Les Deux Vaches Bio

Anabalina

Jeune bulbe
Inscrit
1/3/11
Messages
19
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonsoir
certains d'ente vous connaissent-ils la marque citée dans le titre ?
Moi j'aime bien, j'ai vu leur site et ça a l'air sain.
Mais si quelqu'un connaît vraiment.... :rolleyes:
 
Pas sûr que ce soit un produit vegan ^^
 
Ok
Alors, pour les vététaRiens, si Les Deux Vaches ce n'est pas un produit Vegan, quelles seraient les marques de produits laitiers, d'oeufs, de gâteaux susceptibles de l'être ?
 
Anabalina":2ky6lkp1 a dit:
Ok
Alors, pour les vététaRiens, si Les Deux Vaches ce n'est pas un produit Vegan, quelles seraient les marques de produits laitiers, d'oeufs, de gâteaux susceptibles de l'être ?
Par définition stricte, vegan veut dire végétalien. Donc tout ce qui contient une substance d'origine animale de l'est pas.
Les oeufs et les produits laitiers ne sont donc absolument pas vegans. :)

Tu rajoutes à ça le miel. Pour les vêtements, pas de cuir, laine, soie. Pour tout le reste, rien qui n'ait été testé ou qui contienne une substance animale non plus (genre la cire d'abeille dans les cosmétiques ou les bougies).

Les marques de biscuits vegans, je n'en ai pas en tête, mais c'est pas ce qui court les rues dans l'ensemble. Généralement il faut les faire soi-même.

Si végétarien te convient, alors avec les produits bio tu auras au moins la garantie qu'aucun produit de provient d'animaux élevés en batterie.
 
Si végétarien te convient, alors avec les produits bio tu auras au moins la garantie qu'aucun produit de provient d'animaux élevés en batterie.

Oui, je deviens végétarienne, donc si un produit est bio, je peux être sure que l'élevage n'est pas fait en batterie ?
Ok, mais encore ?? Parce-que là je suis en train de lire Faut-il manger les Animaux ? de J.S Foer, et franchement le label bio (du moins aux États-Unis) ça veut pas dire grand chose.... les conditions de vie des animaux sont pas vraiment mieux. Comment être sure ce que l'on nous montre d'une marque et ce que l'on nous garantit grâce à un label est vérifiable ? (sachant que je ne peux pas aller visiter les élevages ;) )
 
il faut que tu saches que les animaux sont abattus quand même. après les conditions de vie sont moins horribles. mais cela dépend. des poules non bio d'un producteur dans un grand champ sont sans doute plus libres que des poules dans un élevage bio de 6000 poules. il arrive que e bio ait des dimensions qui selon moi ne correspondent pas à une certaine éthique animale.tu sais quand on "tombe" dans le végétarisme, on constate souvent très vite que le végétalisme est plus cohérent, et on y vient souvent peu à peu, car on a beau chercher bio et tout ça on pige vite que dans 98% des cas les bestiaux sont élevés pour être tués au bout...
 
Et "l'avenir" des vaches est d'ailleurs annoncé très clairement:

Les vaches laitières bio sont soignées avec toute l’attention de leurs fermiers pendant de nombreuses années, mais, en toute transparence, il est vrai que lorsqu’elles ne peuvent plus donner de lait, elles sont généralement vendues sur le marché de la viande bovine. Il serait malheureusement impossible pour les éleveurs de garder ces vaches pour une retraite paisible dans des fermes agricoles qui ont besoin de produire du lait pour maintenir leur activité.
http://www.les2vaches.com/questions-fre ... shtml#ml_1

Enfin le "devenir" classique de toute vache laitière, en somme.
 
Ana,
Et au bout d'un moment, on a tellement l'habitude de manger des plantes que l'odeur d'œufs frits devient insupportable :)
 
Une de mes "collègue" de sport, fermière de son état, racontait que certaines de ses vaches pleurent effectivement lorsqu'elles doivent monter dans le camion pour l'abattoir, surtout celles avec lesquelles elle a lié des liens affectifs. Comme dit une vieille chanson: "elle a du sentiment ma vache, elle a du sentiment"
 
C'est peut être pas utile d'en rajouter dans la culpabilisation non plus, hein?
 
jezebel
C'est peut être pas utile d'en rajouter dans la culpabilisation non plus, hein?
La culpabilisation est une invention religieuse qui a fait recette en maintenant les gens sous la peur de l'enfer. Je préfère (cela n'engage que moi) le terme responsabilisation.
Maintenant, si certains films comme eartlings peuvent être considérés comme culpabilisateur, c'est dommage parce que le sentiment de culpabilisation est essentiellement destructeur et n'apporte rien de positif.
Voir aussi la vidéo: "la vache qui pleure" sur dailymotion.
 
janic":yupo43ih a dit:
Une de mes "collègue" de sport, fermière de son état, racontait que certaines de ses vaches pleurent effectivement lorsqu'elles doivent monter dans le camion pour l'abattoir, surtout celles avec lesquelles elle a lié des liens affectifs. Comme dit une vieille chanson: "elle a du sentiment ma vache, elle a du sentiment"
Comme quoi, sa vie devait pas être un enfer avant
 
Nicollas bonjour
Comme quoi, ça vie devait pas être un enfer avant
C'est juste, mais elle l'est devenu dès cet instant!
Je m'accorde d'office un point G. Donc c'est comme les déportés de la dernière guerre, leur vie n'était pas un enfer avant...!
 
Les vaches laitières bio sont soignées avec toute l’attention de leurs fermiers pendant de nombreuses années, mais, en toute transparence, il est vrai que lorsqu’elles ne peuvent plus donner de lait, elles sont généralement vendues sur le marché de la viande bovine. Il serait malheureusement impossible pour les éleveurs de garder ces vaches pour une retraite paisible dans des fermes agricoles qui ont besoin de produire du lait pour maintenir leur activité.
http://www.les2vaches.com/questions-fre ... shtml#ml_1

On remarquera le choix des mots : on parle de "vendues" et de "marché de la viande" (donc pour un omni qui n'a pas réfléchi à l'origine de ses habitudes alimentaires, "bah la viande, c'est bon, il en faut pour la santé...").
J'aurais trouvé plus honnête de dire "les vaches sont envoyées à l'abattoir", parce que c'est ça la réalité !
(avec le mot abattoir, le mot tuées devient inutile je pense...)

C'est un peu comme les images d'herbe sur les boites d'œufs de poules élevées en cage !


@ Anabalina : je sais combien il serait difficile de tout changer d'un coup, et que d'y aller par étapes est plus facile, mais je suis aussi révoltée par le discours de séduction de ce site, qui laisse croire que tous les problèmes sont réglés, et qu'il n'y a plus de questions à se poser.
 
Merci pour vos infos,
ça fait réfléchir.
 
J'ai vu la vidéo de la vache. C'est poignant
 
Retour
Haut