Manger dans un restaurant

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Manger dans un restaurant "omni" pour un végé, est-ce en accord avec ses convictions?

Car dans ces restaurants, bien que l'on puisse sûrement trouver des plats végétariens voir peut-être même végétaliens, ils participent à tuer des animaux, à la vendre, et en étant client on y participe indirectement non? :confus:
 
En ce qui me concerne c'est accepter ça ou ne plus avoir de vie sociale quasiment (à part si j'invite chez moi évidemment). donc je l'accepte! J'accepte bien de fréquenter des gens qui ne mangent pas comme moi donc..

Par contre je ne vais plus là où rien n'existe sans chaire animale.
 
Je pense que comme soleil, si on veut avoir un minimum de vie sociale, il faut accepter de manger dans des endroits où de la viande est également servie... Quitte à passer pour une illuminée ^^
 
Je suis d'accords avec soleil, en prime si tu penses que de manger dans un restau, c'est participer à tuer des animaux, à la vendre.. tu ne peux plus acheter nulle part car des magasins 100% végé en France il y a pas.. Donc je ne vois pas le problème.
 
Pareil que vous.
De plus, en allant dans des endroits non dédiés végétariens, mais en se proclamant comme tel, on participe également à la diffusion du végétarisme, donc c'est toujours utile pour propager la bonne parole & dire que l'on existe.
 
Ah ben j'allais dire comme Shandi, quelque part ça leur fait aussi vendre des plats végé, donc peut-être qu'ils en commanderont plus et moins de viande, ou à terme qu'ils enrichiront la carte en plats végé (qui vous le remarquerez, ne sont JAMAIS des plats équilibrés dans les restaus omni, en général c'est toujours des légumes...). Bref, ça permet de faire connaître le végétarisme, on arrivera jamais à faire comprendre que c'est "normal" si on s'enferme toujours entre nous. Au contraire il faut s'ouvrir aux autres. ^^
 
J'espère vraiment que ce que tu dis se produira Wananas.
Il faut que les végé parviennent à faire comprendre aux restaurants n'ayant pas de plats pour eux que ça ne pourra leur apporter que des avantages. Ce n'est pas compliqué à cuisiner, ça ne coute pas plus cher, et ça peut leur permettre d'attirer des clients qui jusque là n'osaient pas.

(Je n'inclue pas les chaines comme Hippopotamus, Buffalo Grill ou autre...)
 
c'est marrant que le sujet soit lancé, car depuis quelques temps je me retrouve à manger presque toutes les semaines à hippopotamus (des grosse photos de bidoche à chaque page) et je me disais justement qu'en fait en prenant les deux seuls plats vgl du menu j'encourageais le fait que ces plats soient sur la carte (en fait il s'agit d'une entrée et de sortes de frites).

et puis on devient plus facilement vg si on connait un vg donc en mangeant avec mes collègues ça leur permet de se rendre compte une fois par semaine que certaines personnes vivent en boycottant cette industrie.
 
Dans le même genre, certains fast food ont parfois des plats "végétariens compatibles" mais comme par hasard, ils ne sont pas disponibles tout de suite ou même carrément indisponibles. Mais si nous n'insistons pas, alors ils le supprimeront carrément de la carte et cela fera une possibilité de moins dans notre pays.
Déja qu'ailleurs dans le monde on trouve des fast food avec des vegan burger sur la carte :'(
 
natachaton":2lt0dfzf a dit:
c'est marrant que le sujet soit lancé, car depuis quelques temps je me retrouve à manger presque toutes les semaines à hippopotamus (des grosse photos de bidoche à chaque page) et je me disais justement qu'en fait en prenant les deux seuls plats vgl du menu j'encourageais le fait que ces plats soient sur la carte (en fait il s'agit d'une entrée et de sortes de frites).
Je crois que seulement deux entrées ne comportent pas de viande. Avec les frites, c'est tout ce que nous pouvons manger.

Même dans leur salade, il y a de la viande.
J'ai déjà demandé ce que je pouvais manger mis à part une entrée et des frites, on ne sait quoi me dire.
Les grandes chaines ne sont pas prêtes de changer...
 
natachaton":2igdbiyy a dit:
puis on devient plus facilement vg si on connait un vg
ça c'est totalement vrai, c'est drôle mais quand j'ai décidé de devenir végé j'étais vraiment "toute seule dans mon trip" même si j'avais des amis concernés par l'écologie et les animaux, eh bien très peu de temps après, deux d'entre-eux sont devenus végés ! :D Ils m'ont dit qu'ils n'osaient pas avant mais que grâce à moi ls ont sauté le pas. 0:)
 
je suis aussi de l'avis de soleil je pense qu'il ne faut pas se couper des autres mais justement que l’on es bien plus tolérant qui y parais et qu'un veg mange dans un resto omni c'est aussi faire passer un msg donc pourquoi s'en priver :whistle:
 
chevalblanc":2rfq407m a dit:
Manger dans un restaurant "omni" pour un végé, est-ce en accord avec ses convictions?

Car dans ces restaurants, bien que l'on puisse sûrement trouver des plats végétariens voir peut-être même végétaliens, ils participent à tuer des animaux, à la vendre, et en étant client on y participe indirectement non? :confus:
si tu y vas par là, on peut étendre ton raisonnement, par exemple en disant : est-ce éthique pour un vg de faire ses courses dans un supermarché non vg ?
 
Marion":1b5oaoum a dit:
natachaton":1b5oaoum a dit:
c'est marrant que le sujet soit lancé, car depuis quelques temps je me retrouve à manger presque toutes les semaines à hippopotamus (des grosse photos de bidoche à chaque page) et je me disais justement qu'en fait en prenant les deux seuls plats vgl du menu j'encourageais le fait que ces plats soient sur la carte (en fait il s'agit d'une entrée et de sortes de frites).
Je crois que seulement deux entrées ne comportent pas de viande. Avec les frites, c'est tout ce que nous pouvons manger.
en fait j'ai pas trop regardé pour le trucs vgr, je ferais attention la prochaine fois. En tout cas je ne m'attendais pas à trouver un truc vgl à hipoppothamus, parce que même dans certains restos vg il faut lutter pour trouver un seul plat sans fromage (vive la nouvelle lubie du "lait de vache"="danger pour la santé" chez les omnis).
 
Moi manger dans un resto omni ça me va, tant que le cuisto ne fait pas revenir mes légumes dans une poele ou sur une plaque qui vient juste de servir à cuire de la viande ou du poisson et qui n'est pas lavée. Mais bon ça, on peut pas vraiment vérifier, à part au goût peut être.
 
Je suis de l'avis général : on ne peut pas se couper du monde et en demandant si il y a des plats pour les végétariens petit à petit les resto français s'y mettront un peu plus.....
 
Retour
Haut