L'Homme est herbivore, la preuve par 16.

MaVegetable

Broute de l'herbe
Inscrit
22/8/12
Messages
204
Score de réaction
1
Localité
Val d'Oise
J'ai trouvé cet article sur le net :

http://mutien.com/site_officiel/?p=6333

Alors je trouve que les comparaisons à la fin ne sont pas assez étoffées (peut-être qu'il aurait été bien de donner des exmples de carnivores, et d'omnivores), mais au moins ça avance des arguments anatomiques et physiologiques...
 
Le problème, c'est qu'il n'y a strictement aucune source.
Des choses sont avancées, mais strictement aucune source pour les appuyer.
 
En anglais on parle de "vegan feeling-good myths", un énième mythe pour prouver que les végés ont raison et que les carnés ont tort...

Je suis végane, et je ne considère pas que nous soyons herbivore, nous avons la capacité biologique d'absorber des nutriments à partir de plantes mais aussi à partir de produits animaux. Nous avons, au cours de notre histoire, survécu entre-autre grâce à des produits animaux et la majorité des gens sur cette terre (plusieurs milliards donc) arrivent à vivre relativement bien et longtemps avec des produits animaux.

Par contre, ce serait beaucoup plus intéressant de lire des études qui ciblent la santé des végétariens en comparaison avec celle des mangeurs de viande. Parce que des tableaux avec des valeurs et des classifications comme ceci ne mène pas à grand chose.

https://www.youtube.com/watch?v=bKa0kfN0LOY
 
Oui je trouve aussi dommage qu'il n'y ait encore une fois pas de sources.

C'est d'autant plus dommage que ce n'est pas la première fois que j'entends que l'organisme humain, sans forcément être catalogué chez les herbivores, n'est pas non plus complètement fait pour digérer de la viande notamment, car la longueur des intestins entrainent la putréfaction de cette viande (avec donc digestion moins facile, ballonnements, irritations..) puisqu'elle y reste trop longtemps.
 
Retour
Haut