liquid smoke

benjalove

Jeune bulbe
Inscrit
11/12/14
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour, je cherche du liquid smoke, sur Bruxelles ou anvers, ou achat en ligne avec frais d'envoi léger.
Merci d'avance.
Bonne journée
 
Sinon le thé fumée ça marche aussi et ça à le bienfait de ne contenir que des produits sans danger ^^ (lapsong souchong ou thé du Tigre)
 
Et sinon tu as le droit de te présenter. :)
 
Fabicha":1di6u4cc a dit:
Tigresse":1di6u4cc a dit:
A Bruxelles, et non "sur" Bruxelles !
Ah bon, ça se dit pas en Belgique ?
Normalement, non
A la base, c'est une erreur de langage des parisiens (l'expression "être sur Paris" au lieu de "à Paris). Et j'ai vu (sur le net) cette expression s'étendre à d'autres villes françaises (mon hypothèse est qu'elle est probablement utilisée à la télé, d'où sa propagation... mais j'ai pas de télé pour vérifier). Et là, qu'elle contamine aussi la Belgique, ça m'horripile ! .... à quand le "comme même", tant qu'on y est ? :facepalm:
 
Je l'utilise régulièrement je pense (enfin je ne m'en rends même pas compte, mais c'est sûr que je le dis).
Ah, les tics de langage. Dans le même genre, dans le nord et l'est (je crois), ils disent "aller au toubib". Ce n'est pas correct grammaticalement, mais ça du sens finalement.
 
Quand j'étais gamin, si je disais "aller au docteur", il m'a été répondu plusieurs fois « on dit pas "aller au médecin" ! On va "aux putes", mais "chez le docteur" ! »

Voilà, voilà...
 
Oui mon papa disait ça. Des fois, il avait un humour de merde, mon papa. Cela étant, je le dis aussi. :red: J'ai un humour de merde.
 
Ah, c'est donc pas une expression de famille.
Je le dis pas, mais quand j'entends "au médecin", j'y pense systématiquement. ^^
 
Je connaissais aussi mais maintenant que j'y repense c'est vraiment con comme moyen mémotechnique.
On devrais bien dire normalement je vais chez les putes, de la même manière qu'on va chez le médecin, chez le boulanger etc... il s'agis bel et bien de personnes ! Par contre on va effectivement au bordel, au cabinet médical, à la boulangerie etc...
 
Je me demande si ça ne vient pas de l'époque où il y avait des maisons closes. Les hommes allaient aux putes, au bordel donc.
 
J'en avais commandé sur le site de "L'Epicerie anglaise de Paris" à 3€95 : http://www.epicerie-anglaise.com/condim ... ption.html
Mais il faut avoir autre chose à commander sinon ça ne vaut pas le coup pour les frais de port...

Il y en a notamment en vente sur amazon, livraison gratuite à partir de 25 €, mais à plus de 11 € le flacon ... :whistle:

Sinon je viens de voir qu'il y a une épicerie anglaise à Bruxelles, Gourmet food and Gifts, tu peux toujours leur demander par téléphone
http://www.yelp.fr/biz/gourmet-food-and-gifts-bruxelles
 
Fushichô":127kw7o2 a dit:
Quand j'étais gamin, si je disais "aller au docteur", il m'a été répondu plusieurs fois « on dit pas "aller au médecin" ! On va "aux putes", mais "chez le docteur" ! »

par chez nous, quand qqun dit "je vais au coiffeur"

on lui repond: "nan on va au cul et on va chez le coiffeur" :p


sinon c'est bien la haute normandie, odééééé^^
 
Retour
Haut