Les suisses sont retombés bas dans mon estime...

Ces images provoquent l'ire des défenseurs des animaux, mais les éleveurs d'Hérens rétorquent que les combats organisés ne font que refléter l'agressivité naturelle de la race. "Vous mettez deux veaux de trois mois ensemble et ils vont se battre", explique Alain Balet. Tous les étés, les vaches d'Hérens se livrent en effet à des luttes sans fin pour établir une hiérarchie à l'intérieur des troupeaux.

donc pour reprendre la logique de ce qui est écrit : construction sociale (hiérarchie) = agressivité.
L'homme s'étant autoproclamé comme l'aboutissement de la société, je vous laisse faire le corollaire...

Pourquoi "on" organise pas des combats de lucanes cerf-volant ?
De lézards des murailles ?
De musaraignes ?
De chats ?
De pouillots véloces ?
De bactéries ?
D'amibes ?
De leucocytes ?
De spermatozoïdes ?

Ils s'affrontent tout autant que je sache...

Quand bien même elles seraient vraiment "agressives" (L.O.L), il y a un grand canyon entre les laisser se démerder entre elles, et les obliger à se battre dans une arène ridicule dans un fracas de beuglements humains...
 
V3nom":x3vbuo3y a dit:
Ces images provoquent l'ire des défenseurs des animaux, mais les éleveurs d'Hérens rétorquent que les combats organisés ne font que refléter l'agressivité naturelle de la race. "Vous mettez deux veaux de trois mois ensemble et ils vont se battre", explique Alain Balet. Tous les étés, les vaches d'Hérens se livrent en effet à des luttes sans fin pour établir une hiérarchie à l'intérieur des troupeaux.

donc pour reprendre la logique de ce qui est écrit : construction sociale (hiérarchie) = agressivité.
L'homme s'étant autoproclamé comme l'aboutissement de la société, je vous laisse faire le corollaire...

Pourquoi "on" organise pas des combats de lucanes cerf-volant ?
De lézards des murailles ?
De musaraignes ?
De chats ?
De pouillots véloces ?
De bactéries ?
D'amibes ?
De leucocytes ?
De spermatozoïdes ?

Ils s'affrontent tout autant que je sache...

Quand bien même elles seraient vraiment "agressives" (L.O.L), il y a un grand canyon entre les laisser se démerder entre elles, et les obliger à se battre dans une arène ridicule dans un fracas de beuglements humains...


Ce ne serait pas marrant pr les spectateurs : ils paient pour voir du sang!

Oui, c'est étrange qu'on trouve aujourd'hui les jeux de Rome inhumains, mais qu'on continue à être passionné par les spectacles sanglants d'animaux.
La violence continuera encore de fasciner longtemps...
 
C'est une curiosité malsaine celle de l'affrontement et de qui va gagner. N'empeche que les suisses nous ont donné une belle leçon d'humilité à nous autres français. On a tendance à se croire meilleur que les immigrés parce-qu'on est blanc, français de souche gnagnagna, des arguments débiles et profondément enraciné chez certains, quand les français sont allé travailler en Suisse, ceux-ci les ont rejeté et un nouveau racisme est né. Si au moins cette leçon-là pouvait être super-médiatisée ca ferait peut-être un peu réfléchir.

Ya des traditions archi-con*** qui survivent et qui doivent être remises en cause c'est clair.
 
L'humain régresse de jour en jour...
Au plus la technologie, science et tout le tintouin avancent au plus j'ai l'impression d'une effroyable décadence des masses.
Dégénérescence devrais-je dire.
Continuer à consommer tant et plus de chairs à notre époque est une régression au regards des moyens dont nous disposons.
Je pense que cela doit avoir un impact, voire un lien avec les instints les plus bas et l'attrait pour la vue du sang.
 
Lapin malin":m6enx9hk a dit:
C'est une curiosité malsaine celle de l'affrontement et de qui va gagner. N'empeche que les suisses nous ont donné une belle leçon d'humilité à nous autres français. On a tendance à se croire meilleur que les immigrés parce-qu'on est blanc, français de souche gnagnagna, des arguments débiles et profondément enraciné chez certains, quand les français sont allé travailler en Suisse, ceux-ci les ont rejeté et un nouveau racisme est né. Si au moins cette leçon-là pouvait être super-médiatisée ca ferait peut-être un peu réfléchir.

Ya des traditions archi-con*** qui survivent et qui doivent être remises en cause c'est clair.

Pour avoir parler avec des suisses, j'ai appris que ce n'est pas du racisme mais une hostilité face aux frontaliers français qui travaillent en suisse et font exprès d'habiter en France pour payer moins cher loyer, nourriture etc.
On en peut pas dire que ce soit fair-play d'avoir des salaires de dingue la bas, mais refuser de faire marcher l'économie du pays? (mais on s'éagre du sujet du post ici...).
 
Rien n'empêche les Suisses de faire pareil, de gagner leurs sous dans leur pays et d'habiter en France. :)
 
Retour
Haut