Les hommes végé, meilleurs cuisiniers ?

Je pense surtout que c'est une question de nécessité.
Quand on est végétarien, mais plus particuièrement végétalien, on n'a pas d'autre choix que de cuisiner, les produits préparés n'existant pas ou peu.
Donc si l'homme VG veut manger, il doit se mettre aux fourneaux (à moins d'avoir une femme/copine VG aussi).
Mais ça s'applique aussi aux femmes. Quand j'étais omni/carniste, je ne cuisinais que très peu, j'achetais souvent des plats préparés ou en tout cas je ne m'embêtais pas. J'ai cuisiné un peu plus quand je suis devenue VGR, et je cuisine chaque jour depuis que je suis VGL. Et c'est en cuisinant que je m'améliore petit à petit, même si c'est pas forcément exceptionnel.
 
Perso, j'aimais bien cuisiner avant, et je me démerdais pas mal à vrai dire.
Mais depuis que je suis vg, je m'éclate vraiment à cuisiner, j'innove tout le temps, je goûte et cuisine tout un tas de trucs auxquels je n'aurai jamais pensé avant.
Mes omnis (mon homme et ma fille) se régalent.
Et oui, je pense que devenir vg c'est aussi réapprendre à manger et à bien manger :cuistot:
 
J'apporterai un bémol à "devenir végé force à se mettre à la cuisine".
Non, je ne parlerai pas du cas désespéré et désespérant de Cépafo.
C'est juste qu'en France, la plupart du temps, l'accès et le choix aux similis ou plats vegan tout prêts, sont restreints ou les prix trop élevés. Par chez moi, à Berlin, aux USA, pour les pays que je connais, et pê aussi à Montréal (et en Belgique ?) c'est pas le cas, donc c'est vachement tentant d'aller au supermarché du coin s'acheter des simili ou des trucs tout prêt, ou d'aller se bouffer un bon burger vegan ou des falafels à côté de chez soi, plutôt que de cuisiner.
 
Y a un peu + de similis et plats végé dispo en Belgique, mais comme ça reste cher, on cuisine quand même beaucoup.
Mon petit ami s'est vachement amélioré en cuisinier, depuis qu'il me connait.
Mais c'est vrai que si on avait tous les 2 un boulot chronophage (et le budget supérieur qui va avec), on y recourrerait + souvent.
 
En Belgique, ça reste cher et/ou difficilement trouvable (j'habite en pleine campagne, donc bon). Par contre, étant frontalière, je vais faire mes courses en Allemagne où on a vachement de choix et à bons prix, autant dans les similis que dans les restos.
Ca ne m'empêche pas de cuisiner presque tout moi-même, parce que je ne trouve pas en plats préparés (frais ou surgelés) tout ce que je veux manger.
 
Mmh. Je suis nullissime en cuisine (je me débrouille en pâtisserie, et encore). C'est mon mari qui gère la fougère question bouffe, sans lui je ne sais pas comment je ferais XD.
Homme ou femme, c'est juste une question de talent ;).
 
Mon copain est réellement bien plus doué que moi en cuisine. Et pourtant, je ne ménage pas mes efforts, mais chez lui c’est quasiment inné ! Il te prend trois trucs au fond de placard et voilà, tu te retrouves avec un super repas, bon et beau ! Après je ne sais pas si il faut en conclure que les hommes sont plus doués ou non de manière général. Après le fait est que la grande majorité des grands Chefs sont des hommes, alors que sur le net, c’est plutôt les filles qui tiennent des blogs culinaires. Difficile de conclure quoi que ce soit.
 
Je me suis mis à cuisiner par nécessité en étant devenu vegan mais rien d'extraordinaire que des trucs simples car je suis assez feignant ^^
 
Natomaki":1ya4m15m a dit:
Difficile de conclure quoi que ce soit.

Probablement parce que ça n'a rien à voir avec le fait d'être un homme ou une femme. :)
Mais le milieu de la cuisine professionnel est assez machiste, donc je pense que ça rebute pas mal de jeune filles qui veulent commencer un apprentissage dans ce domaine.
Il y aussi l'idée que la "grande cuisine" c'est de l'art, donc réservée aux hommes (enfin c'était le cas fut un temps), et on laisse la popotte dans la cuisine aux femmes.
 
Contrairement aux plats industriels pour carnistes, ceux pour végés coutent une véritable forture (peut-être un gage de qualité aussi ?).
Donc je pense qu'être végé nécessite de cuisiner un minimum.
 
Retour
Haut