Ma réflexion sur le sujet ...

J'ai vu un reportage récemment que pour soigner les grosses giffes émotives comme moi, il fallait prendre son aliment préférée et le manger matin, midi et soir jusqu'à s'en dégoûter :p
Mais je suis sur chez moi ça va pas marcher et en plus de prendre 10 kg, je serais toujours tenter.

Le contraire? Jeûner? Je vais faire ramadan tiens :p
La bouffe, j'y pense tous le temps, c'est horrible :whistle:
 
Le jeune hydrique c'est une bonne expérience je trouve :p
J'en fait un tous les mardis et c'était pas si facile au début, quand on ne pense qu'a la bouffe tout le temps :p
Et finalement le soir, plus faim du tout, presque prêt a continuer plusieurs jours (mais pour ca faut une préparation préalable au jeune).
 
daemon666":1i7h80a1 a dit:
Le jeune hydrique c'est une bonne expérience je trouve :p
J'en fait un tous les mardis et c'était pas si facile au début, quand on ne pense qu'a la bouffe tout le temps :p
Et finalement le soir, plus faim du tout, presque prêt a continuer plusieurs jours (mais pour ca faut une préparation préalable au jeune).

Le jeun hydrique, qu'est-ce? :red:
 
Durant un temps déterminé, tu ne prend que de l'eau (voir un peu de bouillon de légumes ou jus de fruit, notamment citron qui est connu pour aider a éliminer).

Au bout de 3j, ton corps va entre dans ce qu'on appelle l'autolyse, en gros il va passer sur ces propres réserves pour faire (très) simple. Ce genre de jeune (et tous les autres) ne doivent pas se faire dans le seul but de maigrir, meme si ca a cet effet, mais ca te permet t'être surtout en bien meilleure santé, laissant ton système digestif en repos, ton corps peu s'occuper du reste. En faisant quelques recherches sur le web tu trouvera facilement ce qu'il en est et comment bien le mener.

Pour le moment je ne me sens pas capable de le faire plusieurs jours d'affilés, alors pour m'habituer je commence petit ^^ (et a ce qu'il parait 1 seul jour répété de facon régulière est aussi bénéfique :) )
 
Ah je crois que je vois. Une dame faisait des sortes de stages et ils mangeaient effectivement du bouillon le soir. Mais ça durait une semaine ...sans manger, ahahah la blague :whistle:

Je fais ça, je me jette sur tout ce qui bouge, certain.
 
Justement c'est aussi mental, ca permet d'apprendre a se maitriser ;)
 
Un jour sans manger, aucun soucis mais plus ...En plus, avec le sport, je meurs au bout de deux jours :D
 
Oui c'est pas du tout recommandé avec une activité sportive, meme un jour ^^
 
Oui, c'est vrai, d'ailleurs, un topic qui reste dans le sujet, c'est rare en général :p
 
NAwak, je te conseillerais bien de te renseigner sur Zermati, en commençant par lire ce blog qui a l'avantage de faire suivre une expérience depuis le tout début (le premier post date de septembre 2009), et de quelqu'un ayant un lourd, très lourd passif en terme de surpoids et de régimes. Je pense que tu y trouverais plein d'infos intéressantes.
 
V3nom":1d3rcucb a dit:
DarkCobalt":1d3rcucb a dit:
Clair que quoique ce soit que tu manges il faut un minimum de préparation pour que ce soit agréable à manger.

Je considère ça comme un autre mythe, alimenté par le culte de la "cuisine". (sous entendue, relevée, assaisonnée, condimentée, aromatisée, etc)

Je suis en partie d'accord V3nom
J'aime aussi le goût naturel des aliments mais je constate que quand certains ne sont pas appréciés, il suffit parfois de les agrémenter un peu pour que ce soit le contraire.
J'aime cuisiner il est vrai et je le fais depuis que j'ai l'âge de tenir une casserole.
Le quinoa par exemple je ne trouvais pas ça bon.
Comme j'avais quand même un paquet à écouler j'en ai refait et après avoir relu les instructions j'ai constaté que je ne l'avais pas rincé la fois précédente avant cuisson. C'est malgré tout avec une certaine méfiance que j'y ai goûté et là... surprise j'ai trouvé ça pas mal du tout :p
Je l'utilise aussi pour remplacer la semoule dans un couscous végétal : excellent !
Même nature avec un soupçon d'huile d'olive :cuistot:
 
Et puis un bon assaisonnement ne doit pas "noyer" le gout de l'aliment :)
C'est un peu la philosophie de la cuisine jap' ca , un assaisonnement le plus subtil possible.
Mais je doit dire que mes papilles ont du être bien abîmées par l'excès de sel et le glutamate, des plats que d'autres trouvent trop salés, moi je les resalent :><:
 
daemon666":6xaxtlyf a dit:
Durant un temps déterminé, tu ne prend que de l'eau (voir un peu de bouillon de légumes ou jus de fruit, notamment citron qui est connu pour aider a éliminer).

Au bout de 3j, ton corps va entre dans ce qu'on appelle l'autolyse, en gros il va passer sur ces propres réserves pour faire (très) simple. Ce genre de jeune (et tous les autres) ne doivent pas se faire dans le seul but de maigrir, meme si ca a cet effet, mais ca te permet t'être surtout en bien meilleure santé, laissant ton système digestif en repos, ton corps peu s'occuper du reste. En faisant quelques recherches sur le web tu trouvera facilement ce qu'il en est et comment bien le mener.

Pour le moment je ne me sens pas capable de le faire plusieurs jours d'affilés, alors pour m'habituer je commence petit ^^ (et a ce qu'il parait 1 seul jour répété de facon régulière est aussi bénéfique :) )

Avant l'autolyse, tu oublies de parler du cap (plus ou moins prononcé et long suivant les personnes) de l'acidose, qui peut être pénible, voire synonyme d'abandon du jeûne.

Je voulais te filer le docu d'Arte sur le jeûne thérapeutique, mais il m'a été censuré, ainsi que sur un autre compte dailymotion.

MAIS je suis content de l'avoir retrouvé ici, ça te permettra d'en connaitre un peu plus là dessus :)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cpOdV-3Bj4k[/youtube]

On en discute un peu ici : post297450.html?hilit=lumi%C3%A8re%20pran%C3%A0#p297425
 
Comptez pas sur moi pour jeûner :D en revanche, si je vous dis que je suis peut être prête à ne plus manger de viande, j'espère que vous m'aiderez :cool:
 
Bah non attends, on s'est pas tous regroupé sur un même forum pour se donner des coups de pouce non plus.

ça commence à bien faire les relations amicales et toutes gentilles gna gna et tout ça !

Et tu veux pas non plus qu'on t'encourage ?

Je m'excuse mais MERDE ! Je m'excuse... ©
crs-arabe.jpg
 
Puis ici il n'y a que des végéterroristes extrémistes névrosés, c'est un coin sombre du web :D
 
Je me disais que c'était mal de venir s'inscrire ici, très maaaal :D
 
Retour
Haut