Levothyrox : une alternative végé?

Migmoug

Jeune bulbe
Inscrit
16/1/13
Messages
80
Score de réaction
0
Localité
Vitrolles
Bonjour,
j'ai des problèmes de thyroïde depuis quelques mois, et je dois prendre du Levothyrox et du Thyrozol. Mais j'ai eu un doute, et j'ai vu ce matin sur la boîte de Levothyrox que ce médicament contenait de la gélatine. :(
Y a t'il des alternatives "végé" à ces médicaments? Comment savoir ce qu'ils contiennent? S'ils ont été testés sur les animaux (Hum, m'étonnerait pas!)...
Pour le moment, je continue mon traitement jusqu'au prochain RDV avec l'endocrinologue (une espèce de dragon préhistorique)... :confus:
Migmoug
 
J'ai bien peur que lorsqu'il s'agit de médicaments les alternatives végés soient plus que rares.
Mas bon, il s'agit quand même de problèmes à ne pas négliger...
Après, peut-être qu'un naturopathe pourrait t'aider dans ta recherche (évite juste d'en parler à ton endocrinologue si tu décides d'aller voir un naturopathe, ils n'aiment pas trop ce genre de concurrence en général. Il paraitrait même que ce sont des charlatans. ^^).
En tout cas, bon courage pour trouver une solution.
 
Merci! Je me doute bien que les médicaments sont généralement testés sur les animaux (puisque le moindre produit vaisselle peut l'être). J'ai été rassurée de savoir que l'hormone contenue dans le médicament était synthétique (et pas d'origine animale). Après, je pense que ce sont souvent les excipients (gélatine, blanc d’œuf, lactose et dérivés du lait) qui peuvent poser problème.
Et je ne peux pas ne pas me soigner bien sûr... Un naturopathe? J'avoue avoir quelques a priori envers cette profession (comme j'en avais, aussi, envers les végétariens il y a 2 ans!). Quels types de traitements peuvent-ils proposer? Via l'alimentation? Plantes? Manipulations du corps? (j'y connais rien).
 
Fait attention à ce genre de médicament , est ce que t'on problème à la thyroide est récurrent , passager, très grave ou avec des périodes plus ou moins poussé ?

Avec une alimentation adapté ont peu déjà changer la tendance certain aliment booste ou baisse la thyroide .

le problème avec ces traitements c'est qu'une fois que tu en prend , ta thyroide ne pourra plus s'en passer pour agir normalement .

Pour une baisse de la thyroide le triplex thyroide fait des merveilles et ne contient pas de substance animale . Je fait une cure de 2-3 moi de ce produit quand mon hypo chute et en général je répète vite la forme .

Ma belle soeur est naturopathe et je ne suis pas trop fan de la profession , mais pour une fois j'ai suivit son conseil et stopper le levothyrox pour le triplex et je vais mieux depuis 1 ans pas de rechute .
 
Ben pour le moment, on m'a diagnostiqué une "Basedow". Donc hyperthyroïdie. Mais ça va mieux avec le traitement. Et ça commence à baisser (et c'est étrange selon le médecin... ).
Au niveau des aliments, tu connais ceux qui ont une influence sur la thyroïde?
 
Le naturopathe utilise les médecines dites "naturelles", donc phytothérapie, aromathérapie, mais aussi donne des conseils d'hygiène de vie, et cherche à identifier des sources aux problèmes moins "directes" que le fait la médecine allopathique, qui fonctionne sur l'identification d'un symptôme et cherche à le soigner mais oublie un peu trop d'aller au-delà du symptôme.

Après, honnêtement, je ne suis pas une pro des naturopathes, loin de là, car je n'ai pas vraiment les moyens pour aller en voir un (c'est pas remboursé, forcément, et surtout c'est basé sur un suivi à long terme, donc des consultations régulières qui ont vite un coût).
 
Si c'est une basedow est que tu est loin du seuil de tolérance au niveau des examens je te conseille de continuer les traitements tant pis pour leur contenues .

Si c'est léger tu peux aller voir une naturopathe mais choisit pas n'importe lequel et un qui comprend les végés , je sait pas combien d'étude les autres font mais ma belle soeur à fait 9 ans de médecine douce .

Pour l'alimentation tu bannis caféine ,théine , sel ( surtout le iodé ) pas d'algue ( c'est plein d'iode ) , si tu bois de l'eau en bouteille fait gaffe à l'iode .
Au moin tu as une bonne excuse pour etre végé en société , la viande et le poisson c'est pas bon non plus :p

Boost ta prise de calcium mais pas de lait de vache et Evite les noix du brésils .
 
Oui, bien sûr, je continue le traitement! Avec un époux adoré et deux petits loups adorables, je ne peux pas prendre ce risque :confus:
Le naturopathe, je verrai si j'en ressens le besoin après "stabilisation"... mais il va falloir d'abord que je passe au-dessus de mes préjugés.
Pour l'alimentation, j'ai en effet réduit le café (j'en étais à 5 par jour, avec le speed de l'hyperthyroïdie par-dessus, ça faisait de moi une vraie pile électrique!).
Pour le calcium, j'ai arrêté les produits laitiers depuis le 1er janvier. :cool:

J'attends donc encore 1 mois, histoire de voir comment tout cela évolue...
 
Retour
Haut