Les enfants et les légumes

Aimiez-vous les légumes de la cantine ?

  • Oui

    Votes: 6 17.6%
  • Non

    Votes: 20 58.8%
  • Je m'en rappelle pas

    Votes: 0 0.0%
  • Je n'ai jamais mangé à la cantine

    Votes: 8 23.5%

  • Nombre total d'électeurs
    34
En général non, je préférait les déserts.
 
Jamais aimé quand j'était petit, légumes vapeur ou à l'eau, nature. Fade et texture douteuse.
Au lycée par contre on avait un super cuistot :D
 
Non plus, mais j'avais trouvé une parade pour les rendre vaguement comestibles : la moutarde. J'en ai jamais mangé autant que pendant mon année d'internat !
 
J'ai subit au collège et au lycée.

C'est souvent des légumes ultra mous, sans saveur. J'ai pris la mauvaise habitude de saler et poivrer pour que çà passe. On n'avait le droit à aucune sauce nous, donc pas possible de rajouter de la moutarde comme jess :)

En revanche, je suis à l'université et là les légumes sont bons!

Ma mère travaille parfois dans une cantine d'école primaire. Et comme elle me dit quand elle arrive, elle est incapable de savoir ce qu'il y a au menu. Tout à la même odeur.
 
Ben vous me rassurez un peu là car je pensais être chiant question bouffe mais ce qui m'a été servi... C'était dégueu de chez dégueu ! Je vois que l'expérience est partagée, malheureusement pour tous les enfants mangeant à la cantine. :-/
 
J'ai des souvenirs mitigés cochon d'Inde de mes repas scolaires.
Y avait quelques trucs de bon au collège, j'aimais bien le céléri et la ratatouille si je me souviens bien. Par contre les betteraves rouges et le céléri rémoulade en entrée, beurk, c'était pas bon.
A l'école primaire, c'est vague mais j'avais pas grand appétit et ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, je crois qu'il n'y avait pas beaucoup de légumes, je me rappelle plutôt des ragoûts, des blanquettes et de trucs comme ça.
Au lycée, j'y ai mangé à peine une année tellement c'était beurk beurk.
 
Et le must c'est que dans mon ancien école primaire, ils achètent du pain bio à un boulanger. Par contre acheter les plats dégeu du traiteur ne les gènent pas apparemment...
 
Ça m'énerve toujours quand j'entends les gens dire que les enfants n'aiment pas les légumes, car non, ce n'est pas vrai, ils n'aiment pas les légumes mal préparés, nuance.
La cuisine, c'est l'art d'agrémenter les aliments par la cuisson, les aromates, les associations de textures et de saveurs, et ça trop de gens l'oublient.
Alors oui, forcément, les légumes de la cantine, les enfants ne les aiment pas, tout comme ceux faits par des parents qui ne prennent pas la peine de vraiment cuisiner (ce qui pourtant ne nécessite pas forcément des heures de travail, loin de là).
A cause de ça, des générations d'enfants croient ne pas aimer les légumes et ne prennent donc jamais la peine de vérifier.
Je me souviens, à l'école, tout le monde me prenait pour une folle quand je citais le chou-fleur ou les épinards parmi mes plats préférés. Mais bon, on m'a aussi pris aussi pour une folle la première fois que j'ai mangé un hamburger lors d'un repas d'anniversaire chez une copine.
Pourtant, le gratin de chou-fleur de ma mère fait partie de mes meilleurs souvenirs culinaires de petite fille !
 
Mon meilleur souvenir, les rutabagas de mon grand-père. Bon, OK, c'était mijoté avec de la graisse de la volaille je crois mais même sans, c'était miam miam.
 
Jess : Alors oui, forcément, les légumes de la cantine, les enfants ne les aiment pas, tout comme ceux faits par des parents qui ne prennent pas la peine de vraiment cuisiner (ce qui pourtant ne nécessite pas forcément des heures de travail, loin de là).
A cause de ça, des générations d'enfants croient ne pas aimer les légumes et ne prennent donc jamais la peine de vérifier.

Entièrement d’accord avec toi. A croire que c'est fait exprès pour faire détester les légumes. Mais là je paranoïe (enfin j'espère)
 
Dans la cantine où je mangeais en primaire, c'était... Variable. Disons que c'était assez bon, mais sans plus, quoi. Par contre, ça ne m'a pas empêché d'aimer les légumes !
Miaaam, céleriii *-*
 
Quel que soit le niveau d'étude, les légumes ça a toujours été la bête noire des cuisto. De toute manière puisqu'ils partent du principe qu'il y a la viande pour donner du goût avec, ils ne se cassent pas la tête.
 
Tigresse":1215czsj a dit:
J'ai l'impression que les cantines, en France, c'est carrément de la maltraitance aux enfants.
C'est la même chose dans beaucoup de cantines d'entreprises aussi...
 
Tigresse":31x51hkj a dit:
Mais quand t'es adulte, t'es encore obligé de manger à la cantine ? Tu ne peux pas prendre un pique-nique avec toi ?
Effectivement, tu peux amener ta gamelle et bouffer tout seul dans ton bureau (et confirmer à tous les omnis que les végés sont asociaux).
 
Pareil...

Par contre, je me souviens d'avoir gouté pour la première fois des choux de Bruxelles à la cantine (vers 8 ans). A la cantine, soit ça a u gout bizarre, soit c'est pas bon (sauf exceptions).

Bref, c'est tellement mieux de se faire sa nourriture.

par contre j'aimais les légumes de la maison étant enfant (j'adorais même) :)
 
Retour
Haut