2006, Carrefour France multiplie les actions visant à inscrire dans une démarche responsable et durable l'utilisation d’huile de palme dans ses produits.

-En 2007, nous avons sensibilisé l’ensemble de nos fournisseurs de produits à marque propre à la problématique de l’huile de palme. Nous avons également réalisé un état des lieux des quantités d’huile de palme utilisée.
-En 2008, nous avons remplacé l’huile de palme présente dans nos chips Carrefour par de l’huile de tournesol. Nous avons ainsi réduit d’un tiers la quantité d’huile de palme utilisée.

En 2009, Carrefour :
- a renforcé son implication en devenant membre du conseil d’administration de la RSPO. Carrefour a été dès 2006, le premier distributeur alimentaire français à avoir adhéré à la RSPO
- s’est engagé à utiliser 100% d’huile de palme durable dans ses produits à marque Carrefour d’ici 2015.

Les actions de Carrefour sont reconnues puisque dès 2009, l’enquête menée par le WWF sur les acheteurs d’huile de palme, a placé Carrefour au 1er rang des distributeurs français menant des actions en faveur d’achats responsables (15ème au niveau mondial).

Pour tenir cet engagement, Carrefour travaille sur 2 axes : substituer l’huile de palme dans ses produits à chaque fois que cela est possible en améliorant le profil nutritionnel du produit, et contribuer au développement de la filière d’huile de palme durable.

En 2010, Carrefour France a ainsi acheté l’équivalent du volume total d’huile de palme utilisé dans ses produits à marque Carrefour, en certificats d’huile de palme certifiée (certificat GreenPalm), pour soutenir les producteurs d’huile de palme certifiée durable et contribuer au développement de la filière. Ainsi, Carrefour est le plus important distributeur français acheteur de tels certificats en 2010.

Carrefour a également agi pour sensibiliser ses fournisseurs : co-organisation d'une conférence, élaboration et diffusion d'outils d'aide pour comprendre, s'approprier une position et s'approvisionner en huile de palme durable le plus rapidement possible

Carrefour n’a pas fait le choix de supprimer totalement l’huile de palme des produits à sa marque pour les raisons suivantes :
- L’huile de palme a un rôle technologique important (conservation, texture, stabilité thermique...) dans certains produits. Dans ces produits, à date, la substitution ne pourrait s’effectuer qu’en faveur d’autres huiles générant des risques nutritionnels (huiles hydrogénées, acides gras trans, composés volatils)et/ou avec l’apport de conservateurs.
- Dans certains pays d’Asie (ex : Indonésie), l’industrie de l’huile de palme fait vivre de nombreuses personnes (plus de 4 millions).
- L'huile de palme présente un rendement exceptionnel du fait de son rapport 6 à 10 fois supérieurs aux autres huiles. Pour produire une quantité égale d'huile et répondre à une demande alimentaire croissante, les surfaces nécessaires sont divisées par le même facteur. On estime que pour répondre aux estimations des besoins mondiaux d’huile oléagineuse en 2050, 62,5 millions d’hectares de soja, ou 43,5 millions d’hectares de colza ou 8,2 millions d’hectares de palmiers à huile ou encore 5 millions d’hectares de palmiers à huile à rendement amélioré seraient nécessaires.

L’Huile de palme est utilisée comme huile de cuisson dans certains pays asiatiques. Aussi , afin de répondre à la demande des consommateurs, le groupe Carrefour travaille au développement d’une filière responsable d’huile de palme, ne générant pas de déforestation supplémentaire et garantissant des conditions de travail respectueuses des règles de l’OIT (organisation internationale du travail).
 
Et ce type de réponse te plaît pas ?
J'ai pas lu la réponse de Carrouf, parce que bon, si on commence à croire ce que Carrouf raconte, on n'est pas sorti de l'auberge.
Mais le mail de Bonneterre, ça te rassure pas comme réponse ?
 
C'est peut-être pour faire contraste avec carrouf...

Très très décontrasté d'ailleurs...

(Suis pas fan de Bonneterre, leurs boissons sont trop "aqueuses" pour moi, je leur ai vu certains laits presque transparents -riz et soja-, et avec un gout pas terrible)
 
Fushichô":1v9xyoop a dit:
Et ce type de réponse te plaît pas ?
J'ai pas lu la réponse de Carrouf, parce que bon, si on commence à croire ce que Carrouf raconte, on n'est pas sorti de l'auberge.
Mais le mail de Bonneterre, ça te rassure pas comme réponse ?
J'ai écrit à Carrouf car ils allaient sortir une nouvelle huile de palme durable en septembre 2012 et vu que beaucoup sur les réseaux sociaux étaient contents sauf moi, très dubitative, j'ai voulu en savoir plus.
Pour Bonneterre, en fait au départ, c'est au sujet de leur pâte feuilletée car je ne maîtrise pas encore l'art de la faire maison.
@ V3nom : tu avais goûté le lait épeautre/riz/noisette ?
@ Fushichô : Je t'invite à te renseigner sur le sujet ;).
Non, parce qu'avec tout ce que j'ai pu lire ou voir, je ne crois en rien à WWF.
http://amisdelaterre40.fr/spip/spip.php?article186
http://www.greenthefilm.com/pdf-facts-fr.pdf
http://www.rue89.com/planete89/2011/03/ ... gie-195929
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... ce-l-96631
http://www.contrevivisection.org/compon ... dible.html

Au sujet de la déforestation et du bio :
http://vivresanshuiledepalme.blogspot.f ... iques.html
http://www.lexpress.fr/actualite/enviro ... 03090.html
https://www.sauvonslaforet.org/petition ... -allemands
 
Retour
Haut