Les vertus de la lavande.

  • Auteur de la discussion CV
  • Date de début

CV

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
146
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
www.saligia.fr
Je voulais vous présenter ce site où j'achète mes produits d'hygiène, pour le bain la douche, à base de lavande. C'est une petite boutique chaleureuse

photoLavande-laboutique.jpg


et je voudrais leur faire un peu de pub car ils font des produits 100% naturels de très haute qualité. Personnellement je les félicite, envoi des produits rapide, produits de haute qualité! Je ne peux plus m'en passer!!

Chaque année, ils remportent le premier prix du concours de l'huile essentielle!

Cette année encore, le premier prix des huiles essentielles labellisées A.O.C. leur a été décerné. Fondateurs du Musée de la Lavande au coeur de Parc Régional du Luberon, nous vous présentons la plus douce des fragrances méditerranéennes et les nombreuses vertus thérapeutiques de la lavande fine utilisée en aromathérapie. Nous vous invitons à profiter de votre visite sur ce site pour découvrir l'univers « PURE LAVANDE » des cosmétiques naturels Château du Bois élaborés pour votre santé, votre beauté et votre bien-être.C'est un peu cher mais ça vaut le coup si on aime la lavande et son parfum de provence!

http://www.lechateaudubois.com/

Personnellement, j'ai acheté

* la tisane
* les encens
* le gel douche
* la crème pour les mains
* le gel tonique circulatoire (incroyable!!)
* l'huile essentielle (petit flacon)
* le parfum

donc n'hésitez pas à me demander conseil pour ces produits, je serai à même de le donner!

Informations sur la lavande:

photoLavande-culture-1.jpg


On attribue à la lavande de très nombreuses vertus. On dit qu'elle est calmante, tonique, antispasmodique, cicatrisante, sédative, diurétique, antiseptique… Elle est également utilisée pour détruire les vers intestinaux des enfants, pour combattre les poux et pour se protéger des piqûres d'insectes. Elle est recommandée également pour l'eczéma, les spasmes, les digestions difficiles, l'anxiété, la couperose, les rhumes, les crampes musculaires et contractures, l'asthme, les vertiges, l'hypertension, l'insomnie, les migraines, l'acné, les rhumatismes... Rien que ça !

Mythe, croyance populaire ? Pas tant que ça… Car les Romains l'utilisaient comme médicament naturel qui a fait ses preuves. Il faut savoir que l'huile essentielle de lavande entre dans la préparation de nombreux produits pharmaceutiques, que ce soit des cicatrisants, des antiseptiques ou des anti-inflammatoires.
Le mot "lavande" (Lavandula) aurait été créé au Moyen Age d’après le verbe latin "lavare" qui veut dire "laver", mais l’usage de cette plante date d’une époque bien antérieure. Les premières mentions que nous en ayons montrent que les Romains l’utilisaient déjà pour parfumer leurs bains et entretenir le linge. Dioscoride range les lavandes au nombre des "plantes précieuses".

Au cours des siècles suivants, la lavande continue d’être discrètement mais régulièrement citée, principalement dans des textes ayant trait à la médecine, à l’hygiène et à la beauté.

Dès le Moyen Age, la présence à Marseille et à Montpellier d’importantes facultés de médecine et de pharmacie a joué un rôle important dans la connaissance des plantes locales.

La lavande (qui se trouvait naturellement en bonne place parmi ces plantes) offrait l’avantage d’être facile à trouver puisqu’elle poussait à l’état sauvage.
 
super tes infos !
Tiens une petite recette pour avoir des pieds de bébé :
2 cuillerée à soupe d'huile d'olive + 2 gouttes d'huile essentielle de lavande , bien masser les pieds et mettre une paire de chaussettes , puis se coucher 0:)
 
super le site ! merci
euh ... chaussettes graisseuses le lendemain , non ?
 
Ah oui, j'adore la lavande aussi! Des fois j'en met quelques gouttes dans un récipient rempli d'eau que je pose sur le radiateur, ça sent hyper bon dans la maison! Mais ça ne dure pas assez longtemps, dommage.
 
J'ai mis le site dans mes favoris, car j'adore aussi la lavande.
J'ai de la lavande sèche que je met dans mes armoires. J'avais fabriqué des petites pochettes de tissus avec la lavande dedans pour faire sentir bon les armoires !

Tabatah, ton astuces de lavande sur les pieds pour les avoir comme ceux des BB, je tenterai ça... ;)
 
Quand j'ai des insomnies, je mets une à deux gouttes d'huile essentielle sur mon oreiller et je m'endors comme un bébé!! C'est tellement concentré et doux que ça apaise et endort.
 
Ah tiens, c'est mon département ça le 13...
Merci pour l'info!
 
CV":19okza2r a dit:
Je suis ravi que ça vous plaise ! Vive la lavande, ses vertus n'ont pas fini de nous émouvoir.
Au fait, c'est vegan ? autrement dit, est-ce testé ? J'imagine que non ?!... :rolleyes:
 
arnaud":1rs1zer2 a dit:
CV":1rs1zer2 a dit:
Je suis ravi que ça vous plaise ! Vive la lavande, ses vertus n'ont pas fini de nous émouvoir.
Au fait, c'est vegan ? autrement dit, est-ce testé ? J'imagine que non ?!... :rolleyes:
J'imagine que les petits producteurs bio présents dans les salons ne testent pas. Enfin j'espere...
 
Cicero":ec49llqp a dit:
CV":ec49llqp a dit:
Je suis ravi que ça vous plaise ! Vive la lavande, ses vertus n'ont pas fini de nous émouvoir.
Au fait, c'est vegan ? autrement dit, est-ce testé ? J'imagine que non ?!... :rolleyes:
La réponse à vos questions se trouve... sur le site, dont j'ai donné l'adresse, d'ailleurs:

NOS GARANTIES ET NOS ENGAGEMENTS

Chaque produit cosmétique est élaboré avec l'huile essentielle de lavande fine A.O.C. issue de la récolte du Château du Bois 100% pure et naturelle,

Chaque formulation donne la priorité à la richesse des actifs naturels avec des ingrédients naturels : huiles essentielles, huiles végétales, extraits huileux,

Chaque produit a fait l'objet de tests cliniques démontrant son innocuité pour la peau,

Chaque cosmétique est respectueuse de la nature :
*sans silicones, ni huiles minérales,
*sans colorants ni parfums de synthèse,
*sans parabens, ni phénoxyéthanol,
*sans laureth sulfate, ni dérivés de polyéthylène glycol (PEG, PPG) sauf pour le « gel douche corps et cheveux » et le bain de lait,
*sans matières premières animales,
*produits non testés sur les animaux.
 
:D 9 mois de gestation pour une réponse c'est honorable!
au moins ça permet de faire découvrir le site pour les gens qui étaient absents du forum pendant cette période. merci ça à l'air bien sympathique, peut-être trop ... j'arrête pas de faire des chèques, webecolgie, jardins animés, terre d'alice ... 50 euros à chaque fois et en moins de deux semaines !!! :confus: finalement je te remercie pas! ;)
 
Désolé pour le retard, je n'ai plus le temps de me connecter aussi souvent mais j'espère rattraper mon retard tôt ou tard.
Je vous embrasse toutes et tous.

CV
 
Cool, c'est pas loin de chez moi, la prochaine fois que je descend, je vais y faire un tour....

QSD22
 
très sympa ce magasin :phone:
 
Retour
Haut