les chiens pour la viande en Asie, agissons!

Fadette

Jeune bulbe
Inscrit
30/10/12
Messages
20
Score de réaction
0
Localité
Edimbourg, Ecosse.
Je ne sais pas si c'est autorise sur ce forum mais cette cause - situation me tient tellement au coeur que j'en pleure en y pensant en prenant l'ascenseur, en conduisant etc.

La Coree du sud comme la Chine consomment de la viande de chien, comme on mange des carottes. les chiens sont pris des rues et mis dans ces camps de concentration, ils baignent dans leurs excrements et sont electrocutes. Si ce n'est pas quand ils naissent et vivent toute leur vie ainsi.

les images sont trop choquantes pour les montrer.

En gros l'industrie a fabrique un mensonge: il y aurait deux races de chiens: les chiens domestiques (pet dogs) et les chiens-viande (meat dogs). Les gens ainsi deculpabilisent en mangeant leur soupe...

une assos se bat, la fondatrice a ete arretee.

S il vous plait aidez les, si ce n'est qu en rependant l'info autour de vous et en signant leur petition.

http://www.careanimalrights.org/

Il est meme possible d'adopter un chien sauve. imaginez la DIFFERENCE que vous faites dans la vie de ce chien! un de leur chien au museau defigure vit maintenant heureux et aime aux Etats Unis :YE: .
 
Finalement que l'on élevé des chiens pour la viande, ça me choque beaucoup mais pas plus que les vaches ...
 
On pourrait plutôt faire le parallèle avec les lapins de compagnie tout mignons, qu'on adopte et qu'on dorlotte, et que ça empèche pas que les gens en mangent et même qu'ils en portent de la fourrure.
 
C’est juste une histoire de taille ... j'aimerais bien avoir une vache apprivoisé dans mon appart. Y a juste pas la place ... et puis les jardins public c'est limite comme pâturage ... :)
 
Fadette":20dvvvxd a dit:
La Coree du sud comme la Chine consomment de la viande de chien, comme on mange des carottes.
Je me suis baladé un peu en Chine et c'est plus facile de trouver des scorpions et des crickets à bouffer que du chien. Je suis peut-être pas allé aux bons endroits. Jezebel, notre experte de la Chine, pourra peut-être nous en dire plus.
 
Un ami chinois venu étudier dans ma formation m'a expliqué que beaucoup sont contre, et surtout que c'est une viande très cher (plus cher que du boeuf) que beaucoup ne peuvent se payer.
Et donc que c'est un mythe de croire qu'ils en mangent tous tous les jours ;)

Après on va dire que, tout ce qui vit, peut se manger, et on trouvera toujours des cultures qui mangent des choses que par chez nous on mange pas (et la chine, on la met au premier plan, mais la thailande euh ...), ca me chose pas plus que ca, comme a été dit plus haut. C'est au même plan que l'abattage de n'importe quel animal.
 
saullasky":bxlr8ee3 a dit:
Finalement que l'on élevé des chiens pour la viande, ça me choque beaucoup mais pas plus que les vaches ...
Sérieux, y'a des gens qui élèvent des vaches pour les manger ? Mais c'est horrible ! Il faut absolument faire circuler l'info, que tout le monde sache ça !
Parce que les chiens, bon, on est habitués, tout le monde les mange, ils sont élevés pour ça de toute façon, et puis faut pas croire ils sont heureux dans leurs niches, et on les tue gentiment. Moi je mange uniquement du chien BIO.
Mais par contre, les vaches, c'est un scandale. Comment peut-on tuer une vache pour la manger, c'est vraiment horrible, comment dire... inhumain, voilà.

Bref, tout ça pour dire : sur le fond je suis d'accord, hein, mais je trouve un peu hypocrite (ou signe d'une profonde ignorance aidée par de bonne oeillères bien solides qu'on n'essaye surtout pas d'enlever) de s'apitoyer sur le sort de ces gentils toutous...
 
Moi je suis contre toute forme d'élevage et d'exploitation donc bon.. Ca choque plus parce que les conditions d’élevage en Chine sont pire qu'en France. Je vais quand meme signer la pétition :)
 
kob27g":3nbpkcdi a dit:
Fadette":3nbpkcdi a dit:
La Coree du sud comme la Chine consomment de la viande de chien, comme on mange des carottes.
Je me suis baladé un peu en Chine et c'est plus facile de trouver des scorpions et des crickets à bouffer que du chien. Je suis peut-être pas allé aux bons endroits. Jezebel, notre experte de la Chine, pourra peut-être nous en dire plus.

Experte c'est vraiment un trop grand mot, d'autant plus que mon chinois est très limité, ça aide pas à la communication... Celui qu'il nous faudrait là, c'est Wuzhen.
Mais sinon, je suis d'accord que j'ai plus vu des larves d'insectes en tout genre et des scorpions en brochettes (ou des tortues dans des portes-clés, des criquets en cage), que des chiens. Je sais que certains profs autour de moi en ont mangé, dont un dans un resto coréen, je crois mais j'ai pas l'impression que ce soit très fréquent.
D'ailleurs en Chine c'est une viande d'hiver parce qu'elle réchauffe le corps (me demandez pas pourquoi et désolée pour ces détails sordides).

Je sais que pas mal de mes étudiant-es seraient horrifié-es à l'idée d'en manger mais j'imagine que dans les zones rurales, c'est pas impossible (ils n'ont pas forcément grand chose à se mettre sous la dent non plus, la pauvreté des zones rurales est immense). Peut être plus dans le sud où c'est plus pauvre (et où ils mangent le plus de chats). En tout cas, les chiens comme animaux de compagnie sont omniprésents dans les rues (et même sur le campus on en a).
Je ne doute pas un instant que les conditions d'élevages soient horribles, mais sans doute pas plus que pour les autres animaux (ce soucier des animaux ici, j'ai peu l'impression que c'est un "luxe"). Enfin, voilà, au final, j'en sais pas grand chose, quoi.
Kob, tu es allé où?
 
Jezebel":k8g5nceo a dit:
Kob, tu es allé où?
Oulà, j'ai fait dans le très original : Beijing, Shanghai, Guangzhou, Macau et Hong-Kong.
Inutile de dire que le milieu rural chinois, je ne connais pas.
 
signez la petition et allez lire l'info au lieu de souscrire a "je sais mieux, je dirais meme"!! je ne souhaitais pas un debat intello sur ce qu'il y a de pire histoire de se foutre de la g.... de celui qui est choque que des chiens soient ecrases toute leur vie dans des cages et electrocutes dans les oreilles en Coree et en Taillande.

la France! Agissons au lieu de debattre.
 
Le prend pas mal, mais entre signer une pétition et agir, il y a tout un monde :/
De nos jours les pétitions ne servent plus à rien.

D'autant plus qu'une poignée de Francais ne changera pas le mode de vie asiatique.
 
il faudrait savoir si definitivement les petitions ne servent a rien avant d'abandoner parce que baisser les bras certes m'economisera du temps mais c'est pas ce que je souhaite.
Friends Of The Earth a reussi par petition a bannir les pesticides tres nefastes qui sont responsables de la destruction des abeilles, au Pays de Galles. Donc je pense que les petitions quand les petitions "envahissent" tout un pays (dans les magasins, la rue, internet et surtout mairies) elles peuvent avoir des resultats.

C'est pas que les francais, c'est une petition internationale qui circule. CARE est une asso coreenne soutenue dans le monde entier, dont la jeune femme fondatrice vient d'etre arretee. il y a aussi d'autres assos: Dog Meat Trade Thailland je crois...il faut continuer d'informer, de faire des petitions, a Nice le traffic de chiens roumains - comme partout en France - commence a peser lourd et les gens ont signe et demandent au maire de faire quelque chose. Je pense qu'internet ouvre les yeux au gens, en tout cas a moi.
 
D'autant plus qu'une poignée de Francais ne changera pas le mode de vie asiatique.



ça me fait penser aux omnis qui disent qu'une poignée de végés ne changera pas le monde ...
ça vaut toujours le coup de signer une pétition, ça prend peu de temps :)
 
eulalie":p0kvrcp2 a dit:
D'autant plus qu'une poignée de Francais ne changera pas le mode de vie asiatique.



ça me fait penser aux omnis qui disent qu'une poignée de végés ne changera pas le monde ...
ça vaut toujours le coup de signer une pétition, ça prend peu de temps :)
Justement être végé c'est un vrai acte en soit qui se vit tous les jours, une signature c'est facile, en 5mn c'est fait et c'est bouclé, on peut passer à autre chose.
J'ai signé énorméments de pétitions déjà, et de ce que j'en ait vu, c'est que ca n'a plus d'effet. Après si quelques une fonctionnent tant mieux, mais la pétition est pas vraiment ma définition d'agir.
La réalité sur ce sujet, c'est que tant que les chinois voudront acheter du chien, et que ca se vendera, ca continuera.
Quand il y a interets économiques derrière, les pétition n'y changent pas grand chose. Tout comme on pourra pas faire interdire la viande en france avec se genre de méthode, mais en changeant les mentalités petit à petit.

Cependant la pétition reste un moyen de montrer un nombre de personnes en désaccord avec certaines pratiques, mais ce n'est pas "agir".
Ce me fait penser aux gens qui signent des pétitions sur la maltraitance animale et qui bouffent leur steak juste après :-°

Ceci dit, j'ai signé la pétition ;)
 
Tigresse":2bjw70pn a dit:
Par contre, j'aimerais bien savoir comment ça se passe au niveau local, s'il existe des militants là bas qui agissent pour les chiens.
Oui :
http://archedenoelle.over-blog.com/arti ... 28055.html
http://wang888.skynetblogs.be/archive/2 ... remis.html
http://www.associationstephanelamart.co ... .php?n=694

Par contre, je me demande de plus en plus le bien-fondé de certaines pétitions ou actions ciblées de la protection animale. Ici, si les chiens ne sont plus mangés, ça sera plus d'autres animaux consommés ??
 
Retour
Haut