Les perles...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
En ce moment, au boulot, c'est l'explosion d'énormités. Que ça soit en connaissance de mot, qu'en phrases mal construites, voir incompréhensibles ou encore de personne qui ne comprennent pas des choses d'une logique tellement simple, que même un môme de 3 ans comprendrait ! Alors je me disais, qu'un post où on viendrait écrire tout ça, serait bien drôle !
J'en ai quelques une dans mon stock, qui nous ont bien fait rire (Mister K & Moi), mais c'est tout de même pathétique !

Hier, une des fille du boulot, dit tout haut qu'elle a rêvé de P. Et elle dit aussi, qu'elle se demande comment ça se fait, alors qu'elle se fout totalement de lui !

Donc moi, je la rassure, en lui disant : "t'inquiète pas, les rêves sont des fois inexpliqués et c'est sans doute ton inconscient qui a pensé à lui!"
Elle me répond : "Bah nan, j'ai pas pensé à lui, j'm'en fout de ce gars!"
Je lui répond : "Oui, j'ai compris, mais c'est ton incosncient !!!"
Elle, un peu énervée me rétorque : "Je te dis que je n'ai pas pesné à lui!"


Je n'écris pas toute la discussion mais concrètement, j'ai dû lui dire 4 fois que c'était son inconsicent et elle a dû me répondre 4 fois également qu'elle n'avait pas rêvé de lui !

Je rigolait avec un collègue car elle ne comprenait pas ! Je me demandais aussi si je parlais bien le français et mon collègue m'a dit que oui, j'avais bien expliqué !

Je lui dit, mais c'est ton inconscient, ce n'est donc pas toi qui pense à lui !
Elle me dit : "Bah c'est bon ho, je sais ce que "inconscient " veut dire !
Je lui répond que non sinon elle ne dirait pas sans cesse qu'elle n'a pas pensé à lui car effectivement c'est son inconscient !

Voilà donc la réflexion que j'ai eu :
Oh, toi t'es un dictionnaire, tu dois toujours avoir le dernier mot !

J'ai répondu que, ce mot là, c'est un mot de base à connaître et qu'il ne faut pas être un dictionnaire pour le connaître et que je ne vois pas où, "avoir le dernier mot" est en rapport avec tout ça ! :rolleyes:

Faut dire aussi, que les trucs de ce genre viennent souvent d'elle !

J'en ai d'autres, que je viendrai écrire plus tard...

@ vous maintenant ;) Qu'on se marre (oh bah quoi ! :tongue:)
 
je n'en ai pas sous la main (des perles) mais je te soutiens moralement pour te taper cette nana bête au boulot... :)
 
Veganpower":2ruokeiy a dit:
En ce moment, au boulot, c'est l'explosion d'énormités. Que ça soit en connaissance de mot, qu'en phrases mal construites, voir incompréhensibles ou encore de personne qui ne comprennent pas des choses d'une logique tellement simple, que même un môme de 3 ans comprendrait ! Alors je me disais, qu'un post où on viendrait écrire tout ça, serait bien drôle !
J'en ai quelques une dans mon stock, qui nous ont bien fait rire (Mister K & Moi), mais c'est tout de même pathétique !

Hier, une des fille du boulot, dit tout haut qu'elle a rêvé de P. Et elle dit aussi, qu'elle se demande comment ça se fait, alors qu'elle se fout totalement de lui !

Donc moi, je la rassure, en lui disant : "t'inquiète pas, les rêves sont des fois inexpliqués et c'est sans doute ton inconscient qui a pensé à lui!"
Elle me répond : "Bah nan, j'ai pas pensé à lui, j'm'en fout de ce gars!"
Je lui répond : "Oui, j'ai compris, mais c'est ton incosncient !!!"
Elle, un peu énervée me rétorque : "Je te dis que je n'ai pas pesné à lui!"


Je n'écris pas toute la discussion mais concrètement, j'ai dû lui dire 4 fois que c'était son inconsicent et elle a dû me répondre 4 fois également qu'elle n'avait pas rêvé de lui !

Je rigolait avec un collègue car elle ne comprenait pas ! Je me demandais aussi si je parlais bien le français et mon collègue m'a dit que oui, j'avais bien expliqué !

Je lui dit, mais c'est ton inconscient, ce n'est donc pas toi qui pense à lui !
Elle me dit : "Bah c'est bon ho, je sais ce que "inconscient " veut dire !
Je lui répond que non sinon elle ne dirait pas sans cesse qu'elle n'a pas pensé à lui car effectivement c'est son inconscient !

Voilà donc la réflexion que j'ai eu :
Oh, toi t'es un dictionnaire, tu dois toujours avoir le dernier mot !

J'ai répondu que, ce mot là, c'est un mot de base à connaître et qu'il ne faut pas être un dictionnaire pour le connaître et que je ne vois pas où, "avoir le dernier mot" est en rapport avec tout ça ! :rolleyes:

Faut dire aussi, que les trucs de ce genre viennent souvent d'elle !

J'en ai d'autres, que je viendrai écrire plus tard...

@ vous maintenant ;) Qu'on se marre (oh bah quoi ! :tongue:)
oh la la la prise de tête...
Vive les collègues bêtes!
 
^^'

Une année au lycée, on s'était amusé a écrire toutes les conneries que les profs disaient (mettre un mot a la place d'un autre, mal prononcer...) et c'était vraiment drole (pas bien de se moquer! hum ^^)
Il faudrait que je retrouve, ca devait faire une dizaine de pages (oui quand meme ^^)


Je me souviens de deux ou trois qui m'avaient fait les plus rire:

- Ils lui ont mit la tête en pieds (au lieu de la tête en bas)!

- Carafe en l'air (tête en l'air) !

- Barole de Petrile (baril de pétrole) !

- Ouvrez vos livres pages... euh... la page après 68 ! (comme quoi dire 69 pour certains, c'est difficile ^^)


Fin bref! :)
De bons souvenirs quand meme!
 
Avant, quand je bossais dans la radio, j'aurais pu vous en sortir une collection (du style les gens qui disent cent zeuros, vingt zeuros...). Une fois, j'ai un collègue qui esperait que ses amendes sauteraient grâce à "l'armistice présidentielle"...
Maintenant, je bosse avec des gens qui ont minimum bac + 7, donc les perles, ça doit être moi qui les sort à présent!
Comme quoi, on est toujours le con de quelqu'un! :ROFLMAO:
 
Je bossais en tant qu'intérimaire dans une usine, et la veille au soir, j'avais vu le film "une époque formidable", dans lequel Tiki Holgado disait qu'il cherchait du travail, n'importe quel type, même intermédiaire (en voulant dire intérimaire).

Bref, un livreur arrive, me demande où il doit poser les palettes de ceci et de celà, et je lui répond "je sais pas, je suis intermédiaire".

La gueule du type...
 
Sinon, j'ai une collègue blonde. Elle bosse depuis 40 ans dans une boîte qui ne fait QUE de l'achat/vente.

Je venais juste d'entrer dans l'entreprise, et je lui demande ou sont les contrats de vente (pour les non-avertis, contrat de vente ou acte de vente, c'est pareil)

-y'a pas de contrats de vente ici
-euh... t'es sûre?
-oui oui, on fait pas de contrats
-mais vous faites quoi toute la journée?
-des actes de vente
-(ouf!)bin c'est pareil, ça m'ira les actes, alors, ils sont où?
-les actes c'est pas pareil que les contrats
-d'accord, d'accord... (40 ans qu'elle est là quand même...)
-tu cherches les actes ou les contrats?
-euh...les actes (je dis ça sinon on en finit pas)
-je croyais que tu cherchais les contrats, c'est ce que tu m'as dit au début, nous on fait pas de contrats ici.
-je me suis trompée voilà! stp, ils sont ou les "actes"?
-les jeunes, vous croyez tout savoir, tu sais même pas ce que tu veux, peuh, tiens, les voilà tes actes!!
 
Au boulot de mon mec, souvent pour rigoler ils parlent en déformant les mots, à la Gad Elmaleh, sauf que des fois, ça reste. Ainsi, il a parlé à son boss des palettes "vermifugées" au lieu des ignifugées.
Il a aussi dit "rangeage" au lieu de rangement.
De grands moments de solitudes.
 
Toujours la même, aujourd'hui en appelant je ne sais qui, je l'entend dire (car elle parle trèèèès fort) : Mon fils s'est cassé son nez !"
Mmm toi parle bien la france m'dame !
Ou encore, mais ça c'est quotidien, je suis monté en haut, je descend en bas, si je serais comme ça....(toi t'aime bien les "rais") !

Encore deux belles aujourd'hui, le grand moment de solitude :confus:

J'ai la collègue (la même qui connaît le mot "inconscient" et qui a "son fils que s'est cassé son nez"), qui me demande comment ça s'fait qu'elle n'arrive pas à passer un colis en annulation !
Donc je viens la voir et lui explique que c'est normal car il y tel et tel truc qui fait qu'elle ne peux pas !
Elle s'enflâmme et me dit : "mais si, j'te dis que je l'ai déjà fait, si j'l'ai fait, ça marche les autres fois et tout !"
Je lui ré-explique pourquoi elle ne peut pas en essayant de lui exposer les choses, mais non, elle ne m'écoute pas et les 3 minutes ont été du genre, discussion de sourd, je parle mais je ne t'écoute pas car de toute façon, t'as tord ! Alors qu'en fait, mon explication est simple et logique mais comme elle ne connait pas son travail et croit le connaître, c'est pas gagné ! :rolleyes:

Cet après-midi, elle demande la même question à une autre fille (qu'on nommera N) qui lui explique la même chose que moi ce matin et là...toute penode car elle n'ose pas trop l'ouvrir avec cette nana, elle répond : Ah ok d'accord !

(Pour situer un peu le niveau, la fille critique à gogo et dit à tous le monde que si cette fille (N), lui dit une chose de travers, elle lui démonte la face et lui tape la tronche au sol. Mmmm très class n'est-ce pas!)

Je lui dit tout haut : "Bah tu vois, c'est exactement ce que je te disais ce matin !"

Et elle, toujours aussi bornée et qui s'écoute en essayant de me faire taire : "Nan nan, c'était pas pareil!"
(bien entendu, ça l'était)

=====================================================================================================

Allez...comme je suis méchante, j'en rajoute une autre, mais cette fois-ci, c'est une autre fille qu'on nommera "A".

Toute les deux, nous avons le même travail, sauf que je suis chez "DH" et elle "CH".
Donc, nous avons un portail avec plusieurs relais à appeler et donc, des commentaires à placer.
Il arrive des fois qu'on ai la même requête, c'est-à-dire, que j'ai "DH" & "CH" et elle aussi !

Donc si un commentaire a déjà été mis le jour même, inutile de le remettre car en gros le relais a déjà été traité, déjà appelé (par moi) et risque en plus d'être fâché qu'on le rappel pour le même problème qui, s'y on regarde bien, le relais a été vu et commenté. (bien entendu elle l'a appelé, pour la même chose que je venais de faire il y a une heure ! Comment mettre en rage les relais...par "A" en puissance !)

Bon, pour ce boulot, pas besoin d'avoir fait un bac-3 pour comprendre hein ! ;)

Cette collègue, me demande ce que ça veut dire ? Alors qu'un commentaire bien explicite est noté...

La question exacte qu'elle me demande c'est : "tu as demandé pour "CH" ? car je dois appeler le relais à 13h00" (en sachant aussi, que si je tombe sur un relais qui a du "CH" & "DH", je traite les 2, c'est ce qu'on appel du travail d'équipe !)

Je lui dit donc : "oui, et regarde mon commentaire, j'attend son fax !"

Elle : "mais, je dois l'appeler à 13h00, pur les colis "CH" !"
Moi : "Pas besoin, j'attend son fax et donc la liste des colis "DH" & "CH" !"
Elle : "ah ok d'accord, bah je vais le mettre en commentaire alors !"
Moi : "Ah non, car je viens d'en mettre un, t'as pas besoin c'est noté sur TA requête, donc tu sais exactement ce qu'il en est !"
Elle : "Oui, mais comme ça, je le sais pour moi !"
Moi : "Oui, mais tu le vois mon commentaire, pas besoin de faire un doublon alors que c'est déjà traité et que tu vois ce qu'il en est !"
Elle : "Oui, mais c'est pour que je sache, tu vois, sinon je ne vais pas savoir ce qui a déjà été fait !"

Et là, malgré le fait que j'ai envie de lui dire "putain mais t'es conne ou tu le fait exprès ?" Je garde mon calme et lui dit :

"Non, ne met pas de commentaire, car je vais recevoir d'ici peu son fax et que c'est noté, et que ce relais est dans ta requête et dans la mienne et que toute les 2, nous voyons le commenaire !"

Elle : "Ah ok, bon bah d'accord !"

Bien entendu, cette jeune fille est pro en matière de doublon et de travail à moitié, voir même la moitié de la moitié !

Grr des fois c'est a s'arracher les cheveux !
 
barbux":qefa4df1 a dit:
clocloclo":qefa4df1 a dit:
Il a aussi dit "rangeage" au lieu de rangement.
Oh, je le dis souvent :oops:
oui, moi aussi, mais j'évite dans le cadre professionnel... mes directeurs n'ont pas tout à fait le même humour et comme je me bats au quotidien pour leur prouver que je ne suis pas complètement bête...je ne veux pas en rajouter une couche!
Mais bon, des fois on zappe les vrais mots au profits d'autres beaucoup plus marrants... sauf que ça fait rire que nous. :mmm:
 
barbux":2l72kyds a dit:
Ah, oui je comprend. Tu dois avoir un cadre professionnel plus "strict" que moi.
Les perles au travail, c'est moi qui les sort, alors je ne vous raconte pas ;)
Ah si justement, je me suis déjà autobalancée, je compte pas être la seule ;)

(A vous lire, j'ai l'impression qu'on a tous la même collègue ;) )
 
Personnellement, j'ai testé début juillet , le travail de secrétaire.
Je devais m'occuper des archives. Donc rien de sorcier, mettre des vieilles feuilles à la poubelle et les remplacer par des plus récentes.
Un moment ma chef et collègue se barre pour aller aux toilettes me laissant seule dans le bureau. Soudain le téléphone sonne, moi étant un tant soi peu sure de moi je décroche, la personne me demande les horaires d'ouverture, je lui répond , et là la personne me demande un renseignement que je ne connais pas je lui sors : " ah désolée ma collègue fait caca faudra rappeler dans cinq minutes." Je me suis sentie très conne d'un coup XD
 
:ROFLMAO: Ah oui, tu y as été cash !
La tête de la collègue si elle t'avais surprise :whistle:
 
Moi ce que j'adore au téléphone au boulot, c'est entendre un brin de la vie de l'entreprise à l'autre bout pendant qu'on va chercher ton interlocuteur. C'est encore mieux dans l'autre sens quand tu te rends compte qu'on vient d'entendre les conneries que tu viens de dire par le téléphone décroché sur le bureau d'à côté qui attend qu'on vienne le prendre.
 
Je viens de m'apercevoir d'une bourde mémorable.
Je viens de relire mon brouillon de lettre que j'ai écrite à mon responsable de licence à ma fac.
La lettre a été envoyée il y a déjà trois jours, mais n'ayant pas de réponses j'ai voulu me détendre en relisant ma lettre... et là ... je viens de lire la formule de politesse à la fin de ma lettre :
Veuillez agréer, monsieur, mes plus sincères condoléances (au lieu de salutations) T_T AU SECOURS !
 
Es-tu sûre que ton brouillon n'est pas le seul à porter cette bourde?
Tu auras pu corriger inconsciemment (ou non) dans la version finale...
 
Retour
Haut